Guy Desmarais charme les membres de l'atelier d'écriture de Francine Larose
Le sous-sol de la résidence de Francine Larose, rue Viger, secteur Tracy, s'est transformé en une boîte à chansons l'espace de 3 heures vendredi soir dernier, le 13 mai. Un vendredi chanceux pour la trentaine de membres de l'atelier d'écriture et de leurs invités. Car en plus d'écouter la lecture de textes fort bien inspirés, ils ont eu la chance d'écouter les chansons de Guy Desmarais qui s'accompagne à la guitare. Ses textes -Être en amour à 40 ans - J'ai mal à mon père - Isabelle - Un ange à la fenêtre - sont géniaux.
Par instant, on croyait entendre Tex Lecor, Richard Desjardins, le chantre de Rouen ou Georges d'Or, mais c'est bel et bien du Guy Desmarais que nous avons entendu. Le compagnon de Francine a agréablement surpris tout le monde avec son interprétation de Bozo. Le mouvement de hanches de Carole Thibault qui a lu un de ses textes préférés a bien fait rire l'assistance. Et le sucre à la crème de Francine était on ne peut plus délicieux.
BONNE FÊTE!
17: Gilles Joyal, Claude Laforest, Monique Joyal, Denis Villiard, Monique Arel
18: Johanne Bouchard, Jean-Paul Cournoyer, Murielle Trempe
19: Paul Ménard, Michel Bauchemin, Brigitte Joly, Viviane Houle
20: Gaston Hébert, Marc-Antoine Simard, Nathalie Fagnan, Florient Galien
21. Pierre Boisvert, le frère de Jacques, Denise -Shooner-Gagnon, Dominic
Trempe, Charles Simard, André Gervais
22:Robert Bouthillette, Serge Brunelle, Sylvie Chamnpagne, Sylvain Jutras
23:Roger Delainey, Claude Lizotte, Robert Paulhus, Denis Ruest, Benoît Jacob, André Corriveau, Charles Barthe
Réflexion de la semaine: ''On devrait utiliser le passé comme trampoline pas comme sofa.( Harold Mac Millan )
L'équipe Taverne du pont du capitaine Michel Duchesneau est championne de la saison régulière de la Ligue de quilles Brasserie du Colisée. Les Jacques Laporte, Gaétan Simard, François Legault, Ronald Duchesneau, Richard Lamothe, Mario Guévremont et Léon Champagne se mesureront à la formation Brasserie du Colisée samedi prochain dans le cadre des séries éliminatoires qui ne durent qu'une journée. Samedi dernier, Éric Simonot(280)(745) et Alexandre Comeau Notaire(1085)(3110) se sont démarqués.
Avis de l'oncologue brésilien Drausio Varella: L'alcool pris modérément est un vasodilatateur coronarien. Il diminue le cholestérol et agit comme léger sédatif...Mieux vaut une bonne bière qu'un de ces breuvages sucrés...''
Roger Lamoureux(56.9), grand promoteur du jeu de fers, a dépassé André Champagne(53.8) au sommet des enfileurs de la Ligue de Pointe-aux-pins. Normand Dumas prédit que Guildo Fournier va bientôt chauffer ces messieurs tellement il progresse rapidement. Guidlo avait un fiche de 8 en 8 avant le programme d'aujourd'hui.
La photo souvenir de la semaine remémore la tenue du 2e Tournoi bénéfice Pierre-Mondou. On aperçoit la conjointe de Pierre et le populaire journaliste André Rousseau. Le TPM a duré 10 ans et a passé le relais au Tournoi de la Maison La Margelle qui en sera, le 2 juin, à sa 29e édition. Le docteur André Comtois, président d'honneur, avec l'aide de son amie Céline Boucher, multiplie les efforts pour amener le plus de joueurs
possible.
Patrick Savard est depuis lundi dernier le nouveau propriétaire du restaurant Tracy. René Doucet se trouve de facto dans une semi-retraite bien méritée.
STM offre ses condoléances à M. Lorenzo Lasalle dont l'épouse originaire de Sorel, Margo Arpin, est décédée lundi le 16 mai, à l'âge de 94 ans. Aussi à sa fille Ghislaine Pelletier, de Magog. M.Lasalle,96 ans, est le seul membre fondateur du Club de golf Sorel-Tracy encore vivant. Un ''ouvrier de la première heure''.
Frédéric Thibault est le représentant d'Étudiants à votre service pour toute la région de Sorel-Tracy. Vous avez une galerie à faire repeindre, un patio, des fenêtres, un pont de piscine ? C'est le type à contacter. L'entreprise, s'il fallait lui trouver un défaut, est basée en Ontario.
L'allée no 17 des Dunes a été le théâtre du 3e trou d'un coup de la saison. L'habile golfeuse, Ghislaine Taillon, présidente de la section féminine, a réussi ce coup toujours inattendu en compagnie de son chum Paul-Émile Goyer et de la championne Camille Mignault.
Vendredi soir prochain, le 19 mai, l'écrivaine soreloise Johanne Girard présentera une table ronde à la Maison de la musique en compagnie de Pauline Gill, Carmen Ostiguy et Sylvain Meunier. Elle répondra à la question ''Qu'est-ce qui m' inspire ?''.
Dès jeudi le 18 mai, ce jusqu'au 21, la salle Marie-Victorin du maire de Saint-Robert, Gilles Salvas, sera le site du Festival Country ''intérieur'' en guise de préliminaires à celui du 10 au 14 août, extérieur, au village même.
Ci-contre la vignette de ce joueur de tam-tam provocateur, partisan va sans dire du RDL, avant qu'il ne reçoive le coup de poing dit ''Odor'' en plein visage. M. Réal Deschatelets, père de Sylvain, me dit qu'il est encore tuméfié.
Les nostalgiques des Expos sont invités à appeler Normand Gravel qui organise son voyage annuel à Québec le 19 juillet.
Bonne semaine!
Laurent Delainey
laudeney@hotmail.com |