Tommy Da Silva : Premier choix du repêchage de la LHJMQ chez les gardiens de buts Le président des Jardins Aux 4 vents, Pedro DaSilva, a le pied plus léger depuis qu'il a appris que son petit–fils Tommy, gardien de buts du Collège Charles-Lemoyne, avait été choisi premier lors du repêchage de la LHJMQ. Midget, Tommy a présenté une fiche 18 victoires, 8 défaites la saison dernière, une efficacité de 0.910 et une moyenne de buts alloués de 2.67. Il n'a que 16 ans, mesure 6' 2" et pèse 190 livres.
Oui, le grand-père est fier mais son père Karl et sa mère le sont tout autant. Tommy Da Silva est maintenant membre des Screaming Eagles de Cap-Breton dont la fiche a été de 39-35-2-2 au 4e rang de la section des Maritimes la saison dernière. Est-ce un pas vers la Ligue nationale à la suite des Marcel Pelletier, André Gill, Michel Belhumeur et autres ? Nous le souhaitons.
Olivier Godin excelle dans tous les sports. Jeudi dernier, au Club de golf Sorel-Tracy, il a retranché 9 coups au parcours en compagnie de son père et deux autres partenaires. Le quatuor a commis un simple (boguey) au 6 pour terminer à moins 8 et remettre la meilleure carte du tournoi bénéfice de la Maison La Margelle.
Le président d'honneur, M. le maire Serge Péloquin, a coanimé la soirée en compagnie de la dévouée Réjeanne Joyal en nous faisant écouter un message de Yanick –RDS– Lévesque et en tentant de contacter le gagnant d'un des 3 voyages sur son iPhone. Il a présenté aux convives le client de La Margelle, ex-itinérant alcoolique, qui a livré un témoignage des plus touchants puis il l'a félicité. « À La Margelle, que Roger a dit, on ne te juge pas, on te considère, on te donne de l'amour. »
D'autres échos du Tournoi 30e anniversaire de la Maison La Margelle - Louis Pamondon avait misé 200$ sur le chandail de l'AntiChambre signé par plusieurs joueurs de hockey qui sont passés à la célèbre émission (RDS). Mais... mais... Jasmin Bibeau a renchéri (300$) et emporté la précieuse pièce de collection chez lui.
Le directeur de la Maison La Margelle en personne, Georges Harrison et Louis Plamondon ont gagné deux des trois voyages. Un retour de l'ascenseur pour Louis qui avait acheté beaucoup de billets. Louis et Georges accompagnent ici l'animatrice de la soirée Réjeanne Joyal.
Le meilleur score (90) individuel de la journée a été l'oeuvre de Jean-Guy Counoyer, conseiller de la Ville de Saint–Joseph.
Babillard
.Samedi qui vient le 17 juin, tournoi de golf de la Taverne du pont au Club de golf Sorel-Tracy..
.Vendredi, le 26 juin, le Club de golf Sorel-Tracy sera l'hôte de la 7e Classique Beauchemin – Fleury sous l'égide d'Alstom Énergie et de Transport Canada.
.Du 24 juin au 4 septembre, du mercredi au dimanche, des visites guidées dans notre ville seront offertes au public à partir du presbytère de la Christ Church du 79 rue Prince.
.Dernière chance de jouer au tennis léger intérieur demain, le 14 juin, au centre sportif du Cégep Sorel-Tracy.
.Les patinoires de la Brasserie 525 seront alors disponibles de 8 h 00 à 20 h 00 tous les jours pour les adeptes du pickelball pour un prix presque symbolique ( 5$ ) .
.Réjean Galibois donne une chance jusqu'au 15 juin aux membre du PSST qui ont oublié de s'inscrire au tournoi du Club de golf Le Continental avant le 10.
.60 inscriptions dont 16 de Sorel-Tracy sont parvenues aux organisateurs du Tournoi de tennis léger dans le cadre du nouveau Festival de la gibelotte.
Photo souvenir toute fraîche des dernières inondations - Vous reconnaissez sans doute l'Hôtel de ville de Ste - Anne.
Mini-golf de La Plaza - Alexandre Parenteau a repris là où il avait laissé la saison dernière. Il occupe le premier rang dans le A de la Ligue du mercredi soir supervisée par Jean Lusignan et sa fille Josée. Alex affiche une moyenne de 30 coups et 19 trous d'un coup jusqu'ici. Le jeune Justin Deschênes, petit-fils de Jacques, suit : 31.5 et 12 trous d'un coup. Dans le B, Pierre Nolin a une moyenne de 32 suivi de Jacques Provost (34) '' 6 mois américain, 6 mois canadien'' que j'ai revu avec grand plaisir.
Citation d'un golfeur de la PGA - Les statistiques sont comme les bikinis: elles en montrent beaucoup mais ne montrent pas tout. ( Jordan Spieth )
Pour demeurer dans le domaine du golf, voici un autre phénomène à la suite d'Andrew - the beef-Johnston ( chronique du 30 mai )
Bonne fête!
13 : Roland Simonot, Lucille Bérard, Danielle Bardier, Pierre Mongeon, Daniel Doyon, Diane Leduc
14: Richard Houle, Linda Viens, Luc Perron
15: Claire Duquette, Nancy Chrétien, Nicole Boisvert
16: Robert Salvas, Guy Leblan, Éric Carpentier
17: Monique Gauthier, Benoît Salvas, Louise Parent, Alexandre Pilon
18. Yannick Desgagné, Esthelle Handfield, Guy Degrandpré, Chantal Landry, Danny Turcotte, Luc Fortin
19: J-C Bourgeois, Lise Laferrière, Johanne Bérubé, Léo Duchesneau
STM offre ses condoléances à la famille du notaire Jules Trempe décédé le 7 juin dernier.
Bonne semaine!
Laurent Delainey
laudeney@hotmail.com |