Pêle-mêle ! - Laurent Delainey

samedi 08 juillet 2017

Cent joueurs de pickleball au Cégep de Sorel -Tracy lors du Festival de la gibelotte

Alors que les tournois de golf de 100 joueurs sont devenus une rareté, voilà que le Club de pickleball de Sorel-Tracy dirigé, entre autres, par les frères Guillemette accueillera près de 100 joueurs le 8 juillet prochain au Centre sportif tout neuf du Cégep Sorel-Tracy.

Cette nouvelle pratique sportive a toutes les qualités : peu coûteuse, se joue à l'intérieur, un équipement rudimentaire.  Les pluies que nous avons cette année n'empêcheront donc pas le tournoi d'avoir lieu.

Le comité (sur la photo) est formé de Léo Guillemette, Jacques Cartier, André Guillemette et moi Linda Joubert 

Donc samedi prochain, des jeunes de 14, 15 ans et des moins jeunes de 50, 60 ,70 voire 77 ans comme M. Gilles Fillion de Saint-Féréol des Neiges envahiront les 10 terrains du Centre sportif du Cégep Sorel-Tracy.

Linda Joubert qui me tient au courant de tout tout tout sur le ''tennis léger''(excuse Linda...) (elle n'aime pas cette dénomination...) jouera le double mixte avec Yves Trudel, 72 ans.  Ce dernier jouera le double chez les hommes avec le docteur Léandre Chénard, 71 ans. Sorel-Tracy aura 18 représentants dans ce tournoi qui se veut du même coup une attraction pour ces joueurs qui ne sont jamais venus au Festival de la gibelotte.

15 équipes disputeront le double féminin dans l'avant–midi et 20 équipes le double masculin.  30 équipes disputeront le double mixte dans l'après–midi.  On me dit que c'est cette catégorie la plus populaire. Pour des raisons de promiscuité ( ! ).  En février dernier, la Fédération de pickleball du Québec comptait 600 membres, voilà qu'elle en a maintenant 1600.

Parlant tournoi, il y en aura un dimanche, le 9 juillet, au Club Le Continental qui réunira des jeunes de 7 à 12 ans.  Parmi les inscrits, on remarque Charles–Edmond, Proulx, 9 ans, de Longueuil qui joue mieux que sa grand-mère du départ des dames.  Émile Bock, Thomas Carrière, Victor De Cicco et Médérick Tanguay se sont également enregistrés.  Il y a deux ans, un certain Pageau, de Saint–Jean, avait joué la normale 36.  Des départs avancés, faut- il préciser.  Le tout débutera à 1 heure 30.

Photo-souvenir d'un des nombreux couples présents au '' big party '' de clôture de la saison de quilles de la Ligue Brasserie du colisée à l'Hôtel de la Rive : Denis et Karine Gélinas (à droite), proprios du Dépanneur Degrandpré situé au 317 Mgr Nadeau.

Vingt-quatre foursomes d'inscrits en date du 3 juillet au Tournoi 375e de la Ville de Sorel-Tracy au Club de golf Sorel–Tracy (10 juillet).  C'est de bonne augure.

Bonne fête!

3: Pedro Dasylva
4: Guy Pelletier, Nathalie Leclerc, Danielle-Micheline Bouvier- Côté, Roger Charron, Julie Doucet, Thérèse-Bernard-Pelletier, Martine Péloquin, Odette Forcier
5: Yannick Bibeau, Anne-Marie Trempe, Lucie Cournoyer
6: 49e anniversaire de mariage de Claude Cardin, Jacques Robitaille, André Blanchard, Myriam Fagnan
7: Pierre Pelletier, Jeannine Rheault, Marcel Desjarlais
8: Keven Tremblay, Andrée Vincent, Denis Leclerc, Léo Guay, Mario Dessert, Shirley Coutu, Pascale Deslauriers
9: Élaine Zakaib, Richard Huot, Daniel Dupuis
10: Jocelyn Bernier, Charles Mailhot, Linda Allard, 46e anniversaire de mariage de Michel Lessard et Cécile Ménard, Lucie Poirier

Anthony Vandal, le petit-fils du regretté Robert Brun (à gauche), qui a signé un contrat avec le Vert et or de l'Université de Sherbrooke a de qui tenir.  Son père, Alain, a joué au hockey pour l'UQTR et sa mère a joué au basket-ball pour l'équipe Québec tous les étés de son secondaire jusqu'au cégep.  Elle a fait l'équipe du Québec à 14 ans.  Une blessure a mis un terme à sa carrière.  Comme disait le regretté Léo -Gilles Larochelle « T'as jamais vu des cerises dans un arbre de pommes » (!).

La Parti québécois aura 50 ans en 2018.

Jean-François Cartier, gouverneur des Éperviers de Sorel-Tracy m'écrit ceci au sujet d'une équipe américaine qui se joindrait à la LNAH : « Il ne reste que la responsabilité civile aux États-Unis à régler.»  Alléluia!

Alain Vandal, un des plus fidèles supporteurs des Dinosaures, des Royaux, du Mission et des Éperviers de Sorel-Tracy est décédé jeudi, le 22 juin.  Toutes nos condoléances à ses frères Denis, Jean et tous ceux qui le regrettent.

Pensée de la semaine-Avant de parler, écoutez ,avant d'écrire, réfléchissez, avant de détester, aimez et avant de mourir, vivez. ( William Shakespeare )

Merci à Normand Héon (à droite) qui a fait parvenir un message de sympathie suite au décès de Mme Annette Delainey-Desrosiers.  Normand et Thérèse Rouleau ont été les voisins de M. Émile Desrosiers de nombreuses années.

Un peu d'histoire - L'année 1977 fut une des plus prolifique pour Yves Tremblay.  Il remporta et le prestigieux Duc de Kent et le championnat amateur du Québec. Il fut conséquemment choisi sur Équipe Québec pour l'obtention de la Coupe Willingdon.


- La Ferme des Ormes, propriété aujourd'hui de la famille Bourque appartenait jadis à la famille Comtois.  Et qui faisait partie de cette famille?  Paul Comtois, agronome, et 21e lieutenant-gouverneur du Québec(1961-1966).

Bonne semaine!

Laurent Delainey
laudeney@hotmail.com

PUBLICITÉ

Bookmark and Share


 

Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2017