Jean-Claude et Anthony Mondou, les nouveaux champions Père-fils des Dunes!
Léo-Gilles Larochelle a remporté le Tournoi Père–fils quatre fois dont trois avec Jean et une avec Gilles (1974-1978-1980-1981) selon les statistiques qui datent de 1972. Yvon et Yvan Beauchemin l'ont emporté quatre fois sur 5 en 1972, 1973, 1976 et 1977. Hugo Mandeville et son fils Martin ont gagné ce tournoi 6 fois en 1991, 1992, 1998, 2003, 2007 et 2010. Dimanche dernier, les tandems Aubé, Blais, Caplette, Cournoyer, Mandeville Trempe et leur fils étaient les favoris pour ajouter une autre victoire à leur fiche lors de ce plus ancien tournoi des 65 ans d'histoire des Dunes, une commandite de Gersol.
Mais contre toute attente, c'est le duo Jean-Claude et Anthony Mondou qui a remis la meilleure carte (74) (38+36) deux coups de moins que Kevin Blais et son père, 5 de moins que Daniel -God- Cournoyer et son grand.
Bonne fête!
1.Francine Joly
2:Francis Gravel, Nathalie Piette, Louis Brinkmier, Raymonde Comeau, Gaétan Houle
3:Renée Pronovost, Johanne Cournoyer, Rodrigue Shooner, Alain Doyon
4:Pierre Morin, Laval Tardif, Stacey et Mark Goding, Philippe Mongeau
5:Daniel S Cournoyer, Jean-Guy Cournoyer, Jean Léveillée, David Eveno,
Réjean Latour
6:Félix Côté, Lucie Descheneaux, Diane Nadeau, Trinity Gratton-Thériault, Denise Lalancette, 51e anniversaire de mariage de Gaston Bibeau et d'Huguette Salvas
7:Claudine Raymond, Nicole Mongeau, Jacques Provost, Serge Gendron, Maryse Brouillard, Lucette Paulhus, Gabriel Lecours
Précision - Bernard Cournoyer a lu le livre ''Sorel-Tracy d'antan'' et il précise que la capacité du Théâtre Sorel était de 1076 places, pas 2000. L'ancien trompettiste lit aussi beaucoup et s'intéresse à l'histoire.
Ce matin, à compter de 9 h 04, Jean-Yves Giguère, François Millette, Pierre Jodoin et Paul Duchesne, étaient les premiers à prendre le départ lors de la visite annuelle du Panthéon de Sports Sorel–Tracy sur l'ancienne terre de Roland Ménard devenue le Club Les Patriotes. L'ex-président Yves Cournoyer était le responsable de cette activité.
L'ancienne mairie de Saint-Pierre de Sorel qui a servi temporairement de Cour municipale deviendra-t-elle un autre éléphant blanc?
Jean-Louis Gratton, de Trois-Rivières, dit lire STM toutes les semaines. Il aime se tenir au courant de l'actualité de la région via ce medium électronique puisqu'il a de la parenté ici. Jean-Louis fréquente toutes les réserves et les pourvoiries de la Mauricie l'été. La pêche est son sport favori.
L'humour de la semaine est illustrée par une caricature reçue d'une lectrice de
STM.
Benoît Jacob, Gilles Lalancette et Josée Laurence se font une belle lutte au sommet des boursiers des Mardis endiablés supervisés depuis plus de 10 ans par Richard Salvas, un ancien capitaine des Dunes qui s'y connaissait et s'y connaît encore en organisation de calcuttas. M. François Bussières a mis sur pied cette journée fort occupée de la semaine puisqu'une trentaine de dames jouent aussi ce mardi-là, habilement dirigées elles, par Mmes Ghislaine Taillon et Francine Montpetit.
André Leblanc, le frère du regretté Jean–Guy ''Titas'' Leblanc qui organisait lui aussi des calcuttas aux Dunes dans les années 80, a empoché le 3e trou d'un coup de sa carrière samedi dernier, le 22 juillet. Il jouait en compagnie de Yves Morin, Pierre Morin et de Gilles Deschênes. Un coup de fer 6 parfait sur une distance de 145 verges dans l'allée no 5 que Georges Knudson avait trouvée fort pittoresque à l'époque où elle était complètement entourée d'arbres. Mais, faut-il ajouter, qu'elle manquait d'air et qu'il a fallu couper plusieurs arbres depuis.
Ligue de fers de Pointe–aux–Pins- Maurice Lorange a enfilé 48 de ses 72 premiers lancers pour une excellente moyenne de 66.67. Richard Sarrazin(52.04) talonne de plus en plus Roger Lamoureux(52.78). Yvon Nadeau(50.1), mine de rien, s'approche lui aussi.
Exercice d'observation - Ne voyez -vous pas une certaine ressemblance entre ces deux paires de yeux ?
Jordan Speith, premier boursier de la PGA ( 6 793 145$ ), deuxième pour atteindre les verts en le minimum de coups (70.58%), premier birdieman ( 4.61), est au 95e rang pour les coups de départ. Pas de meilleure application du proverbe drive for show, putt for do.
Citation pour golfeurs- ''Le golfeur moyen change souvent son putter mais jamais
son tchiper . Pourtant, Dieu sait combien il est difficile de bien approcher surtout quand le drive ne noue permet pas d'atteindre les verts en le minimum de coups.''
(Michel Catt, pasteur baptiste)
Citation pour auto-cueilleurs de petits fruits- Pablo Picasso disait que quand il n'avait plus de bleu, il mettait du rouge. Nous, à la ferme des Ormes, on dit que quand on n'a pas plus de framboises, on met des bleuets !'' Michel Deschênes, rédacteur de l'Écho de mon maraicher.
Pour opérer une terre aussi vaste que la Ferme des Ormes, il faut des bras oui, mais aussi des têtes. Michel Deschênes est une de ces têtes. C'est le temps des bleuets depuis une semaine.
Bonne semaine!
Laurent Delainey
laudeney@hotmail.com |