Derniers souhaits pour 2016 (VI)
.Aux gens qui vont encore magasiner dans le centre ville: quelques coups de pelle des marchands pour éviter ces enjambées acrobatiques pour franchir le rempart devant leur porte
.Aux clients de Bureau en gros : l'abolition de ce 3$ de service. Ailleurs c'est 76 cennes une photocopie et le service est excellent.
.Aux partisans des Éperviers : un 3e " move '' du DG Christian Deschênes après l'embauche de Serge Forcier comme coach et le prolifique joueur Alexandre Imbeault.
.Aux golfeurs et golfeuses de la région : un hiver court et un printemps hâtif
.Aux amateurs de glisse au bout de la 30: que la Ville aille domper quelques pieds de neige de plus pour hausser le plateau de la piste
.Aux anciens clients de l'Aquarelle : la réouverture de ce restaurant fort apprécié
.Paul Poirier :que les gens de Sorel -Tracy achètent local. Leur prochaine auto, au moins...
.Pierre Forest: Patrick Roy à Montréal et Michel Therrien au Colorado
.Gaston Demers : un 3e Bush à la présidence des États-Unis
.Jean Smith: de la neige ( la neige donne de l'ouvrage aux déneigeurs! )
.Jacques Provost : maigrir oui mais pas autant que Gaétan Barrette
.Anatolievich Karguine : un voyage au Canada comme interprète d'une délégation
.Alfred Ouellet: apprivoiser la solitude
.Mario Millette: le grand amour, le vrai, celui qui dure
.Richard Salvas : des coupes de 15 pouces tout le temps aux Dunes
.Jon Poudrier: un autre championnat de la Ligue CSSR
.Ian Poudrier : une équipe paquetée en 2016 comme celle de son frère (photo à droite)
.Angie Martel: un week-end de congé par mois
.André Rousseau : l'abolition des combats extrêmes.Mike Aziz : la retraite
.Éric Falardeau: un orignal
.Éloi Lemoyne: descendre ces pentes enneigées comme dans sa prime jeunesse
À l'automne 2015, le joueur étoile de basketball Stephen Curry a joué une ronde de golf avec son père Dell, un ancien champion des Hornets de Charlotte contre un autre ancien champion de la NBA, Ray Allen, et nul autre que le président des États-Unis. Bien que très nerveux, Curry a birdé les deux premiers trous du Farm Neck Golf Club.
La photo mémorable de cette semaine trace un pan d'histoire des concessions d'automobiles de notre région. On aperçoit le garage de M. Jacques Dandurand route Marie-Victorin où se trouve aujourd'hui la Banque nationale. Quelqu'un peut-il identifier le restaurant tout à côté ? M.Dandurand a eu la concession Pontiac-Buick de
1955 à 1965. Louis Dandurand, le fils de Jacques, décédé le 11 janvier 1976, et ses deux fils Patrick et Pascal gèrent maintenant Rive Sud Chrysler Jeep Dodge Ram au 9400 boulevard Taschereau.
Jeu de mots- André Rousseau croit-il que le Drakkar de Baie Comeau a fait cadeau du championnat à Shawinigan en échangeant ''Cado''...rette pour Antoine Samuel ?
En 2011, Alexandre Imbault a eu une fiche de 11-26 en 22 matches avec Jonquière et en 2013, une fiche de 13-17 en 18 matches avec Laval. Il n 'a que 29 ans. Excellente acquisition donc pour les Éperviers. Serge Forcier lui, a joué 29 matches avec les Papetiers de Windsor en 1996 à leur première année dans la Ligue semi-professionnelle. Il a marqué 4 buts et a été complice de 16 autres pour un total de 20 points.
Saviez-vous que Stéphane Waite avait écopé 7 matches de suspension pour avoir lancé une bouteille en direction d'un arbitre en 1996 lors d'une partie de la Ligue semi-professionnelle du Québec entre le Blizzard de Saint-Gabriel et le 94 de Waterloo qu'il dirigeait ? La bouteille qu'il a lancée a atteint l'arbitre. Grave là !
Réjean Cloutier et Daniel St-Laurent, entraîneurs des Papetiers de Windsor, avaient eux aussi été suspendus 8 matches pour le même méfait. Savez quoi? Gilles Péloquin avait suggéré au DG Normand Lapointe d'offrir le poste de coach par interim à Pat Burns, un client régulier du restaurant La Mie D'Orford, propriété de Pélo.
La ressemblance du mois de janvier implique M. Jeff Molson et Pascal Dandurand , un des deux fils du concessionnaire d'automobiles Louis Dandurand. Il a eu 40 ans le 16 novembre 2015.
Bonne fête!
5: Lucille Pelletier, Mario Duchesne, Marie-Claude Renaud
6: Michel Béliveau, Richard Plante, Francine Giard, Marjolaine Guévremont
7: Richard Gravel, Pierre Martin, Denise Guimond, Richard Saint-Martin, Francine Bouchard, Yvon Lefèbvre, Benoit Perron
8: Daniel Bibeau, Claire Lamoureux, Suzie Roberge, Jacques Busic, Michel Piché
9: Nathalie Masse
10: Marie-Andrée Plasse, André Bastiani, André Kiopini, Roger Neault
11: Monique Beauchemin, Eric Ally, J-F Pelletier, Guy Marcoux, Sophie Lavallée
12: Wildor Potvin, Andréanne Leduc, Maryse Paulhus, Jacques Cournoyer, Pierrette Provost, Isabelle Gélinas, Daniel Leclerc, Eric Nadeau
L'humour de la semaine: « Gilles Vigneault et moi avons une cabane à sucre. Chaque année, nous organisons le concours du meilleur sirop. Je le gagne tout le temps: c'est moi le juge! » - (Jean-Pierre Ferland)
Le Père Noel qui a fait le plus parler de lui pendant les Fêtes cette année n'est pas celui du Pôle nord mais celui de la rue Martineau.
Jack Nicklaus au piqué au vif certains surintendants de clubs de golf américains lors d'une entrevue à coeur ouvert: « Pour être un bon surintendant, il faut évidemment avoir joué au golf. Comme un bon commentateur de golf doit avoir joué au golf. »
Tiger Wood a eu 40 ans le 30 décembre 2015.
A la semaine prochaine!
Laurent Delainey
laudeney@hotmail.com |