Pêle-mêle ! - Laurent Delainey

mardi 12 juin 2018

À Las Vegas, Patrick Paul, Pierre Gravel, leur compagne, ont vécu l’expérience d’un ¨ party d’avant-match derrière une boîte de pick-up¨ (!)



En avril dernier, Patrick Paul et Pierre Gravel achetaient leurs billets pour un voyage à Las Vegas avec leur compagne.  Ils ne se doutaient nullement à ce moment-là que les Golden Knights atteindraient la finale des séries de la Coupe Stanley. 

Le 28 mai au soir donc, avant le premier match remporté par les Golden Knights, ils se sont retrouvés dans le parc MGM situé en face du T-Mobile Arena et ils ont regardé le match dehors, debout parmi quelque 6000 personnes. 

Une odeur de viande grillée flottait dans l’air car un tailgate monstre avait précédé cette rencontre historique.

DE CHOSES ET D’AUTRES


Des nouvelles d’Acton Vale -
Qui ne se souvient pas du Nova d’Acton Vale qui, en 1996, entrait dans la Ligue de hockey semi-professionnelle du Québec ?  Acton Vale est une ville de hockey l’hiver et l’été une ville de baseball.  Les Castors d’Acton évoluent dans la Ligue senior élite du Québec avec 9 autres équipes.  Ils occupaient le 2e rang (5-1) derrière Saint–Jean (5-0) avant le match de vendredi soir dernier contre Thedford.  Daniel St-Denis en est le président, Michel Dorais (il est partout !) le vice-président, Jean-François Dorais le directeur gérant, publicitaire et joueur, Steve Green (photo ci-dessus) l’entraîneur-chef et lanceur repêché par les Angels d’Anaheim en 1997.  Les Castors l’ont emporté 4 à 2 contre les Blue Sox de Thedford.



Parlant de balle, voici la photo souvenir de la semaine.


J’ai lu un specimen de menu qu’offrira le restaurant Les belles années.  Les fruits de mer seront privilégiés.  Logique quand on pense à la situation géographique de ce restaurant.  Les grillades seront aussi à l’honneur.

BONNE FÊTE !

11 : Lisette Hills, Lise Lemieux, Jean-Marc Gaudreau, 52e anniversaire de mariage de Marc Delainey et Thérèse St-Amand…  Félicitations!
12 : Michel "coach" Bergeron, Jean-Guy Montpetit, André Cournoyer, Jacques Mathieu,  Richard Mandeville
3 : Roland Simonot, Danielle Bardier, Pierre Mongeon, Diane Leduc
14 : Julie Viens, Luc Perron
15 : Andrée Millen, Micheline Tremblay, Nicole Boisvert
16 : Robert Salvas(fils de Cyprien), Guy Leblanc, Éric Carpentier
17 : Benoît Salvas, Alexandre Pilon

Des nouvelles de Pointe–Aux- Pins - Guildo Fournier, le relationniste du Club de fers Pointe-Aux-Pins, 10e rang au classement, présente la même moyenne (666.7) tout comme H-P Ladouceur(1e) et Richard Sarrazin(3e).  Il a le même nombre de victoires que M.Ladouceur (16) mais son fer "accroche" moins souvent (184/508 c 262/488).

Chasse aux éléphants blancs - Une lectrice me fait remarquer avec raison que le plus gros éléphant blanc peut-être de l’histoire de Sorel-Tracy est la bâtisse qui était occupée par les bureaux d’Alstom.

Il y aura veille funèbre au Salon funéraire Jacques le 27 juin suite au décès de M.Clément Trempe.

Claude Charbonneau a assisté au repêchage de la LHJMQ au Centre Gervais de Shawinigan.  Il a entendu une conversation entre un représentant des Wild Cats de Moncton et Charles-Antoine Lavallée accompagné de ses parents.  Cette formation embauche des joueurs de hockey qui brillent et sur la glace et hors glace. 

Charles-Antoine, 6 pieds un, 195 livres, 15 ans, est fier d’avoir été choisi par le WCM qui traite ses joueurs avec professionnalisme.  Claude Chassé, le grand-papa maternel, va sans dire, est fier lui aussi.  Irving, on le sait, est à Moncton ce que Arcelor Mittal est à Contrecoeur.

S’il y a des golfeurs collectionneurs d’autographes parmi les lecteurs de STM contactez-moi ( laudeney@hotmail.com )

C’est une visiteuse du nom de Solange Soulières qui a réussi le premier trou d’un coup au Club de golf Sorel-Tracy.


