Pêle-mêle ! - Laurent Delainey

jeudi 02 novembre 2017

Denis Vandal, préposé aux départs des Dunes, est décédé

Les préposés aux départs d'un club de golf, les serveuses du casse-croûte et du bar n'occupent pas des postes de direction mais sont indispensables.  Le golfeur a affaire à eux et à elles chaque fois qu'il joue.  Il se développe une certaine familiarité avec ces gens voire une amitié.  Le décès de Denis Vandal, vendredi dernier, a consterné toute la population du Club de golf Sorel-Tracy.  Denis, valeureux préposé aux départs, est décédé subitement quelques jours après son arrivée en Floride.  Il ne jouait plus au golf mais il était fort actif.  Il organisait là-bas des tournois de palet (shuffle board ), des pique–niques et des soupers spaghetti. STM offre ses condoléances à son épouse, ses enfants et ses petits–enfants.

Avant d'être ''starter'', Denis Vandal a été membres des Dunes et a supervisé la section des juniors de 1982 à 1995.  Il a mis sur pied un circuit, le fameux ''Mini tour'', pour les jeunes de 10 à 16 ans.  Ces derniers pouvaient aller jouer dans une demi-douzaine de clubs de la Montégérie.  C'est sous sa direction que l'équipe junior Interclub des Dunes passa du 6e groupe au premier allant même jusqu'à remporter le championnat du groupe de tête en1995.  Les Christian Manègre, Philippe et Yannick Mongeau, Louis Mandeville, Frédérick Bélisle, Christian Deschênes, Louis Cournoyer, Jonathan Forest et Laurie Mandeville se souviennent sans doute tous de ces belles années.

Ci-contre une caricature de Tiger Woods.  Les golfeurs, golfeuses qui voudraient l'interpréter, peuvent m'écrire ( laudeney@hotmail.com ).

Il est remarquable que certains golfeurs professionnels qui s'entraînaient autant au gymnase que sur un terrain de pratique aient connu une fin abrupte pour des raisons de santé.

Ligue de poker Bertrand Bourque -Normand Dumas a décroché la première bourse ce der-nier mercredi soir, 25 octobre, Maxime Beauchemin la 2e et Sylvain Blais la 3e. Normand a monté au 6e rang et Sylvain au 8e.Maxime se retrouve au 36e rang.


Fait inusité de la semaine - Après la mort du célèbre golfeur ontarien Moe Norman survenue le 4 septembre 2004, ses proches découvrirent des milliers de balles dans le coffre-arrière de sa Cadillac, des dizaines de paires de chaussures et des billets pour plus de 20 000 $.  Le golfeur autiste n'aimait pas les banques(!).

Nouvelles de Pont–Rouge - Michel Godin, prédécesseur de Richard Martel comme commissaire de la LNAH s'entraîne sérieusement en vue du marathon de New York le 5 novembre.  Ce sera son 9e marathon. Il prenait part au Ironman de Mont-Tremblant au mois d'août dernier pour fêter ses 50 ans. STM lui a demandé s'il y avait une certaine différence entre le job de commissaire en 2017 et le poste qu' il a occupé pendant 9 ans. 

'' Je ne veux pas faire de comparaison mais moi je l'ai fait comme hobby.  Je suis à la direction des départements sports-loisirs-culture -vie communautaire de Pont-Rouge depuis 13 ans . Mon mandat vient de s'élargir avec la charge des bâtiments et de certains événements.  Le nouveau commissaire a été engagé à plein temps.''   Michel s'est qualifié à Rimouski pour le marathon de Boston et se dit en forme comme jamais.  Il a oeuvré au sein de la LNAH pendant 21 ans avec beaucoup de professionnalisme.

Bonne fête!

30:Jacinthe Pelletier, Jean Ouellette, Julie Lavallée, Sylvie Arpin, Louise-F Williamson
31:Réjean Caron, Nathalie Dumas, Manon Prince, Michel Lesage
1:Jean-F Pelletier, Martin Fredette, Ronald Beaucage, Thérèse-C-Cartier, Christian Aubé
2:Lise Lessard, Sylvain Roger, Denise Gagnon
3:Dominique Martin, Guy Paulhus, Chantal Lebrun, Gilles Gaudreault, André Durocher
4:Linda Cournoyer, Lise Pélosse, Lucie Desrosiers, Pierre Robitaille, Robert Leduc,
Patrick Déziel
5:Jean Tremblay, Marjolaine Labrèche, Jacques Courcy, Eric Gagnon, Lucille Saint-Martin

Six Québécois évoluent pour les Golden Knights de Vegas : Marc-André Fleury,
Malcolm Subban, William Carrier, Maxime Lagacé, Pierre-Edouard Bellemare, David Perron et Jonathan Marchessault.

Petite histoire- Hugo Mandeville, un fin raconteur, aime dire qu'à l'été 1955, il a eu l'honneur de se faire écraser un pied par la Cadillac noire décapotable de Maurice Richard dans un camp de vacances de Joliette.  Le légendaire joueur de hockey l'a pris dans ses bras et amené à l'hôpital.  Il n'y avait heureusement pas de fracture. Le no 9 était bien content.

Ligues de quilles Brasserie du Colisée- Samedi dernier, au Salon 300 du candidat aux élections municipales Jean Ouellette, la boule a bien roulé pour Jocelyn Cayer(236) et du retraité des breuvages Courville Yvon Bourque (664), pour Alex Comeau Notaire
(1044) (3091) Mercredi, Alexandre Braconnier( 279 ) et Mario Dussault( 793 ) ont le mieux joué et Énairgie MC ( 971 )( 2634 ) a vraiment joué en équipe.

Ligue de hockey au Centre Sportif de Saint – Robert ou LHRL(Ligue de Hockey de Rémi Lemoyne) 4e semaine -Excavation Sorel, qui n'avait pas encore subi la défaite, se mesurait à la formation KMJ en quête elle, d'une première victoire.  L'improbable s'est produit. Yoan Fréchette a fait 9 à 8 en fusillade pour KMJ.  Le trio Alex Labrie(4-2), Martin Labonté et Pascal Collin a récolté 15 points.

Dans la seconde rencontre, Brasserie du Colisée menée à l'attaque par Dannick Dubé (1-3) et le réserviste Stéphane Bisson (0-2) a défait Lumen 9 à 5.David Godbout (2–2)
s'est bien amusé dans la défaite.

Citation de la semaine-Un cœur de champion c'est aussi beau que le cerveau d'un savant.(Gérard Depardieu)


J'ai eu le plaisir de souper vendredi soir dernier avec de jeunes athlètes, leur maman et une amie au pavillon du Club de golf Le Continental dans le cadre du Gala Reconnaissance annuel du Club de Soccer du Bas-Richelieu animé rondement par son directeur Patrick Turgeon.  Il s'agit de Léa-Rose Fugère, Ève Brouillard, Kim Raymond, Amélie Généreux et Mélissa Gamelin.

Bonne semaine!

Laurent Delainey
laudeney@hotmail.com

    
PUBLICITÉ

Bookmark and Share


 

Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2017