Pêle-mêle ! - Laurent Delainey

lundi 25 septembre 2017

17 septembre 97, une journée sombre dans l'histoire des Dunes !


Armand Lussier, de regrettée mémoire, n'était pas photographe mais il prenait des photos.  Beaucoup de photos.  Le 17 septembre 1997, vers la fin de l'après-midi, il photographiait le vert no 18 des Dunes tout jaune, brûlé en fait sur lequel un employé venait de répandre bien malgré lui un très mauvais produit.  Du round up, si je me rappelle bien.  Ça me rappelle une anecdote de collège.  Un soir, pour dessert, nous avions un beau gros gâteau aux bleuets.  Or, les cuisinières, des religieuses italiennes, au lieu de mettre du sucre dans le mélange, avaient mis du sel en se fiant sur le contenant étiqueté ''sucre''.  C'est ce qui s'est vraisemblablement produit aux Dunes ce 17 septembre 1997.  Quelqu'un a mis du poison dans un contenant apparemment bien étiqueté.  La saison s'est terminée abruptement et la direction a vite pris la décision de tourber les 18 verts et les deux verts de pratique pour pouvoir débuter la saison 1998 à temps.  Le méfait a coûté 100 000$.

Babillard – La Ligue de poker a débuté mercredi soir, le 12 septembre, à la Brasserie Saint-Louis.  Mikael Lesieur (30 points) a hérité de la 1ère bourse - 2e bourse :Mathias Bourret(29)- 3e bourse : Bertrand Bourque(28), l'organisateur en chef qui vous lance une invitation.

Festival folklorique automnal à la salle Pavillon Marie – Victorin du 5 au 8 octobre.  Le 5 au soir, le public sera en vedette.  Ceux et celles qui jouent d'un instrument pourront se produire.  La musique est de toutes les saisons à Saint – Robert.  Gilles-folklore- Salvas vous invite.

Payez la moitié de votre cotisation 2018 et profitez d'un bon mois de golf aux Dunes gratuitement.  Les Dunes offrent aussi des modes de paiement qui permettent de jouer pour le même prix en 2018.  Appelez Jean Tremblay le DG (450 743 7922)

Tondeuse Black & Decker à vendre ( 75$ ) ( 450–743–0921)

À vendre : bottes d'hiver remises à neuf mais non réclamées à la cordonnerie Jean-Pierre Léveillé.(20$)

Le Club de pickleball a sa page facebook.  Une initiative de Richard Bolduc.  L'horaire des  rencontres s'y trouve. ( https://www.facebook.com/Pickleball-Sorel-Tracy-1717042281931331 )

Vous ne voulez pas attendre pour vous faire '' piquer' ' ?  Centre de prélèvements Caroline Côté(450 742–4999 )(18$) dans l'édifice Guy–Monast., 600 Marie-Victorin sec- Tracy.

Il manque quelques joueurs dans la Ligue du samedi matin Brasserie du Colisée.  Appelez Denis Théroux ou Maxime Dionne, le président.

Étienne Boileau, un des 4 propriétaires des Draveurs de Trois–Rivières, s'est promené à travers la ville et a écouté les amateurs qui lui disaient que le coût des billets (15$) était trop élevé : il les a baissés à 13$.  ''J'aime mieux une foule de 1200 à 13$ que 600 à 15$,'' de dire Étienne, propriétaire du Dépanneur La Mairie et commanditaire des Éperviers de Sorel-Tracy.

Bonne fête !

18 :Mario Larivière, Reine Aussant, Louise Godin, Guy Delainey, David Vincent
19:Isabelle Thibault, Michel Labrie, Paul Latraverse, Fernand Patenaude
20:Daniel Gauthier, Maxime Paul, Alain Bourgeois, Claude Desrosiers, Raymonde Plante
21:Richard Jussaume, Diane Beaudry, Mylène Gratton
22:Christel Lambert, Madeleine Rheault, François Benoît, Marco Antaya-Langlois
23:Bruce Maclean, Lyne Brunelle, Monique Cournoyer, Chantal Éthier
24:Louise Simoneau, Nancy Ménard, Lise Snyder, Raymond Perron, Claire Cartier


La ressemblance de la semaine – Le golfeur Léo Guay et le golfeur professionnel de la PGA américaine Jim Furyk.

