Philippe Mongeau signe à son tour un intéressant contrat Le professionnel Philippe Mongeau vient de signer un contrat de 4 ans avec le Club de golf Beloeil. Philippe a fait son junior au Club de golf Sorel-Tracy de 1991 à 2000. Il a eu son premier emploi en 1997 dans la boutique du pro Gilles Drolet et de son assistante Monique Bérard.
En 2000, à l'âge de 19 ans seulement, il fut au nombre des 4 candidats sur 56 à réussir le test de jeu et obtenir ses cartes de professionnel. En 2001, il devint l'adjoint de Christian Manègre aux Dunes. De 2002 à 2006, il occupa le même poste à Boucherville avec Yves Tremblay. En 2007, il fut l'adjoint de Constant Priondolo à Beloeil. En 2008 à l'âge de 26 ans, il se vit confier le poste de professionnel en titre du Club Terrebonne. Ce, jusqu'en 2015.
En 2016, il revint à Beloeil comme pro / dg. Il y complète présentement sa deuxième année, bien appuyé par son frère Yannick. La direction vient de lui témoigner sa reconnaissance en renouvelant son contrat pour 4 ans, ce qui lui fait dire : ''Je suis très fier de demeurer en place avec une équipe formidable. Nous avons connu une augmentation de 65 membres en deux ans, la situation financière progresse et la saison 2018 promet. Beloeil est un joyau et le sera longtemps .''
Philippe s'est vu de plus confier la concession de la boutique. Nouvelles des Dunes - Le premier tournoi bénéfice de la FRB (Fondation Roger-Bouvier)
a rapporté la jolie somme de 2780$.
Bonne fête !
23 :Michel Latour, Manon Provençal, Manon Trottier
24 :Yves Émond, Alain Marchand, Manon Bernard, Chantal Marcotte
25:Francine Dumaine, Jasmin Frappier, Guy Pélosse
26:Réal Marineau, Rosaire Richard, Philippe Thibault, Fabienne Larouche, France Cournoyer, France Cloutier
27:Guylaine Lavallée, Gary Carpentier
28:Hélène Millette, Gilles Poissant, Sylvain Thibault, Jean-René Grégoire, Pierrette Farley, Gilles Rochefort
29:Richard L'Espérance, Jean-Guy Caplette
Ligue de poker Bertrand-Bourque - David Lahaie (141 points) a devancé André Périgny
(136) au sommet du classement et Bertrand Bourque (136) a mérité la 3e bourse pour se pointer au 2e rang aussi. Lundi soir dernier, David Pétrin (1ère bourse) a porté ses gains à 280$ et Marie-Claude Desnoyers, 2ème boursière, seule membre féminine de cette ligue, est montée au 7e rang.
Jeu de mots-Pour recevoir son courrier à temps, il faut compter sur le facteur chance.
(Raymond Devos)
Au lendemain de leur défaite 6 à 3 contre Thetford Mines, nos Éperviers sont allés venger leur revers de 7 à 5 à Trois–Rivières (5-2). Louis Mandeville et Dany Potvin ont enfilé leur premier but et Anthony Courcelles a participé à deux buts.
Ligue de hockey Centre Sportif Saint-Robert : Une des deux équipes entre KMJ et Lumen sans victoire jusqu'ici, allait obtenir ses deux premiers points au classement puisqu'elles
se rencontraient. KMJ menait 3 à 2 après deux périodes mais a vu cette avance filer en troisième suite, en outre, au but décisif de Dannick Dubé.
Dans le second match, un scénario semblable pour les deux équipes invaincues jusque là. Brasserie du Colisée menait 3 à 2 après le premier engagement mais Excavation Sorel a rebondi pour l'emporter 7 à 5. Dans la défaite, Dave Montplaisir a pris part aux 5 buts de BDC.
Rappel : premier déjeuner du PSST (Panthéon des Sports de Sorel-Tracy) au Club Le Continental demain.
Le pavillon du Club Le Continental va vibrer au son d'une musique triomphale vendredi soir prochain lorsque l'animateur du Gala -Reconnaissance, Patrick Turgeon, également directeur général et registraire du CSBR va demander aux lauréats et lauréates de monter sur scène pour recevoir leurs plaques ou leurs trophées. Victor Grenier sera sans doute l'un des héros de cette soirée hommage.
Nous avons un député encanteur à ses heures dans la région et un maire . . . animateur. Serge Péloquin animera la 37e édition du souper bénéfice de l' ADIRS (Association de la Déficience Intellectuelle de la Région de Sorel) le 4 novembre prochain, à la salle Jani-Ber. M. René Bergeron président de Construction Beaulieu - Bergeron a accepté la présidence d 'honneur de l'événement.
Un peu de politique : Quand je dis que j'ai enseigné le latin pendant 20 ans, on me demande ''à quoi sa sert le latin ? ''. L'histoire aussi alors ne sert à rien quand on apprend que Québec s'en prend aux services d'archives privées agréés par BANQ dont celui de la Société historique Pierre-de-Saurel en coupant dans les services ?
Photo souvenir de la semaine - En 1994, Mario Deguise, qui avait le sens du marketing, a invité Guy Lafleur puis Maurice Richard aux premiers matches de la Ligue provinciale semi-professionnelle qui est devenue la LNAH. Hugo Deschênes a eu le plaisir et l'honneur de se faire photographier en compagnie du légendaire no 9.
L'ancien porte-couleurs des Éperviers de Sorel-Tracy maintenant coach, Christian Deschênes est fort actif derrière le banc. Il va, il vient, il crie, il engueule l'arbitre, il conseille ses joueurs, il leur explique, les encourage, les félicite et ...il échappe quelques jurons (!). Bref, à part frapper, il continue de faire ce qu'il faisait sur la glace.
Bonne semaine!
Laurent Delainey
laudeney@hotmail.com |