Vincent Couture 5 Thetford 0 Combien de joueurs, pensez-vous, ont marqué 20 buts ou davantage cette saison dans la LNAH ? Dix ! Vincent Couture(2-3), le héros de cette victoire de vendredi dernier contre Thedford fait partie de ce nombre sélect de joueurs qui ont déjoué les gardiens autant de fois. Donc pas trop surprenant qu'il ait connu ce match magistral auquel ont assisté plus de 2000 spectateurs heureux de voir les Éperviers éliminer la formation même qui les avait chassés la saison dernière.
Vincent est le frérot d'Alexandre qui a été repêché par les Black Hawks de Chicago au 9e tour en 1998, la même année que Vincent Lecavalier et François Beauchemin. Le prochain adversaire des Éperviers sera le Marquis de Jonquière qui a marqué 26 buts contre 12 en saison régulière à la faveur de 5 victoires contre 1 défaite. Une grosse commande pour nos porte-couleurs.
Laval qui a connu une saison de 39 points a joué le même tour que Sorel-Tracy(38) vis-à-vis Thedford (48) en éliminant Trois-Rivières (47) dimanche dernier par la marque de 3 à 2.
L'atelier avec Sylvie Ouellet sur La communication avec l'âme s'en vient à grands pas au presbytère de l'église Christ Church. En fait, il débutera samedi, le 21 mai à compter de 9 heures (450-743-5943).
BONNE FÊTE !
17 mars : Gérard Capistran
21: Marie-Laurence Poissant
29: Nathalie Rousseau, Benoît Saint-Germain, Annie Godin
30: Yves Léveillée, Johanne Huot, Line Ferron, Danny Godin, Gilles Bisanti, Daniel Perron
31: Jacques Sévigny, Nicole-Parent-Auclair, Gilles Lamothe, Marc Tousignant
1 avril: Sylvie Paul, Chantal DeGrandpré, Luc Bélisle
2: André Janelle, Marc Ringuette, Nathalie Bibeau, Normand Gariépy, Jacques Legault, Charles Guertin
3: Georges Fredette, Danielle Leblanc, Denis Dumont, Pierre Cardin, Clément Trépanier,
4: Sylvie Joyal, Ronald Dudomaine, Mike Callaghan, Renaud L'Allier, Micheline Guérard, Antonio Diaz
Mathieu Saint-Pierre, natif de Saint-Félicien, a pris part aux 4 buts(1-3) des Rebelles du Cegep Sorel-Tracy défaits 5 à 4 contre les Dynamiques de Ste-Foy lors du second match des demi-finales. Il est donc monté d'un coup au sommet des pointeurs de la Ligue collégiale du Québec avec 9 points(3-6).
Wilson Forest, originaire de Matane, a été nommé 2e étoile de la semaine qui a vu les Rebelles éliminer le Boomerang du Collège André-Laurendeau. Wilson a marqué le but de la victoire avec une seconde au cadran dans le match de 3 à 1.
Denis Théroux (289) de la formation Transmission Gauthier, malgré qu'il ait eu à superviser le déroulement de la Ligue de quilles BDC en l'absence de vacanciers, avait le compas dans l'oeil ce dernier samedi. Le PHTI (1113)et le PHTE(3149) sont allés à la formation Alex Comeau Notaire grâce, en outre, au PHTI d'Olivier Godin (740). Boulevard Musique du capitaine David Charron occupe le sommet du classement (133) contre 124 pour Taverne du Pont du capitaine Michel Duchesneau et Brasserie du Colisée du capitaine Pierre Laviolette. La Bonne Fortune a également souri à Denis lors du tirage moitié-moitié.
Raymond Pion, Donald Pelletier, Luc Laprade, Gary Laforest, Richard Lussier et Sylvain Neveu, de Laval, ont vite reconnu Dan Mcgin, la figure mystère de la semaine dernière. « Dan Mcginn, d'ajouter Sylvain, a signé la première victoire à domicile des Expos en relève et..et...ce qui n'est pas rien, a frappé le premier circuit de l'histoire de nos anciennes amours. »
Environnement KMJ a tenu tête à Remax (1-1)lors des 20 premières minutes du premier match de la finale de la Ligue CSSR mais Remax a enfilé 3 buts au 2e engagement et 2 autres dans un filet désert dans les 3 dernières minutes de jeu pour l'emporter 7 à 3. Joël Pelletier a marqué deux buts. Rémi Lemoine, le superviseur de cette ligue, n'a pas grand chose à reprocher aux arbitres Michel Lavallée et Mathiew Dubois. Même qu'il leur attribue un 8 sur 10 puisque la perfection n'est pas de ce monde(!).
Remi Lemoine poursuit son programme pour perdre du poids en jouant également dans la LHIC (Ligue de hockey intermédiaire de Contrecoeur) avec les Steven Low, Alexis Millette, Yannick Mongeau, Alain Loiseau et Marc Bisson, un ancien porte-couleurs des Lions de St-Joseph qui vient de fêter ses 50 ans.
Daniel -God- Cournoyer a joué en deçà de 80 à ces 5 premières parties de golf en Floride(79-73-75-77-75). Quand tu l'as, tu l'as.
Benoît Cartier dit que le physique de Vincent Couture lui rappelle par instant celui de Wes Goldie. De là à ce qu'il produise comme Wes, faudra attendre. Vincent a joué au hockey dans la Ligue Magnus de France ces 4 dernières années avec le Villard-de-Lans(2011-2012-2013) puis Lyon. Il a disputé 94 matches et enregistré 94 points dont 56 buts.
Des 100 athlètes de toute autre discipline que le golf mais qui jouent le mieux au golf , Cal Clutterbuck, des Islanders de New York, occupe le 5e rang en raison de son + 0. 6 d'handicap. L'ancien botteur des Steelers de Pittsburg, Josh Cobee, au premier rang, a un handicap de + 2.5. John Tavares, handicap 12, se classe 75e.
Les proprios des Condos Regard sur le fleuve feront tirer 20 000$ de meubles parmi ceux qui auront acheté leur condo d ' ici le 30 avril.
La ligue de balle molle Brasserie du Colisée, faute de joueurs, ne reviendra pas au Parc Pelletier cet été. Il n'y aura que la ligue mixte de Simon Raîche. À Contrecoeur, par contre, La ligue BDAC(Balle donnée Alexandre Couture) se porte fort bien. Elle comprend 6 équipes: Contrecoeur, Sorel-Tracy, Verchères, Varennes, Boucherville et les alentours. Si intéressé, appelez à 514-515-2408. Alexandre a déjà en tête son tournoi de balle donnée cédulée pour les 19 , 20 et 21 août à Contrecoeur.
Pour terminer cette chronique de la semaine, une vignette rappelle un pan de la riche histoire du commerce automobile dans notre région. S'il y a 62 restaurateurs dans notre ville, imaginez le nombre de vendeurs d'automobiles.
Bonne semaine!
Laurent Delainey
laudeney@hotmail.com |