Le fait que Jon Mirasty soit de retour dans la LNAH au sein des Draveurs de Trois-Rivières signifie-t-il le retour aux combats spectacles gratuits, automatiques des années 90?  Dixit Étienne Boileau : '' Jon est capable de jouer au hockey.  Il va jouer 3 fins de semaine sur quatre. Je veux une équipe gagnante.''

Ligue de fers Pointe – Aux - Pins- Richard Sarrazin se dirige vers le championnat grâce à sa moyenne d'enfilades de 53,47.  Roger Lamoureux (51,62) chauffé par Yvon Nadeau (51,02) devrait suivre au 2e rang.  André Desmarais(47,19) et Jean-Claude Latour( 46,47) demeureront vraisemblablement dans le top 5.


La signature mystère de la semaine - Un indice ?  Homme public qui a un côté artiste.
( laudeney@hotmail.com )

Le club de golf Sorel-Tracy a été le théâtre du 5e albatros de son histoire dimanche, le 10 septembre.  Le premier albatros a probablement été l'oeuvre d'un visiteur en la personne du populaire joueur de quilles Roger Charbonneau, le premier septembre 1962.

Puis Michel Déziel et Pierre Larouche ont réussi cet exploit plus rare qu'un trou d'un coup. Un membre post-meridiem des Dunes a également fait 2 dans une allée à normale 5 il y a 2 ou 3 ans.

Finalement, Pierre Caplette, champion de la saison 2016, est l'auteur de ces deux coups magistraux survenus au 12 en présence de Jean-Claude Mondou, (74)Sandro Pasquale et Martin Laliberté.  Drive et bois trois.

Le Club de golf Le Continental a tourné une page importante de son histoire samedi le 9 septembre.  Jules Proulx, organisateur de Vegas depuis 15 ans appuyé par Jean-Marc Pontbriand, superviseur de la Ligue du dimanche, a rassemblé 66 joueurs pour le dernier Vegas de l'histoire sur le parcours Richelieu qui, comme on le sait, deviendra un domaine domiciliaire. 

Claude Ducharme, Yannick Salvas et Paul Trempe ( -10 ), Jean Morin, Martin St-Amand et F.Desmarais (- 9) puis Bruno et Tommy St-Germain, Martin Fredette (-7) se sont partagé 1500, 900 et 600 beaux dollars.  Le Richelieu ne sera plus, vive le Saint-Laurent!  Les participants ont eu droit à un déjeuner avant leur ronde et une consommation au retour pour la modique somme de 5 $.

Le cheval de Sylvain Descheneaux, Big Rich, approche les 100 000$ de gain suite à cette récente victoire en 1.53.

Clément Croteau a réussi le deuxième trou en un de sa longue carrière vendredi le 15 septembre alors qu'il jouait avec Pierre Morency, Denis Lachance et Jean-Pierre Leduc.  Le coup fumant est survenu dans l'allée (5) que Georges Knudson avait trouvée magnifique tellement elle était entourée d'arbres à l'époque.  Clément a payé la traite à tout le monde et Sophie Gauthier, responsable du service, lui a offert gracieusement un bon mousseux.

Première séance de quilles de la Ligue Brasserie du Colisée le samedi matin au Salon 300 - Marcel Gagné a déjà la forme : meilleur simple(255) et plus haut triple(725).  Départ canon pour Château Langelier du capitaine Normand Dumas (1089)(3085)... Richard Lamothe a vu le premier tirage lui sourire.

Bonne semaine!

Laurent Delainey
laudeney@hotmail.com

    
PUBLICITÉ

Bookmark and Share


 

Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2017