LE SORELTRACY MAGAZINE - Mise à jour : mardi 11 octobre 2016 11:44

8 500 lecteurs/jour

NÉCROLOGIE

NOUS JOINDRE



           
Pêle-mêle !, avec Laurent Delainey

mardi 11 octobre 2016

Le Colisée Cardin : Un petit Centre Bell !

Quand les lumières se sont éteintes pour la présentation des joueurs des Éperviers de Sorel-Tracy, jeudi soir dernier, on se serait crus au Centre Bell.  Oui!  La publicité est de plus en plus sophistiquée et '' brillante'', c'est le cas de le dire, au Colisée lors des matches en raison du grand nombre de panneaux illuminés tout le tour en haut des gradins.

Les Prédateurs de Laval ont offert une bonne opposition dans les 40 premières minutes (1-1 ) mais les Éperviers ont clanché en 3e et l'ont emporté 5 à 1.  Le poids des ans ne semble pas affecter Marco Charpentier encore.  Il a connu un départ canon avec 2 buts et une aide.  David Rose (photo) a été complice de 3 des 5 buts des vainqueurs.

Jean-François Morais, un des 4 superviseurs des arbitres de la LNAH était de service à ce match d'ouverture.  Il me confiait que l'organisation de L'Assurancia de Thedford et celle de Sorel-Tracy sont comparables.  Aussi impressionnantes l'une que l'autre.  Il ignore cependant pourquoi les autorités de la LNAH ont fait sauter il y a 4 ans, le trophée remis à la meilleure organisation de l'année.

La tapisserie intitulée l'Homo geneticus de l'artiste extrusioniste Daniel Cournoyer (à droite) s'est envolée pour une foire de Londres(Parallax) la semaine dernière.  L'exposition aura lieu les 22 et 23 octobre et attirera plus de 20 000 personnes en deux jours.


Jean-Claude St-Arneault a complété son travail d'auteur de Sorel-Tracy d'antan en cartes postales et autres images que publiera la Corporation des Fêtes du 375e anniversaire quelque part en novembre.  Un travail herculéen.  La dernière partie évoquera Les sports et les loisirs de 1945 et 1970.  Le Club de golf Sorel-Tracy aura droit à quelques photos souvenir.

Lise Snyder est allée se faire prendre en photo chez Coutu, voilée, en vue de son prochain voyage en...Iran.  Le personnel a bien ri.


Olivier Godin a récidivé samedi dernier dans la Ligue de quilles BDC avec le plus haut simple (268) et le plus haut triple(750).  Mais, c'est l'Animalerie Cartier du capitaine Maxime Dionne qui a roulé le plus haut simple en équipe(1116).  ACN a remis le plus haut triple par équipe ( 3146 ).


Bonne fête !

11.Michel Danis, Claire Croteau, Louise Vilandré,
12.Danielle Dupré, Marc Delainey, Normand Lachance, Marie-C Danis, Michel Duchesneau
13.René Mandeville, Johanne Berthiaume, Pete Hawken, Catheryn Loffredo, Gilles Gendron, Réjeanne Joyal, Lucie Daneau
14.Francine Beauchemin, Yves Tremblay, Nathalie St-Amand, Guy L'Allier
15.Martine Raymond, Rita Marcoux, Lucie Doucet, Lucette Gadoury
16.Michel Lacombe, Odette Morvan, Daniel Chapdelaine, Louise Leblanc, G.Laferrière, Victor-Olivier Courchesne
17.Josée Bérard



Ligue de balle donnée d'Alexandre Couture- À Contrecoeur, menés au bâton par David Vincent(2e à gauche, rangée 2) et Tommy Demers (à côté de David), les Beasts ont remporté la finale de la LBDAC contre les '' 32 ''.  Demers a frappé 14 en 22, 2 circuits et produit 7 points.  Vincent a frappé 12 en 20 et fait marquer 9 points.  Dans le camp des perdants, Christian Routhier a frappé 17 en 24 dont 6 circuits.

Parlant de balle, Jean-François Morais, d'Acton Vale, le frère de Michel, joue au premier but des Castors d'Acton Vale de la Ligue de baseball Majeur du Québec.  Il m'a montré une photo du stade de l'endroit. De toute beauté.  Le gouverneur des Éperviers de Sorel-Tracy Jean-François Cartier lui a rendu visite cet été lors d'un match et a passé une agréable soirée.

Humour de la semaine - Quand Poutine arrive, même le trottoir change de côté.

Programme 3 de la Ligue de hockey Centre Sportif de Saint-Robert -Les Bleus ont vite pris les devants 6 à 2 contre Excavation Sorel, invaincue jusque là.  EXS n'est pas revenue de l'arrière cette fois et a baissé pavillon 9 à 5.  Alexandre Labrie a préparé 3 de ces 9 buts.  Dans la 2e rencontre, Gabriel Deguise a enfilé 4 buts et mené KMJ à une victoire de 9 à 5 contre Brasserie du Colisée qui avait pourtant pris les devants 4 à 1.  Rémi Lemoine superviseur de cette ligue de garage est toujours à la recherche d'un commanditaire pour les ''Bleus''.


La semaine dernière, STM a fait état d'une levée de fonds qui a eu lieu aux Rôtisseries Saint-Hubert de Drummondville pour aider le jeune Noah aux prises avec une grave maladie.  Voici la photo d'un groupe de participants et d'organisateurs dont Katryn Théroux, la fille de Denis, serveuse là.  Elle a les mains sur les épaules de son fils Théo. Le petit Noah est dans les bras de son papa à gauche.

PS: Marco Charpentier a de nouveau brillé à Rivière-du-Loup avec un but et 2 aides au 3e vingt pour permettre aux Éperviers de revenir de l'arrière ( 3 à 4 ) et l ' emporter 6 à 4. Les protégés de Serge Forcier jouent pour 1000.

Bonne semaine!

Laurent Delainey
laudeney@hotmail.com

PUBLICITÉ

Bookmark and Share

Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés -
© 2000-2016