Chronique
En prenant mon café !
Par Jean Doyon
TOUS LES ARTICLES

05 septembre 2016

Ancien joueur de la LNAH
Le chanteur Bob Bissonnette meurt dans un accident d'hélicoptère

(Jean Doyon) - L'ancien joueur de la LNAH devenu par la suite chanteur, le très populaire Bob Bissonnette, de son vrai nom Roberto, est décédé hier dimanche 4 septembre dans un tragique accident d'hélicoptère à Campbellton au Nouveau-Brunswick. Il avait 35 ans.

La GRC rapporte que l'appareil s'est empêtré dans des fils électriques près de la communauté de Flatlands, située à l'ouest de Campbellton, aux abords de la rivière Restigouche, pour terminer sa chute dans l'eau.

L'accident a fait deux victimes, outre Bissonnette, le pilote, Frédéric Descote a succombé lui aussi, mais le PDG de l'équipe de baseball des Capitales de Québec, Michel Laplante, qui était avec eux, a survécu à l’accident.

Roberto Bissonnette était un natif de Caracas au Venezuela. Après avoir joué quatre saisons avec les Olympiques de Hull, il fit un passage d'une saison à l'Université du Québec à Trois-Rivières et jouer, la saison suivante, son premier match avec le Caron & Guay de Pont-Rouge en 2003. Ensuite, il a évolué au sein de la Ligue Centrale quelque temps pour le revoir avec les Chiefs de Saint-Jean en 2007 pour 18 rencontres. Il mit un terme à sa carrière de hockey en 2010 pour se consacrer à la chanson.

Une carrière musicale qui d'ailleurs roulait à fond de train puisqu'il était présentement en tournée un peu partout au Québec. Le très sympathique chanteur était très populaire auprès des joueurs de la Ligue Nord-Américaine, ayant même fait un vidéo-clip avec la participation de Joël Thériault, Mike Brault, Paul Shantz, Dannick Lessard, Sébastien Laferrière et plusieurs autres.

 

 

 

PUBLICITÉ

Bookmark and Share

PUBLICITÉ

 

ARCHIVES PRÉCÉDENTES

Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2016