Pêle-mêle ! - Laurent Delainey

mardi 12 septembre 2017

Une soirée émouvante au Club de golf Sorel-Tracy mercredi le 6 septembre


Roger Plante, Monique Bérard et Yves Tremblay

Après la ronde de golf, le jeune et nouveau président du Panthéon des Sports Luc Beaudet, sous le coup de 18 h, a pris la parole et indiqué que le PSST avait choisi avec plaisir d'honorer ''chez eux'' Monique Bérard, Roger Plante et Yves Tremblay.

Puis Jacques Sévigny, la colonne vertébrale du PSST, je dirais, a présenté la longue feuille de route de Roger Plante.   Roger n'a pas fait sa marque comme golfeur mais comme administrateur au Club de golf Sorel-Tracy à deux reprises puis au sein des Associations et du Québec et du Canada. Il a d'ailleurs félicité Monique Bérard et Yves Tremblay pour leur brillante carrière et remercié le PSST d'avoir pensé à lui.

Guy Bérard a enchaîné en présentant sa soeur Monique.  Monique a été sans doute la plus talentueuse des juniors féminines des Dunes, a été préposée aux départs, première femme membre du CA et professionnelle associée de 1991 1999. Elle a, de sa voix calme, comme sa regrettée mère Lucille, remercié les organisateurs de reconnaître son apport en même temps que Roger et Yves.

En troisième lieu, Normand Michaud, membre du CA du PSST, conférencier de métier, auteur du livre ''De la créativité à l'innovation'', a énuméré la longue liste de victoires de Yves Tremblay qui atteindra bientôt la soixantaine, qui roule donc sa bosse depuis 50 ans dans le domaine du golf, qui est aussi propriétaire de la boutique Peak Performance au Quartier 10-30.

Dans son mot de remerciement, Yves n'a pas manqué d'avoir une pensée pour son regretté père Normand qui l'a amené jouer aux Dunes quand il avait 8 ans.  Et ce qui devait arriver est arrivé : il a étouffé quelques larmes..  ''Le club de golf Sorel-Tracy, avec Yvan (Beauchemin), Gilles, Jean (Larochelle) sera toujours vivant dans mes souvenirs ! '' a-t-il conclu.

M. et Mme Marcel Guertin, leur fille Mylène, avaient accepté l'invitation du Panthéon à cette cérémonie d'intronisation.  Marcel, qui ne se souvient pas, a eu l'épicerie à proximité du restaurant Tracy, a été président des Épiceries Richelieu, a commandité pendant 25 ans le Tournoi Père-fils-Mère-fille au Club de golf Sorel-Tracy '' les Dunes''.  Il a joué à la balle, au hockey et au golf. 

Gilles Cartier est venu le saluer et ensemble ils ont évoqué la belle époque où la balle était fort populaire à Sorel.  Pierre Mondou, Gilles Cournoyer sont également venus serrer la main au ''dernier des Mohicans'' avec les Roger Plante, Jean Desrochers et Alfred Ouellet.

Les quatre proprios de la formation trifluvienne de la LNAH ont, comme les Éperviers de Sorel-Tracy, choisi l' ancien nom de la Ligue Junior Majeure: les Draveurs de Trois-Rivières.  Les Draveurs étaient de la première année d'existence(1969) de ce circuit et étaient disparus en 1992.

Un éléphant blanc de moins! La P'tite chaumière retrouvera sa vocation en restauration prochainement. On y effectue les derniers travaux extérieurs.  Ce sera encore une cantine.

Le plus gros éléphant blanc après l'ancien IGA ''en bas du pont'' secteur Tracy est encore et toujours l'ancien restaurant Mike's. Si le proprio baissait son prix, quelqu'un lui redonnerait vie tellement il est bien situé.

Le Club des 4 as est en campagne de recrutement.  Amateurs de whist à 2$ la partie ou de ''13'' vous êtes les bienvenus.  Si la Ville dotait du Wifi ce petit centre de loisirs, ce serait le bonheur total.

L'ancien professeur Jean- Marc Gaudreault me fait remarquer que SPA est un vieil acronyme latin (Sanitas Per Aqua): la santé par l'eau.

Quelle patience à notre maire face à certains interlocuteurs qui viennent poser des questions mais n'écoutent pas les réponses lors des assemblées mensuelles.


Des noms très connus comme champion et championne du Club Le Continental 2017 : Michel Daneau (71) et Nancy Daunais (81).  S'agit d'un 19e titre pour Michel et d'un premier pour Nancy


Maxime Dionne et Denis Théroux sont fin prêts pour mener à bon port une autre saison la Ligue du samedi composée de 110 joueurs au Salon 300.  Denis supervisera aussi la Ligue du mercredi composée de 50 joueurs.

BONNE FÊTE !

11: Michel Coallier, Sylvain Degrandpré, Alain Poissant, Roger Joyal, Huguette Mongeau, Robert Cartier, France Lebrun
12: Dominic Charron, Réanne St-Martin, Michel Huppé, Yves Parenteau, Richard
Verrette
13: Margo Péloquin, Francine Ledoux, Louise Beaudoin, Michel Bibeau, Guy Vallières, Justin Deschênes, Mike Aziz
14: Pierre Therrien, Monique Lavoie, Marc Thériault


À droite, Léopold Mathieu

15: Simon Leduc, André Fournier, Jacques Leclerc, Pauline Gagnon, Julie Delainey, Mathieu Sirois, Pauline Sirois, Annie Bélanger, Cécile Veillette, Lucie Courchesne
16: Claude Capistran, Léopold Mathieu, André Lefèbvre, Sylvain Verville, Julles Boisvert, Éric Deschênes
17: Rémi Raymond, Louise Monier, Guy Pontbriand, Hélène Doucet

Benoît Cartier a bien peur que les Éperviers se fassent brasser et intimider encore cette année..  '' Ce sera assez spécial de revoir mon ami Jon Mirasty dans l'uniforme de l'adversaire "

Citation de la semaine- Pas de passagers dans une équipe mais un équipage.  (Pierre Villepreux)

Bonne semaine!

Laurent Delainey
laudeney@hotmail.com

    
PUBLICITÉ

Bookmark and Share


 

Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2017