Pêle-mêle !, avec Laurent Delainey

mardi 04 avril 2017

Le Club de golf Sorel-Tracy « Les Dunes » a 65 ans

Le 20 février 1952, avait lieu la première assemblée générale des actionnaires présidée par M. Yvon Régimbald, un as vendeur d'actions.  Étaient présents MM.Lucien Cardin, Sylvio Frappier, Stanley R. Frost, Camille Huppé, Lorenzo Lasalle, Yvon Lemoine, J.Marcel L'Espérance, Félix Racicot, Roland Ménard, Bertrand Matton, Roger Petitclerc, E.W.Montgomery, Léo Roy et Jean Turcotte.  Dix d'entre eux formeront le premier conseil d'administration présidé par le doc teur Sylvio Frappier et coprésidé par M.Stanley R. Frost.,

M.Roger Bouvier fut l'un des premiers promoteurs de ce sport.  En 1950, il jouait au Club municipal de Montréal et travaillait comme cadet pour 25 cennes la ronde.  En 1951, arrivé dans la région, il amena des amis jouer à St-Hyacinthe.  Malgré tous les préjugés, le golf connut un essor fulgurant.  Les mauvaises langues disaient que le golf était le propre des homosexuels et que les hommes d'affaires qui s'y adonnaient négligeaient leur commerce et risquaient de faire faillite.  Oui, oui(!).  Ci-contre quelques rimes pour rendre hommage à tous ces hommes et ces femmes qui se sont dévoués depuis 65 ans pour conserver et entretenir cet immense terrain de jeu.  Les Dunes ont été au fil des ans, le site d'importants tournois provinciaux et nationaux.

BONNE FÊTE!

4: Sylvie Joyal, Ronald Dudomaine, Michel Callaghan, Renaud L'Allier, Line Paquet, Antonio Diaz
5: Yves Proulx, Céline Desnoyers, Carole Bourque, Lise Séguin, Martin Cartier, Maurice Mandeville, Yves Morin, Olivier Godin
6: Anne Cournoyer, Monique Bérard, Marc Guévremont, Hugo Deschênes, Nicole Forest
7: Diane Lamonde, Sylvie Laforest, Chantal Bérard, Kenneth Wilkie, Michelle Maurais, Michèle Fontaine
8: Suzanne Cournoyer, Francis Morgan, Alain Cayer, Francyne Morin, Pierre Lefèbvre, Mathieu
Lalancette
9: Richard Campeau, David Cournoyer, Patrick Cartier, Diane Déziel, Michel Pérodeau, Denis Hébert
10: Pierrette Plasse, Marc Champagne, Claudette Dupuis, Hélène Rheault, Denis Gaucher, Éric Beauchemin, Mario Plasse


Le CGST tiendra un Expo-Photos ''65e anniversaire'' cet été.  Plus de 600 photos sur 40 pages dont plusieurs sous le thème ''les familles''.  Ci-contre la famille L'Allier dont l'ex-directeur de la Caisse Populaire Pierre-De Saurel, M.Renaud L'Allier qui a 91 ans aujourd'hui.  Il est accompagné de ses trois fils.

S.S .Entretien du propriétaire Robert Paulhus se dirige vraisemblablement vers le championnat de la Ligue du samedi Brasserie du Colisée.  La formation a une avance de 24 points sur A.C.N. MM Jean Ouellette, Rhéal Pilote, Michel Aucoin, Réal Gosselin, Marc-Antoine Gravel, Gilles Bi-santi, Yvan Éthier, Mario Dutremble et Léon Latour composent l'équipe en question.

Claude – Faddy -Charbonneau n'en démord pas :'' Sorel n'est pas une ville de hockey et Montréal n'est pas une ville de baseball.''  Et Claude avait prédit que le match bénéfice des Anciens Canadiens serait déficitaire.

Leçon de français ou leçon de nos cousins les Français - On ne dit plus ''de taille petite'' mais de ''taille modeste''.  On ne dit plus ''nain'' mais ''personne à verticalité contrariée''.  On ne dit plus ''crayon'' mais '' l'outil scripteur ''.

Les conseillers Yvon Bibeau, Patrick Péloquin, en reprise, dimanche soir, à MATV ont déployé leur talent de fins raconteurs et d'analystes avisés pour parler de l'ex-ville de Tracy.  Le premier a parlé, entre autres sujets, d'une des créatures du maire Émile Parent qui accommode depuis 20 ans cette année plusieurs centaines de retraités à savoir le Centre des aînés.  Le second, en excellent professeur, a raconté comment est née la Ville de Tracy en 1954.  C'est un monsieur Beaudet qui a trouvé le nom ''Tracy''.  Un mot court, historique et ne se terminant pas par ''ville''.


Parlant de mot historique, voici la bâtisse Sorel Shirt propriété de M. Jean Larochelle, le frère
du regretté Léo-Gilles Larochelle, le beau-père de Gérard Rajotte.

Réaction du conseiller Jocelyn Mondou à mon courriel faisant état que vendredi dernier, des clients de la Brasserie du Colisée qui avaient emprunté l'aire de stationnement des employés (es) de la Ville se sont fait remettre une contravention de 43$ : « Est-ce un poisson d'avril ? »

Le jeu défensif des L-P Counoyer, J-F Bérard et Dominic Ayotte a permis à la Brasserie du Colisée de vaincre Excavation Sorel 5 à 4 lors du match décisif des demi-finales de la Ligue Centre Sportif Saint-Robert.  La tortue, cette fois, n'a pas rejoint le lièvre.

Dans la seconde rencontre, Lumen a bien failli se faire jouer un tour.  Assise sur une avance de 5 buts, la formation a vu KMJ enfiler 5 buts dans les 12 dernières minutes de jeu pour forcer une prolongation.  La formation du superviseur de la ligue Rémi Lemoyne a repris son avance et envoyé KMJ en vacances.  Le réserviste Sylvain Doyon a participé à 5 des six buts des siens.  La finale opposera donc BDC à Lumen qui ont fait la démonstration que les séries c'est une autre saison.

Je n'ai pas pu assister à l'assemblée générale annuelle du Panthéon des sports Sorel-Tracy mais j'avais soumis la candidature de Jean-Roch Dubé '' M. Statistiques'' comme prochain membre intronisé au PSST.  Il est passé, depuis 1994, plus de 40 coaches derrière le banc des Dinosaures, des Royaux, du Mission et des Éperviers, des centaines de joueurs, mais un seul statisticien : Jean - Roch Dubé.

Humour de la semaine qui va faire sourire Sylvain Descheneaux et autres proprios de chevaux de course - Aucun cheval de course n'est capable de filer aussi vite que l'argent qu'on a misé sur lui. (Coluche)

En vente! La jolie table en merisier ci–contre, 8 chaises pour, lisez bien, 2000$.(450-449-2111) ( info@innovexcel.com  )

Bonne semaine!

Laurent Delainey
laudeney@hotmail.com

PUBLICITÉ

Bookmark and Share


 

Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2017