LE SORELTRACY MAGAZINE - Mise à jour : mardi 29 novembre 2016 17:00

8 500 lecteurs/jour

NÉCROLOGIE

NOUS JOINDRE



           
Pêle-mêle !, avec Laurent Delainey

mardi 29 novembre 2016

Une année chargée attend notre maire Serge Péloquin

L'année 2017 marquera, qui ne le sait pas, les 375 ans de Sorel-Tracy.  Notre maire Serge Péloquin devra être présent pour une quantité d'activités.  Des inaugurations ici, des présidences d'honneur là.  La Maison La Margelle en sera pour sa part à son 30e Tournoi de golf qui était cédulé pour le premier juin.  Serge avait accepté la présidence d'honneur.  Mais un message du secrétaire Louis Latraverse lui a rappelé que la Ville de Sorel-Tracy sera l'hôte de la 17e édition du Rendez-vous panquébécois de Secondaire en spectacle du 1 au 4 juin. 

Avant de se désister, Serge a demandé au directeur Georges Harrison s'il n'y avait pas moyen de remettre le tout au 8.  Un téléphone au directeur-gérant des Dunes Jean Tremblay a suffi.  Le tournoi 30e anniversaire de La Margelle aura bel et bien lieu le 8 juin sous la présidence du maire de Sorel-Tracy.

Georges Harrison prendra la relève de Réjeanne Joyal au sein du comité organisateur.  Réjeanne peut se retirer la tête haute.  La Margelle figure parmi les établissements les plus réputés et de la Montérégie et de la province.

Une équation qui ne ment pas - Marco Charpentier, premier compteur des Éperviers et de la LNAH (35 points) a lancé 75 fois et Vincent Couture (18 points ), deuxième, est également deuxième pour les lancers (50).  François Ouimet (15 points) a lancé 49 fois et Samuel Carrier (17 points) a lancé 43 fois. Lancez et vous marquerez !

Parlant d'anniversaire, il y a eu 60 ans, oui 60 ans, le 10 octobre 2016 que Roland Bérard devenait membre du Club de golf Sorel-Tracy Golf Club.  L'an prochain, le C G S T soulignera ses 65 ans.  Roland,85 ans, qui joue encore du bon golf, des jalons blancs s.v.p., a presque l'âge de son club fondé en 1952 et est donc le plus ancien membre encore actif. 

Lucille Larivière, sa gentille épouse, aurait dit un jour au groupe de golfeurs qui allait jouer à Saint-Hyacinthe : ''Pourquoi vous ne trouveriez pas un endroit pour jouer au golf ici à Sorel ? ''  Ces mots lancés en l'air tout bonnement ont engagé le processus de recherche d'un lieu propice, de l'achat de la terre de M.Joseph Mandeville, père de Maurice, de la création d'un comité provisoire, du premier conseil d'administration et du début des travaux de défrichage de ce terrain sableux qui n'a pas été surnommé par hasard '' les Dunes '' .

Le docteur Sylvio Frappier, père de Jean  Frappier, de Suzanne Frappier et grand-père de Jérôme Frappier, M.Camille Huppé, le père de Michel Huppé, M.Roland Ménard, le père de Marc, Paul et François Ménard assistèrent à la première assemblée générale des amateurs de golf de la région de Sorel.  En 2017, la 65e assemblée générale aura lieu dimanche le 15 janvier.  Cette assemblée revêtira un caractère particulier puisque les 3 directeurs sortants, qui sont prêts à travailler deux autres années, auront des compétiteurs.

Observation - Pourquoi n'y a –t-il pas un stop au coin de Ramesay et Jacques–Cartier ? La réponse qu'on m'a faite: la Sûreté du Québec n'a pas encore signalé un accident à cet endroit.  Donc...


Dave Saint-Pierre (3e à partir de la gauche), le gendre du regretté Mario Deguise, qui a été intronisé au PSST dimanche dernier, en présence de 86 personnes a joué au hockey dans 10 pays : dans une ligue en Allemagne, en Angleterre, au Canada, aux États–Unis et en France puis dans un tournoi, en Italie, en Norvège, en Russie, en Suède et en Suisse.

