Pêle-mêle !, avec Laurent Delainey

mardi 18 avril 2017

En route vers le Tournoi 30e anniversaire de la Margelle !

Malgré que le nombre de tournois bénéfice et autres diminue sensiblement depuis la Commission Charbonneau, malgré le fait que notre région ait la réputation d'être économiquement pauvre, les organisateurs du 30e Tournoi de golf de La Margelle ont confiance d'amasser autour 25 000$ encore le 8 juin prochain. 

Ci-contre Michel Labrie, vice-président du CO, Caroline Tremblay, administratrice, et Serge Péloquin, président d'honneur qui travaillent fort pour faire un autre succès de l'événement.

Ce tournoi a pris la relève du Pierre-Mondou en 1988.  Le premier TPM a eu lieu le 18 juin 1978 sous la présidence d'honneur du regretté Roland Matte.  Julien Ouellette avait remis la meilleure carte (72) et les profits(900$) avaient été remis à la Résidence des jeunes.  Roger Plante assurait la direction du comité organisateur.

Le premier tournoi de La Margelle a eu lieu sous la présidence d'honneur du regretté Gaston L'Heureux.  Raymond Degrandpré avait le mieux joué(78) et des profits de 9600$ avaient été réalisés.  Puis Marcel Pelletier avait accepté la présidence d'honneur les deux autres années.  Les affiches publicitaires sur les terres de départ, c'était son idée.  L'ancien gérant des Flyers de Philadelphie éprouve de sérieux ennuis de santé en ce moment.

Citation de cette semaine - Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme.
Le syndicalisme c'est le contraire.

Bonne fête !

18: Johanne-Nadeau-Gravel, Rhéal Pilote
19: Ariane et Nellie Grégoire
20: André Hamelin, Lise Beauchemin-Valois, Martine Péloquin, Roland Bérard
21: Claude Deschênes, Pierre Cardin, Nicole Mongeau-Vaillancourt
22: Mylène Cartier, Bruno St-Germain
23: Francine Beauchemin, Sylvie Leclerc-Gauthier, Hélène Blanchette, Laurent Jacob
24: Guy Gaudette, Christianne Côté, Claire Riopel
25: Mme Yves Chevalier, Claude Charbonneau(fille de Claude), Manon Sévigny

Zach Kassian, qui n'a fait que passer chez le Canadien en 2015, a marqué le premier
des deux buts des Oilers vendredi soir dernier contre San Jose.  L'attaquant de 26 ans
a dû cesser de consommer.

Remi Lemoyne, qui a terminé au 3e rang des pointeurs de la Ligue du Centre sportif de
Saint-Robert a sûrement plus de talent que son père.  Éloi était un défenseur ...défensif.

Une petite histoire vraie - Un client distrait a oublié son porte - monnaie sur le comptoir
d'un commerce de la ville.  Le client derrière, sous l'oeil de la caméra, s'est emparé dudit
porte - monnaie, a pris l'argent et est venu le déposer dans l'entrée de cour du monsieur
au grand bonheur de ce dernier.  Question métaphysique: un voleur peut-il, selon vous,
être à moitié honnête?  J'attends vos réactions. ( laudeney@hotmail.com )

La ville de Sorel-Tracy a produit quantité d'athlètes de toute discipline et quantité d'artistes.  Et...et... au moins un figurant dans des films.  Il s'agit de Daniel Aubé (à gauche) dit Gringo qui joua le rôle d'un aristocrate dans le film The ghosts of Dicken's past ?  '' Rôle facile, de dire Daniel, j'avais pas un mot à dire. J 'avais juste à marcher, marcher sur un trottoir.''  Daniel a figuré dans près de 20 films tournés dans le Vieux Montréal.

Nouvelles du Salon 300 - Jules Boisvert est venu à deux quilles près de rouler 300 mercredi soir, le 12 avril.  Son équipe, ÉnAIRgie MC, a signé le PHSE (1052).  Le samedi  suivant, le 15 avril, la quille no 10 a refusé de tomber et privé Michael Parenteau d'une  partie parfaite.

STM a un nouveau lecteur en la personne de Paul-André Messier, de Ville de Laval, un ancien confrère d'études à l'École Normale Jacques-Cartier début des années 60.  Le père de Paul-André, Roger, était le président des Épiceries Richelieu à l'époque.  Paul-André était tout un joueur de ballon-panier.  Il vient jouer aux Dunes régulièrement depuis des années.

Un mythe ou un fait ?  La balle de golf que vous frappez sur un terrain de pratique est-elle aussi efficace que la balle que vous achetez ?  Golf Digest est allé prélever 20 balles de plusieurs terrains de pratique, les a fait frapper par un robot à la vitesse de l'élan d'un fer 7 à 80 kilomètres à l'heure.  Le robot a aussi frappé des Pro V1.  Les distances parcourues par les balles de pratique variaient de 139 et 168 verges.  Les distances des balles neuves de 147 et 152 verges.  La conclusion est évidente.


S'il y avait des collectionneurs intéressés à des balles de golf (Wilson Staff) que M.Jean Chrétien a exhibées au juge Gomery lors de la Commission du même nom, faites-moi le savoir.  (laudeney@hotmail.com).  Les enchères sont ouvertes (!).  C'est pour une bonne cause.

Bonne semaine!

Laurent Delainey
laudeney@hotmail.com

PUBLICITÉ

Bookmark and Share


 

Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2017