Dès 8 ans, Pascal Camirand jouait au hockey et jouait de la guitare.  Maintenant professeur d’éducation physique à Contrecoeur, il joue toujours de la guitare et chante.  Il sera le premier invité de Sophie Legault au Club de golf Sorel-Tracy, le 29 juin, dans le cadre des Dunes Resto Bar, un genre de ¨6 à 8¨ où vous pouvez souper sur la terrasse au son de la musique et des chansons d’un artiste.

Réflexion - Est-ce que ¨ le pont de Luc Poirier ¨ n’aurait pas été doublement commode récemment lors de la fermeture du pont H-L ?  Sorel-Tracy s’est retrouvée sérieusement congestionnée.

Beaucoup de membres des Dunes, comme dans les premières années, ont participé au 31e Tournoi de la Margelle.  Le Groupe APCP (André Plasse-Claude Paul) dont fait partie Daniel Cournoyer, directeur du terrain, était bien représenté.  Daniel a d’ailleurs remis la meilleure carte de cette journée(77).

Raymond Soucy et sa dame, Carmen, ancienne conseillère de la Ville de Tracy
ont joué et soupé pareillement en compagnie de l’ancien directeur du pavillon Jean-Guy Mallette qui a été très chanceux lors des tirages.  Jean-Guy a promis de revenir jouer lors d’un de ces Mardis endiablés.

Émile Parent a choisi ce tournoi pour ressortir ses bâtons de golf après trois ans. Le temps de se refaire une santé.

Le maire de Saint-Joseph Vincent Deguise est venu souper en compagnie du conseiller Jean-Guy Cournoyer.  L’ex-maire de Saint-Roch Claude Pothier pareillement.

La Pharmacie Martel était également bien représentée par Mesdames Suzanne Laquerre, Danielle Cournoyer, leur compagnon Alain Houle et Jean Desnoyers.

Les participants sur le terrain en ont eu pour leur argent : un sac réutilisable en arrivant, gracieuseté de Club Piscine de Philippe Picard, un 3-balles offert par La Margelle même, un gratteux qui permettait d’aller jouer au Vieux Village de Bromont à prix réduit, un brunch, la partie de golf, les voitures électriques, plein de gâteries un peu partout sur le parcours, un souper terre-mer apprêté par le tandem Laporte-Fagnan et des prix ,des prix pour une valeur de près de 18 000$.

L’ancienne championne des Dunes Danielle Bouvier, son mari, André Lussier sa compagne, M et Mme Alain Bourgeois, Céline Boucher ont également soupé ensemble.

La veille du tournoi bénéfice de La Margelle, Denis Ruest a joué son âge pour la 19e fois :74!  Comme suit : 37 (+1 au 3,au 6,-1 au 4) + 37 ( +1 au 11, au 13 et – 1 au 18 ).

Guy Péloquin, représentant des ventes de RHI Magnesita, parlait de revenir l’an prochain avec 3 foursomes tellement il avait aimé sa journée : ¨ Les Sorelois, c’est pas d’aujourd’hui, ont toujours été recevants, ¨ a souligné celui qui demeure maintenant à Ste-Julie et qui a renoué avec un tas d’amis dont Clément Trépanier, son ancien patron.

Réjeanne Joyal a animé rondement cette soirée avec l’aide du président des Dunes Roland Simonot.


Pour revenir sur le parcours, le quatuor ¨RTFT¨ composé de Benoit Giguère, René Charron, Yvan Roux et Jonathan Paris ont trouvé le premier neuf plus facile (-6) que le deuxième (-2).  Jonathan a été impressionné par les frappes de René Charron qui ont atteint les par-5 en deux.

Dans un coin du pavillon, ce jeudi soir, une dame parlait d’acheter l’Aquarelle.

Au restaurant ¨ Le coin rétro ¨, on nous fait jouer de la musique rétro, des photos de très anciennes vedettes de cinéma tapissent un mur, on vend le p’tit Coke.


Guy Delainey, carrossier situé au 1917 boulevard Fiset, un des nombreux commanditaires des Éperviers, a eu droit à une photo avec la Coupe Vertdure.

Jeu de mots de la semaine- Mieux vaut boire du rouge que de broyer du noir.

Bonne semaine!

Laurent Delainey
laudeney@hotmail.com

 

Bookmark and Share


 

Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2018