Marcel Pelletier est décédé à Philadelphie Le frère de Jean-Claude Pelletier, Marcel-Gérard Pelletier, 89 ans, communément appelé Pell, est décédé samedi dernier à Philadelphie à la suite d'une longue maladie. Après avoir gardé les filets des Saguenéens de Chicoutimi deux saisons (52 - 53) (moyenne de buts alloués de 2.94 et 2.43), Marcel Pelletier a principalement officié dans la WHL pendant 9 saisons (671 matches) avec les Bombers de Seattle, les Cougars de Victoria, les Canucks de Vancouver et les Blades de Los Angeles. En 1950, il a disputé 6 matches avec les Blackhawks de Chicago en remplacement d'Harry Lumley, blessé.
En 1962 , les Rangers de New York l'ont appelé pour deux matches. En 1968, il accrocha ses jambières pour diriger les Devils du New Jersey (1) et Larry Pleau, entre autres joueurs, de la ECHL. Puis il a agi comme gestionnaire et éclaireur pour les Flyers de Philadelphie et les Bruins de Boston pendant une quarantaine d'années. Marcel laisse dans le deuil ses filles Denise et Cheryl, son fils Marcel Jr, son frère Jean-Claude, ses neveux Philip, Pascale et Pierre ainsi que sa belle-soeur Emma.
Le Club de golf Le Continental sera l'Hôte de la Classique Bérard-Gauthier du 6 au 8 septembre 2017. Pas moins 1 230 000$ seront remis à nos pros et adjoints cette année.
Réflexion de la semaine-Mourir est l'antonyme de naître. L'antonyme de vivre reste à trouver (Chris Marker).
Marcel Pelletier excellait aussi à la balle molle à une époque où Sorel avait une puissante équipe qui jouait dans une Ligue provinciale. Un jour, il fit damner son instructeur en attrapant une chandelle les mains derrière le dos pour mettre fin au match et pour la victoire.
Georges Vandal se rappelle avoir vu Marcel effectuer un arrêt et remettre la rondelle à l'attaquant pour lui permettre un autre lancer.
Roger Lamoureux(54.94), relationniste provincial du Club de fers Pointe aux Pins, a pris les devants du classement que m'envoie le nouveau statisticien Guildo Fournier. André Desmarais(47.62) et Richard Sarrazin (44.08) suivent.
Classement revu et corrigé de la Ligue de quilles Brasserie du Colisée du samedi-
1.S.S.Entretien(161)
2.A.C Notaire(141)
3.Animalerie Cartier(132)
4.Deux Rives Chrysler(132)
5.Lefèbvre Toyota (130)
6.Transmission Gauthier (127)
7.Métro Bouchard (126)
8.Énergie M.C.(123)
9.Fer ornemental Lévesque(122)
10.Taverne du Pont (120)
11.Brasserie du Colisée(113)
12.Réparation D..L.P. (112)
13.C.N.C. Tracy (99)
14.Château Langelier (98).
PS: les formations Transmission Gauthier(6) du capitaine Denis Théroux(2) et Brasserie du Colisée(11) du capitaine Laviolette(2), comme l'an dernier, ont fait les frais de la finale et messieurs Alain Marcotte, Fernand Crochetière, Réjean Latour, Sylvain Jutras, Patrick Grégoire, Christian Bibeau, Félix Grégoire, Charles Bibeau se sont imposés à la grande satisfaction de leur capitaine. ''Mais nous avons déjà hâte à l'an prochain, de dire le capitaine défait et croyant Denis Théroux, si Dieu le veut . ''
Bonne fête!
16:Léandre Salvas, Louis Farly, Josée Guilbault, Suzette Sévigny, Martin Mandeville, Danielle Vandal
17:Lise Massé, Élaine Thibault, Monique Joyal, Gilles Joyal, Denis
Villiard, Gilbert Massé, Claude Laforest
18:Murielle Trempe, Claude Crépeau, Roland Bibeau, Jean-P Cour-
noyer
19:Viviane Houle, Paul Ménard, Brigitte Joly, Louis Landry, Michel
Beauchemin,
20:Annie Chapdelaine, Jacqueline Cournoyer, René Caisse, Gilles
Lavallée, Marc-Antoine Simard
21:Pierre Boisvert, Dominic Trempe, Denise Shooner, Sylvain St-
Michel, Sylvain Guimond
22:Yvon Laperrière, Gisèle Côté, Julie Grenier, Robert Bouthillette
Serge Brunelle, Daniel Pelletier
Vedette mystère de la semaine - Il aimait les couvre-chefs de tout genre. Il a joué brillamment au golf dans les années 40 au point qu'il a été le premier golfeur à remporter trois Tournois des maitres. Sa première victoire en 1934 lui valut un beau 25$. Il remporta ses 6 matches de la Coupe Ryder contre l'Angleterre. '' Dieu seul sait ce que ce gars-là aurait accompli s'il était allé se coucher à des heures décentes, '' de dire Sam Snead.
Finale de la Ligue de quilles Brasserie du Colisée du mercredi -C'est l'équipe Pieramique du capitaine Gaétan Houle qui a eu le dessus sur Rial Électrique du capitaine Pierre Cournoyer. Bravo à ses coéquipiers Pierre Salvas, Rémi Chassé, Alain Houle et Raymond Cournoyer. Les porte-couleurs de Rial électrique Laurent Cordeau, Luc Gauthier, Paul Éthier, Michael Parenteau et Olivier Godin ont bien encaissé la défaite. Michael et Olivier l'ont vite oubliée samedi en gagnant le moitié-moitié. Le proprio de la Brasserie Claude Bibeau, en commanditant ces deux ligues, fait la preuve que ''pour récolter, il faut semer'' et croit au '' retour de l'ascenseur ''. La soirée de clôture de la saison aura lieu le 26 mai.
Parlant de clôture- Au journaliste qui demandait à un citoyen ce qu'il pensait de dépenser autant pour la clôture de l'Expo 67 : '' Dites -moi pas qu'on va poser une clôture en plus ? ''
Tournoi de golf 30e anniversaire de la Maison La Margelle- Le succès d'un tel tournoi bénéfice dépend en tout premier lieu du pouvoir de son président d'honneur à recruter des quatuors. Le maire de notre ville Serge Péloquin ne ménage pas les efforts en ce sens. En second lieu, si la vente de billets(10$) pour 2 des 3 voyages ouverte à toute la population va bien, le succès de l'événement est assuré. En troisième lieu, le tirage en soirée de
forfaits golf, de forfaits pourvoirie ( Trudeau) ( Gladu ), d 'articles de golf et de magnifiques tableaux permet toujours d'accroître les profits. Admirez ci-haut une magnifique toile offerte par Antoine Hudon intitulée '' Les amoureux de Caplan ''.
En route vers le 19e et dernier tournoi de golf des anciens joueurs de baseball, de crosse et de hockey de la Ligue provinciale - René Mandeville a fait plaisir à Benoît Leblanc en lui annonçant qu'il aurait son foursome. Ben veut mettre fin à son implication en beauté.
Bonne semaine!
Laurent Delainey
laudeney@hotmail.com |