Pêle-mêle ! - Laurent Delainey

mercredi 18 octobre 2017

Patrice Forcier, un contrat de 3 ans au Club Vallée-du-Richelieu

Début des années 60, un professeur de menuiserie s'amène à la Commission scolaire régionale Carignan. Il porte des habits flamboyants, le gros trousseau de clés à la ceinture. À son premier cours, il donne une démonstration de judo à ses élèves pour prévenir les problèmes de discipline. 

Ce monsieur se vante d'en être à sa 7e ou 8e commission scolaire. Oups!  Au contraire de ce professeur ''bon partout, excellent nulle part'' Patrice Forcier a excellé partout où il est passé. 

Il assistait aux funérailles de Jean-Pierre Letarte lundi dernier, me confiait qu'il venait de signer un 3e contrat de 3 ans avec le Club de golf Vallée du Richelieu.  Le fils d'André et de Jeannine a débuté comme adjoint de Raymond Huot il y a exactement 40 ans au Club de golf Sorel-Tracy, son alma mater, en 1977.  Il a passé la saison 1978 au Métabéroutin, adjoint de Clément Ladouceur, les saisons 1979 à 1984 au Rive-Sud, adjoint de Luc Brien. Il avait 25 ans quand il est revenu aux Dunes de 1985 à 1990 comme pro DG pour traverser au Club Les Patriotes de 1991 à 1994.

En 1995, il ''s'expatriait'' au Belvédère jusqu'en 2005 s'impliquant même avec les Foreurs de Val-D'or.  En 2006, il revenait aux Dunes et innovait en trouvant des commanditaires et un nom pour les 4 salles du pavillon. 

En 2007, le Club de golf Saint-Hyacinthe lui fit de l'œil et il alla y mettre à profit ses talents d'administrateur jusqu'en 2011.  Au contraire de notre professeur ''bon partout, excellent nulle part'', Patrice a fait bonne impression partout où il est passé.  Il recevait une offre de Vallée du Richelieu en 2011 qui ne se refusait pas.

En 2015, il renouvela son contrat pour 3 autres années et tout récemment, à 57 ans, il en a signé un troisième valide jusqu'en 2021.  Celui qui vient régulièrement promouvoir le golf à l'Anti-Chambre est au nombre d'une dizaine de juniors des Dunes qui ont fait leur petit bonhomme de chemin dans le domaine du golf et nous l'en félicitons.

Nouvelles des Dunes- MM Roland Simonot, président, Jacques Falardeau, capitaine, Jules Pelletier, directeur du terrain, demanderont un renouvellement de mandat(non de contrat)(!) lors de l'assemblée générale annuelle de janvier 2018 au Club de golf Sorel-Tracy.  La directrice sortante Réjeanne Joyal réfléchissait au moment d'écrire ces lignes.  Luc
Beaudet n'a pas l'intention de se représenter.  La présidence du PSST et la supervision du Tournoi Midget prendra tout son temps.  Il se contentera de venir aux Dunes pour jouer au golf. Donald Bourque ne se représentera pas lui non plus.

Les inscriptions entrent régulièrement pour le Tournoi bénéfice Fondation Roger-Bouvier du pro Jasmin Frappier ce 21 octobre.  Ci-contre le tableau (2) de tous les bénéficiaires de la FRB depuis 1989 ainsi que les bourses remises pour un montant de 50496 $.

Nouvelles de Sherbrooke – Robert Legault que l'on aimait côtoyer sur la passerelle du Colisée Cardin à l'époque où le St-François faisait partie de la LNAH fait la promotion de la LSAAAQ(Ligue senior AAA du Québec) qu'il ne veut pas comparer aux premières années de la Ligue provinciale senior (1994–1995) et semi-professionnelle par la suite : ''Les bagarreurs savent aussi jouer au hockey.''

Ligues de poker Bertrand-Bourque : Dominic Norris a mérité la première bourse (210)
et occupe le 30e rang des boursiers et Maxime Lessard la troisième(70) bonne pour le 23e
rang.


Photo mystère de la semaine -Seuls les lecteurs d'un certain et d'un âge certain vont pouvoir identifier ce joueur de hockey qui faisait la promotion de la bière Schlitz dans une revue des années 60.

Babillard-Soirées monstrueuses vendredi, le 20 octobre et samedi le 21 à la Colonie des Grèves de 18 heures 30 à 21 heures 30.

Intronisation de MM Émile Parent, Luc Beaudet et Christian Deschênes au Colisée Cardin le 3 novembre lors du match contre Saint-Georges. 

Un ronde de golf aux Dunes pour 25 $ à pied et 30 $ en voiture.


LNAH - Le ''revenant'' Keven Gadoury(1-4) et le ''survenant  ''André Bouvet-Morisssette(4-1), les meilleurs pointeurs chez les Éperviers, occupent les 4e et 5e rangs du circuit Martel.

Bonne fête !

16 :Louise LeBlanc, Michel Lacombe, Odette Morvan, Marcel Hébert (87 ans, photo à droite)
17:Josée Bérard, Danielle Lalancette
18:Michel Charron, Carmen Camirand, Alain Beauchemin
19 :Cavit Cioglu, Rénald Quesnel, Bruce Gendron, Alain Samson
20:Éric Bibeau, Patrick Archambault, Paul Bibeau, Benoît Leblanc, Nancy Bibeau, Pierre-Pit-Beaulieu
21:Diane Fournier, Hélène Millette, Geneviève Guertin, Kim Zakaib, M-Claude Guilbault
22:Marlène Mondou, Gilles Lupien, Lise Côté, Dominic Bibeau, Hélène Leblanc, Vincent Houle

.Jeu de mots de la semaine - Une fois rien donne rien.  Deux fois rien ne donne pas beaucoup.  Pour trois fois rien, on peut acheter beaucoup. (Raymond Devos)

Ligues Brasseries du Colisée au Salon 300 – Samedi : Denis Hébert(296)(740) ... Animalerie Cartier(740)...Château Langelier(1047)...Fer Ornemental Lévesque(2934)- Mercredi: Côme Lemire(268)...Pierre Cournoyer(691)...Pieramique(837)(2353).

Citation de la semaine - Si on joue bien, on va gagner ( Claude Julien )

Bonne semaine!

Laurent Delainey
laudeney@hotmail.com

    
PUBLICITÉ

Bookmark and Share


 

Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2017