Dimanche dernier pour Pierre Bruneau
La salle JaniBer a peut-être reçu la dernière plus grosse audience de son histoirePlus de 300 personnes ont assisté au déjeuner causerie du printemps de la Fondation des
Amis de la Bonne Entente dimanche dernier dans une des plus belles salles de la notre ville,
la salle Janiber, propriété de M.Réal Salvas qui se trouvait sur les lieux.
Lundi, de nombreux membres réagissaient à la belle avant-midi de la veille pour plusieurs raisons: un conférencier extraordinaire en la personne de Pierre -TVA- Bruneau. En 1979, Pierre a perdu son fils Charles. Ce malheur l'a comme obligé à s'engager dans la communauté et créer la Fondation Charles-Bruneau en 1990 qui a amassé depuis plus de 88 000 000$. Le sujet de sa conférence portait donc sur l'engagement. Il en a parlé avec connaissance de cause, va sans dire.
Avant cette conférence, le Buffet Taversy a servi un bon déjeuner et d'importants montants d'argent ont été remis à 8 organismes : La Margelle, la Maison de la musique, Festi-danse, Le Vaisseau d'or, la Fondation du Cégep, les Scouts de Val Lajoie, la Maison des jeunes et les Déjeuners-Écoles du Centre d'Action Bénévole du Bas-Richelieu. La FABE a aussi remis un montant appréciable à la Fondation Charles-Bruneau.
Certains membres de la FABE présents ont appris avec regret que la Salle Janiber deviendra en 2018 le plus gros éléphant blanc de notre ville. Ils ont souhaité que quelqu'un lui redonne une seconde vie. Ci-haut, le conférencier Pierre Bruneau est entouré les membres du CA de la FABE qui ont travaillé fort pour réunir ces 300 personnes: Jocelyn Daneau, Denis St-Martin, Laurent Delainey, Lisette Godin, Pierre Bruneau, Micheline Laquerre, Germain Martin, Émile Parent, Michel Côté, Claude Himbeault et Claude Carpentier.
Appelée à dire quelques mots, la coordonnatrice des déjeuners-écoles du CAB Diane Martin, a indiqué que 76 personnes bénévoles permettent tous les matins à 143 jeunes enfants de nos 10 écoles primaires de débuter la journée le ventre plein. Elle a aussi précisé que l'argent que le Club des petits déjeuners recueille dans notre région chaque année chez Walmart, Bureau en gros et Maxi prend la direction de Montréal et ne profite aucunement à nos jeunes affamés. Elle songe même à changer l'appellation de Déjeuners-Écoles que trop de monde confond avec Le Club des petits déjeuners.
Je tiens ici à remercier mes ''assistantes'' Mmes Claudette Cardin et Lucie Descheneaux qui ont rassemblé une cinquantaine de personnes à ce déjeuner causerie de la FABE.
BONNE FETE !
2:Carl Shooner, Johanne Chapdelaine, Guylaine Bourque, François Beaulac, Philippe Lachapelle
3:Lucas Guévremont, Daniel Cournoyer, Dany Cournoyer, Louise Jacob
4:Marc-André Lang, Serge Vincent, Gilles Laramée, Marc Denoncourt, Claudette Chapdelaine, Diane Dupuy, Nicole Lafond, Sylvain Cournoyer
5:Gilles Destrempes, Nathalie Boisvert, Jean-Pascal Foucault, Gabriel Joyal
6:Michel Legent, Richard Boisjoly, Louise Cardin, Rejane Salvail, Lise Destrempes
7:Alain Sylvestre, Raymond Choquet, Sylvie Forest, Claire Valois
8:Yvon Campeau, Jacques Déziel
Babillard- Martine Ouellet sera à la salle communautaire d'Odanak dimanche, prochain le 7 mai. Un grand brunch sera servi gratuitement.
Ligue de quilles du mercredi soir au Salon 300 - Si Rhéal Pilote est aussi bon au golf qu'aux quilles, il va connaître toute une saison au Club de golf Le Continental. Il s'est de nouveau démarqué mercredi soir avec le PHTI (749). Le PHSI (273) a été signé par David Charron. Pierre Cournoyer s'est lui-même récompensé pour
ses performances cette saison en gagnant un des plus gros moitié-moitié. Le calendrier régulier de cette nouvelle ligue supervisée par l'infatigable Denis Théroux prendra fin demain soir, le 3 mai.
Pour reparler d'engagement, Benoît Leblanc amènera pour la 9e et dernière fois 60 golfeurs de la région au Tournoi des anciens joueurs de baseball et de hockey au Club de golf Sainte-Majorique le 10 août. Plus de détails la semaine prochaine.
Voici le classement final de la Ligue de quilles Brasserie du Colisée le samedi avant-midi et les joueurs qui ont signé les 10 meilleures moyennes.
Ce midi, le 2 mai, c'était le premier Mardi endiablé d'une 9ème saison aux Dunes. La météo prévoyait des averses dispersées et une température de 14 degrés. Ci-haut les 8 premiers champions des Mardis endiablés créés en 2009 par M. François Bussières : Philippe Cordeau, Frank Lalonde, Gérard Rajotte, Claude Laforest, Raymond Choquet, Pierre Villiad, André Plasse et Laurent Jacob.
Mots de la fin qui devraient rejoindre Pierre Bruneau: - Ceux qui rêvent le jour auront toujours avantage sur ceux qui ne rêvent que la nuit. (Edgar Allan Poe)
Bonne semaine!
Laurent Delainey
laudeney@hotmail.com |