Dave a marqué 110 buts et obtenu 224 passes(334) en 197 matches dans la QSPHL (3) et dans la LNAH (2) de 2000 à 2004 puis 923 points en 834 matches dans toute sa carrière pour une moyenne d'un peu plus d'un point par match, en saison régulière.  Alors qu'il s'adressait à l'assistance, Dave a fondu en larmes. 

Gentilhomme sur la glace, sensible dans la vie, il a remercié les membres du CA et les membres du PSST d'avoir pensé à lui, a remercié tous ses coéquipiers de hockey, a salué son beau-père là-haut et remercié sa famille, ses amis qui l'ont toujours appuyé.

En 2003-2004, Dave St-Pierre est devenu le premier joueur du Semi-Pro du Québec à cumuler au moins 100 points (26–76).

Quelle invention! - Pour revenir dans le domaine du golf, Michel Lacombe, champion des Dunes en 1983, arrive d'un voyage avec MM Roland Simonot, Jacques Falardeau et Jacques Robitaille.  Le joyeux quatuor a joué 11 rondes de golf.  Michel a perdu un seul match par la marge d'un point. 

À quoi attribuer cette performance?  Lisez bien : au swing jacket!  Souvenez-vous, il y a bien des années, il y avait des bâtons de golf munis d'une grippe moulée dans laquelle vous n'aviez qu'à insérez vos 5 doigts.

C'était illégal.  Mais ce vêtement, parfaitement légal, le ''swing jacket'', a été conçu de telle façon que vous vous élanciez comme il faut.  Comme un pro (!).

Citation de la semaine - In fact all of our politicians are absolutely delighted to see Trump's victory.(Yuri Karguine , mon correspondant depuis 25 ans)

François Rossignol a participé à 3 des 7 buts d'EXS qui a triomphé 7 à 5 de KMJ, la seule formation qui semble donner un peu de misère à EXS puisqu'elle tirait de l'arrière 5 à 0 après le premier engagement.  Danick Dubé s'est encore amusé avec 4 buts et 2 aides.  Le fils de Daniel et de Sylvie Forcier va sans doute pulvériser le record de points de la Ligue du Centre Sportif de Saint-Robert.  Si EXS est fin seul au sommet du classement (16) suivi de KMJ (8), BDC (6) et Bleus (6), c'est en grande partie grâce à lui.

Un nouveau visage cette semaine dans la Ligue de quilles Brasserie du Colisée  vient briser un peu la monotonie, le facteur répétitif des résultats, disons mieux :David Charron.  Il a roulé 279 et 775.  Le nom de Alex Comeau Notaire lui, revient encore: 1126 et 3096.  ''Que voulez-vous ? dirait Jean Chrétien. Ils ont été les meilleurs !''

La première partie parfaite de la saison au Salon 300 a été réalisée par Olivier Godin dans la Ligue du mercredi soir au Salon 300.  Olivier affiche la meilleure moyenne le samedi avant-midi(232).  Suivent Pierre Cournoyer(226) , Éric Simoneau (217), Éric Descheneaux (211) et Robert Latour (209).

BONNE FÊTE!
29 :Annie Cournoyer, Laurier Lessard, Hugues Pelletier, Cécile Lessard, Claude Rochon, Sandra Lemoine
30:Martin Cournoyer, Normand Paul, Mélanie Houle, Micheline Hudon, Guy Péloquin, Patrick
Neveu, Jérémie Ouellet
1:Christianne-Delainey-Leduc, Michel Hébert, Michelle Ducharme,
2:Ghislaine – M – Cartier, Daniel Vandal-Lemoyne, Serge Gauthier, Marcel Dalpé
3:Gilles Gaudreau, Sophie Tremblay, Annick Demers, Martine Cournoyer
4:Pierre Morency, Nathalie Tremblay, Réjean Dauplaise, Raymonde Poissant, Lili Bédard,
Eddy Obomsawin, Gilles Lamothe

P.S. Vous voulez formuler des souhaits à des amis, des parents pour 2017 ?
Écrivez – moi ( laudeney@hotmail.com )

Bonne semaine!

Laurent Delainey
laudeney@hotmail.com

PUBLICITÉ

Bookmark and Share

Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés -
© 2000-2016