Pêle-mêle !, avec Laurent Delainey

mardi 11 avril 2017

Les Éperviers vont-ils "refaire" le coup à l'Assurancia ?

On ne pourra jamais accuser les hommes de Serge Forcier de lâcheurs. Après avoir tiré de l'arrière 0- 2 et 1 - 3 dans la première ronde contre RDL, ils ont renversé la vapeur en remportant leurs 3 derniers matches pour finalement obtenir leur laissez–passer contre Thedford (on ne dit plus Thedford Mines).  Ils ont perdu leur premier match devant leurs partisans pour aller ensuite égaler les chances 1 - 1 dans une victoire à l'arraché de 3 à 2
sur la glace de l'Assurancia.

Karel St-Laurent a repoussé 43 lancers sur 45 et a bien mérité la 2e étoile.  Vendredi soir prochain, on s'attend à vivre le même suspense, les mêmes émotions que lors de la prolongation de dimanche dernier au Tournoi des Maîtres.  Les Éperviers vont-ils encore attendre au 7e match pour prendre l'avance ?

Bonne fête!

11: Sylvie Turcotte, Louise Comeau, Sylvain Descôteaux, Denis Vandal, Laurent Pépin, Pascal Bergeron
12: Réginald Plante, Lise Cloutier, Gisèle-F- Cournoyer, Daniel Traversy
13: Jeannie Champoux, Serge Nadeau, Michel Braconnier, Ronald Allaire, France Plasse, Sylvie Gagné, William Smolla
14: Marcel Guertin Jr, Brian Gendron, Françoise Parenteau, Mario St-Germain, Johanne Généreux, Claude Véronneau
15: Normand Niquette, Réjean Dauplaise, Diane Tremblay, Fannie Pelletier, Denis Lefèbvre
16 : Michel Lavallée, Diane Côté, Claudette Plante, Wilbrod Cardin, Denis Guimond, Alain Houle, Maxime Demers, Maxime Salois, Martin Demers
17: Johanne Pépin, Guylaine Robidoux, Terry F.Bowles, Alain Ouellet


La semaine dernière, je parlais des 40 coaches qui sont passés à Sorel-Tracy depuis 1994.  Ci-contre les 20 premiers.

L'éléphant blanc de cette semaine-Le restaurant La p'tite chaumière qui a connu ses années d'achalandage, à en juger par les travaux qu'on y effectue, est sur le point de changer de vocation.

La vente de garage de Normand Michaud, samedi dernier, a été un succès mais il lui reste encore deux magnifiques bureaux à vendre pour la somme ridicule de 300$(info@innovexcel.com)

L'ancien capitaine et le superviseur des Mardis endiablés aux Dunes, Richard Salvas, arrive de Chine.  Pour visiter la ville de Wusen, il a dû payer lui, ainsi que que les membres de son groupe de voyageurs.

Dans la ligue supervisée par l'infatigable Denis Théroux les mercredis soir au Salon 300, Pierre Cournoyer, de Rial Électrique est venu à une quille près de la partie parfaite Il a donc signé le PHSI(299) et le PHTI(711).  ÉnAIRgie M.C. de Marcel Gagné a roulé le PHSE (880) et Salons Jacques & Fils le PHTE(2530).  Marcel a également signé le plus haut simple (279) dans la Ligue du samedi avant-midi.  Serge Théroux, autre membre d'ÉnAIRgie, a roulé le PHT(745) mais c'est Toyota Lefebvre qui a enregistré le PHSE(1095) et le PHTE( 3188 ).

Dixit Jasmin Frappier lors des Retrouvailles dimanche dernier au pavillon du Club de golf Sorel-Tracy : ''La direction, le directeur gérant, les membres de comités ont travaillé fort cet hiver pour trouver des façons d'attirer de nouveaux golfeurs.  Mais chaque membre devrait se tenir au courant des tarifs (les apprendre par cœur, s'il le faut!) pour répondre aux questions de proches, d'amis intéressés à jouer à des prix qui leur conviennent le mieux.  Y a pas de meilleure promotion que le bouche à oreille.''  Bien d'accord.  Jasmin, opéré aux hanches, les exerce pour pouvoir donner des leçons et jouer quelques rondes avec les membres cet été.  Il a hâte aussi de revoir ses juniors et de les faire progresser.

Le président du Club de golf Sorel-Tracy, Roland Simonot, avait une heureuse nouvelles à apprendre aux 90 membres présents ce même jour.  Dans le cadre du 65e anniversaire du club, en guise de cadeau, tous les actionnaires, membres du PAR ou pas, pourront profiter du forfait dans les quelque 30 clubs inscrits. Les non actionnaires, moyennant des frais de 65$ pourront aussi profiter de ce programme.

La photo historique de la semaine va faire plaisir à M.Jacques Champagne et rappeler de beaux souvenirs aux amateurs de lutte des années 70.  On aperçoit M.Bob Éthier, habillé (!)et son épouse.  Derrière, un grand poster de Bob en tenue de culturiste sur un des murs du centre d'entraînement de M.Champagne.

Christian Manègre, le pro DG du Club le Continental pense que ça devrait jouer au golf le 28 avril.  Ses supérieurs ont consenti un forfait au comité organisateur du 30e Tournoi de La Margelle.

La gentille Manon, secrétaire du Club Le vieux village, va également faire parvenir un forfait dans les prochains jours.  C'est l'étincelle qui devrait faire un beau feu d'artifice dont vont profiter les participants de ce même tournoi bénéfice.

Le nouveau pro du Club Le village de Bromont, Marc Hurtubise, est venu faire ses emplettes chez Jean-Guy Poirier Sports la semaine dernière.  Marc détient le record de 64 Club le Ki-8-Eb de Trois-Rivières.  Jean-Louis Lamarre, Georges Arnold et Debie-Savoie-Morel avaient joué 65 avant lui.  Marc a survécu par le passé à un terrible accident d'automobile et à un cancer de gorge.  Bel exemple de détermination.

Question quiz pour la gent golfique - Qui a dit :''Ce gars-là est un sauté!'' en parlant de Tiger qui venait de remporter un 6e titre de suite?  ( laudeney@hotmail.com )

L'humour de la semaine - La politique c'est comme l'amour: il faut de grands sentiments et de petites intentions.(Michèle Barzach)

Les feux de circulation les plus ''intelligents'' se trouvent à l'intersection du Chemin des Patriotes et de la rue De la comtesse.  Jamais plus que 15 secondes bien comptées d'attente.

Le monde entier du golf semblait être derrière l'Espagnol Sergio Garcia dimanche dernier.  Celui qui a bien failli choisir le soccer au lieu du golf était jusqu'à ce grand jour étiqueté comme ''le meilleur joueur à n'avoir jamais gagné un tournoi majeur ''.

Bonne semaine!

Laurent Delainey
laudeney@hotmail.com

PUBLICITÉ

Bookmark and Share


 

Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2017