Chronique
En prenant mon café !
Par Jean Doyon
TOUS LES ARTICLES

10 juin 2016

Démolition du bâtiment du 2 rue Charlotte

Les avis sont partagés suite à l'annonce de la démolition de l’intégralité de la structure du bâtiment de la Sincennes-McNaughton (2 rue Charlotte), ravagé par un incendie dans la nuit du dimanche au lundi 9 mai dernier.

Pour plusieurs Sorelois, c'est une page de l'histoire qui disparaît en fumée, d'autres blâment le mauvais entretien des bâtiments patrimoniaux et cherchent des responsables.

Mais pour d'autres, c'est la disparition d'une horreur visuelle qui polluait l'entrée du centre-ville du Vieux Sorel, par une vue imprenable du vieux Port de Sorel à partir du pont Turcotte.

En tout cas, l'urbaniste Gérard Beaudet aura sûrement un ptit sourire en coin lors de sa prochaine venue à Sorel-Tracy, alors qu'il aura l'impression qu'on l'a enfin écouté !

---

Manque de monde ou manque de formation ?

C'est drôle !  On dirait qu'on ne parle plus autant de formation qu'avant !  C'est vraiment l'impression que j'ai.  Il y a 5 ou 6 ans, c'était un sujet fort dans Pierre-De Saurel, chaque semaine on assistait à une conférence qui avait un lien avec La Formation, dont notre avenir dépendait disait-on, en plus de recevoir plusieurs communiqués à ce sujet !

Pourquoi ?  La formation de nos jeunes ou de notre population est soudainement devenue ... « Démodée » ?

Pourtant, la lumière s'est allumée pour plusieurs quand GE (Alstom) annonçait que 350 employés de Sorel allaient travailler sur la Rive-Sud de Montréal en 2017, et que la directrice des ressources humaines de GE motivait ce "départ" en disant que de « Recruter à Sorel-Tracy est difficile ! »

Est-ce une flèche directe au coeur de notre système qui n'a pas su adapter la formation de sa main-d'oeuvre aux besoins de nos entreprises ?

Manque de monde ou manque de formation ?

Faudrait pas jeter l'éponge aussi facilement !  En fait, il ne faut jamais jeter l'éponge !

---

René Laporte de retour aux Dunes

Le chef cuisinier René Laporte n'aura fait que passer au Resto-Pub le Hooligans, puisqu'une semaine plus tard, le Chef Laporte était de retour au Club de golf Sorel-Tracy les Dunes.

PUBLICITÉ

Bookmark and Share

PUBLICITÉ

 

ARCHIVES PRÉCÉDENTES

Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2016