Pêle-mêle ! - Laurent Delainey

lundi 19 octobre 2020

EXPORT III

Normand Michaud est un des rares Sorelois à avoir connu une brillante carrière dans le domaine de la consultation.  Après ses études primaires à l’École Saint–Gabriel–Lalement, ses études secondaires au Collège Sacré-Cœur et à la Polyvalente Fernand–Lefebvre, il décroche un emploi chez Sports Experts puis chez Podium Sport.  En 1979, il prend la sage décision de revenir aux études.  Il s’inscrit en administration à l’UQTR.  En 1982, il amorce sa carrière à Montréal chez CIP ( Compagnie Internationale de papier ).


Normand Michaud

En 1989, il épouse sa belle Denise avec laquelle il aura deux garçons âgé aujourd’hui de 28 et de 30 ans, leur fierté.  Après avoir occupé différents postes en finance, il accepte un nouveau poste chez Pratt et Whitney à Longueuil.  Sa vie professionnelle prend alors du gallon.  En 1990, l’appel de l’entreprenariat et le désir de fonder une famille l’incitent à quitter P&WC pour se lancer dans la consultation.

Après un an au service d’une firme montréalaise, il décide de fonder sa propre firme INNOVexcel / Consultants Inc.  Ce point tournant dans sa carrière jumelé à une passion pour le leadership et la créativité l’amène à fréquenter les institutions d’enseignement les plus reconnues dans le domaine du leadership créatif.  Il en profite donc pour assouvir une autre de ses passions, le voyage.  Il est donc allé étudier en Ontario, aux États-Unis, en Europe, en Afrique et au Royaume-Uni tout en conseillant des entreprises québécoises.

Ses études et ses contacts l’ont amené à former des gens et présenter des conférences au Canada , aux États-Unis, en Europe et en Afrique, souvent accompagné de son épouse.
En 2013, il se décide à publier son premier livre intitulé De la créativité à l’innovation : Le plaisir de réaliser l’impossible.  Le 8 janvier prochain, Normand, semi-retraité, aura 64 ans.  Il se permet de choisir les projets sur lesquels il veut travailler.  Un deuxième livre peut-être ?

Il vient rendre visite régulièrement à sa maman de 92 ans, à son frère et sa sœur.  Il vient jouer au golf au Club Le Continental avec des amis de longue date.  Il a même effectué un retour au hockey avec la gang à Curly qu’il a tôt fait de quitter suite aux blessures.  Il a assisté également aux déjeuners du PSST (Panthéon des Sports de Sorel-Tracy) avant la pandémie à titre d’un des administrateurs.   Normand n’a donc pas oublié la ville de son enfance et puisqu’il a beaucoup de temps libre, vous risquez fort de le croiser au centre-ville.

Bonne fête !



19 : Bruce Gendron, John Caron, Cavit Ciloglu
20 : Paul Bibeau, Éric Bibeau, Nancy Bibeau, Maxime-Larivière-Roux, Patrick Archambault, Marcel Poirier, Benoît Leblanc (fils du doc), Pierre -Pit– Beaulieu
21 : Hélène Millette, Geneviève Guertin
22 : Gilles Lupien, Marlène Mondou, Françcois Laprade, Hélène Leblanc, Vincent Houle, Lise Côté, Dominic Bibeau, Jules Charpentier
23 : Manon Trottier, Michel Latour, Stéphane D’Agostini
24 : Bertrand Salvail, Yves Emond, Chantal Marcotte, Manon Bernard
25 : Alain Pelletier, Francine Dumaine, Jasmin Frappier, Junie Delainey, Réjean -CH- Houle, Maria-Lisa Péloquin, Guy Pélosse, Vincent Milot

DE CHOSES ET D’AUTRES


STM félicite le Sorelois Jérémie Rainville qui anime l’émission ‘Bonsoir les sportifs’ à la place du coloré retraité Ron Fournier.

Jérémie a joué 27 matches(5-9) pour les Éperviers de Contrecoeur en 1994-1995.


Roxanne St-Germain

Quilleurs du Salon 300 – Le 279 et le 784 d’Olivier Godin ont mené au PHSE (939) et au PHTE (2718) de la formation Dépanneur du parc.

.Hockey DEK au 525- Daniel Suspension menait 2 à 0 contre Curling Aurèle-Racine en première période, le 15 octobre au soir.  Roxanne St-Germain aidée de Patrick Pelletier avait marqué les deux buts de son équipe.

Poolers de Michel Charron- Denis Chassé a misé pour ses Bills de Buffalo contre les Chiefs de Kansas City hier.

Tournoi de golf des Éperviers au CGST- Chaque participant à ce tournoi a eu droit à un cadeau d’une valeur de 50$ en passant au 17.  La direction prend soin de ses employés et de ses clients en cette période de pandémie.

Altera patria, altera consuetudo – En Allemagne, le client ne présente pas son billet en entrant dans l’autobus.  Il prend place tout simplement.  Gare à lui si un inspecteur impromptu l’interpelle.  S’ il n’a pas son billet, une contravention salée lui est remise. Autre pays, autre coutume.

L’ancien policier Ian Lafrenière élu aux dernières élections provinciales et récemment nommé Ministre des affaires autochtones a du pain sur la planche.  Le gouvernement émet des permis de chasse et les autochtones saisissent les prises des chasseurs.


Le commerce mystère de la semaine- Vous reconnaissez ici l’ancien restau- rant Tracy. Mais quel commerce se trouvait là , à gauche ? (laudeney@hotmail.com)


Deux précieuses autographes –
Je me suis attaché aux objets tout au long de mon existence.  J’ai collecté les timbres, les pièces de monnaie, les livres, les revues, les articles de journaux, les photos et les autographes.  En voici deux, célèbres.  Celle de Maurice Richard est particulière mais lisible.


Le chiffre de la semaine : 0 ! Oui ! C’est le nombre de décès à venir jusqu’ici dans notre ville.  Ce qui fait dire à l’ancien dentiste Jean Morvan, grand bénévole :¨ Nous sommes bénis ! ¨ Et combien de cas ? 24 seulement.

Non seulement les gens d’en dehors, à venir jusqu’à vendredi dernier, le 16 octobre, venaient manger dans nos restaurants mais ils venaient à la salle d’urgence de l’Hôtel–Dieu.  Dans une proportion de 5 sur 10.

La pensée de la semaine – On peut prédire la trajectoire d’une astéroide , la durée d’une éclipse scolaire mais une pandémie est imprévisible, invisible.
( Franck Thiliez, auteur de La Chambre des morts )

Bonne semaine et bonne distance!






 

 

 

 

 

Laurent Delainey
laudeney@hotmail.com

Bookmark and Share

Merci à mes commanditaires

 

Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés