Pêle-mêle !, avec Laurent Delainey

mardi 25 avril 2017

Le tennis léger au programme dans nos écoles ?


En janvier dernier, la Fédération de pickleball (tennis léger) du Québec ainsi que MM Léoet André Guillemette Linda Joubert et Pauline donnaient une formation à certains  professeurs d'éducation physique de nos écoles primaires et secondaires. Quatre classes s'adonnent déjà à cette pratique sportive qui est en fait un mélange de tennis et de badminton mais qui se joue avec une raquette en bois et une balle trouée.  La FPQ compte actuellement 1200 membres.  Notre région est en voie de faire accroître sensiblement ce nombre puisqu'un projet d'insérer ce sport dans les cours d'édu est dans l'air.  Bravo Léo!

Ce ne sont pas des nids de poule qui mettaient les suspensions à l'épreuve chemin Saint-Roch entre le pavillon du Club de golf Sorel-Tracy et l'intersection du Chemin du golf mais des nids d'outardes.  On a colmaté le tout.  A la bonne heure!

L'anniversaire de la semaine -Il y a 80 ans, l'architecte M.Félix Racicot, natif de Saint-Robert, obtenait son diplôme d'ingénieur de l'École Polytechnique de Montréal.  M.Racicot a préparé les plans de la première partie de l'Abbaye de Saint-Benoît du Lac, du fameux Marché Richelieu'' transgenre'', de l'Hôtel de ville et de l'Hôpital Général de Sorel-Tracy, de l'ancien bureau de poste, de la prison du boulevard Poliquin, de la polyvalente Bernard-Gariépy et du pavillon du Club de golf Sorel-Tracy.

La formation Lehigh Valley Phantoms ( LAH ) pour laquelle joue Nicolas Kubel, le petit-fils de M. et Mme Jean-Yves Aubé, a le record de victoires sur la route cette saison.  Demain soir, les Fantômes devront en faire de nouveau la preuve car ils tirent de l'arrière 2 à 0 contre Hershey.  Ils ont perdu les deux premiers matches chez eux par un but (1 - 0 et 5 - 4).

Bonne fête!

25: Manon Sévigny
26: Paul-André Messier, Jules Courchesne, Jacques Laporte, Laurence Danis, Carole Lepage, Philip Devos, Charles-Olivier Salvas
28: Jean-Pascal Fredette, Pierre-Pointu-Plante, Sylvie Bazinet, Gilles Ferron, Christine Villiard
27: Denise Provencher, Paul-Alexandre Ethier, Diane Thibault
29: Marie-Laurence Delainey, Claude Gauthier, Jean-Guy Delainey, Nancy Sheridan, Natalie Pérodeau, Mario Vadnais
30: José Laurence. Michelle Dumas, Ginette Ménard, Jean-Claude Langlois

Jonathan Poudrier n'a pas alloué plus qu'un but par match (6) dans les séries finales de la Ligue du Centre Sportif de Saint-Robert.  La formation Lumen a remporté le championnat des séries grâce, en outre, au 13 points de J -F Matton et du capitaine Rémi Lemoine.  On se souvient que les Éperviers, il y a deux ans, ont demandé à Jonathan d'occuper la chaise de gardien substitut.  Ce qu'il avait fait avec empressement et une certaine fierté.

Dixit Rory McIlroy: ''Lors d'un tournoi invitation, j'ai eu l'honneur de parler à M.Palmer qui m'a donné son numéro de téléphone au cas où j'aurais besoin de lui.  Je lui ai répondu qu'il m'avait déjà tout donné.  Nous, les Européens, nous avons notre Seve mais Seve ne serait pas Seve sans Arnold .''

Légère baisse du nombre de joueurs de soccer dans la région mais, m'assure le grand manitou Patrick Turgeon, bourreau de travail, le calendrier de la saison sera tout aussi chargé: début de la saison au compétitif dans la semaine du 24 avril, premier match local (3 mai), début de saison au récréatif (21 mai) et journée d'ouverture PJC Tracy le 27 mai.  La ville de Sorel-Tracy n'a rien à envier aux autres villes avec ses 20 terrains de jeu.

Les arbitres de la LNAH sont inconstants?  Ne voient pas toujours les coups vicieux ou ne veulent pas les appeler ?  Que dire des arbitres de la LNH, hein ?  Le mauvais exemple vient de haut.  Quand verrons-nous un arbitrage comme au football américain ?  Dans une autre vie sans doute.

Quelle mauvaise fin de saison pour nos Canadiens et Éperviers.  Ces derniers se présentent à Thedford sans les services de 5 de leurs joueurs: Courcelles(poignet cassé), Hinse(examen important à l'université), Corsi(blessé), Charron (suspendu) et Roy(empêchement).  Puis le 23 jouait mais rien que sur une jambe.  Même le ton de voix de Pélo décrivant le match laissait croire l'inévitable.

Depuis que j'ai goûté aux haricots au lard de Denis Théroux, les Clark attendent dans l'armoire. Ceux de Ricardo aussi.

Ce matin, le Panthéon des Sports Sorel-Tracy déjeunait au Club de golf Sorel-Tracy.  Suite à une proposition impromptue de Claude Charbonneau (il n'est plus là mais il est là!)  Luc Beaudet, non sans avoir hésité, a accepté de prendre la relève d'Yves Cournoyer aux grands applaudissements des membres.

Yves Cournoyer n'a peut-être pas d'ordinateur mais il a accepté une autre tâche celle d'organiser le tournoi annuel au Club Les Patriotes avec son ami Réal.


Les préparatifs pour le Tournoi 30e anniversaire de la Maison La Margelle vont bon train.  Outre Lussier Dale Parizeau Cabinet de services financiers commanditaire principal depuis des années, le peintre Michel Gagnon est un des nombreux et généreux donateurs.  Ci-contre un de ses tableaux.

Première performance, je crois, de Michel Aucoin(266), qui a roulé le PHS dans la LBDC du samedi pendant que Sylvain Jutras réalisait le PHT(684)  La semaine prochaine, le 29 avril, sera celle des positions qui décidera qui rencontre dans la finale du 6 mai.

Pierre Cournoyer lui, performe dans les deux ligues : 267 et 769 dans la Ligue BDC(Brasserie du colisée) mercredi soir dernier.  La finale aura lieu le 3 mai.

Jeu de mots pour finir:  Il faut mettre de l'argent de côté pour en avoir devant soi. (Tristan Bernard)

Bonne semaine!

Laurent Delainey
laudeney@hotmail.com

PUBLICITÉ

Bookmark and Share


 

Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2017