Chronique
En prenant mon café !
Par Jean Doyon
TOUS LES ARTICLES

Marc-André Fleury veut faire profiter la Coupe Stanley aux jeunes

Le gardien de but sorelois de 32 ans, Marc-André Fleury, qui a remporté une 3e coupe Stanley de sa carrière, au printemps dernier avec les Penguins de Pittsburgh, a décidé de se tenir à l'écart des bains de foule cette fois-ci, afin plutôt d'en faire profiter sa famille, ses amis proches, une association et une fondation, le 22 juillet prochain.

Dans une entrevue qu'il a accordé au journal Les 2 Rives, il mentionne que l'accès à la Coupe n'est que d'une seule journée et qu'il voulait s'en servir pour motiver d’autres personnes à poursuivre leurs rêves et les accomplir, comme il a accompli le sien.

Ce sont des jeunes du hockey mineur (AHMBR) qui auront la chance de rencontrer et la Coupe Stanley et Fleury prochainement.  Le nouveau gardien des Golden Knights de Vegas, en compagnie de son épouse, veulent également rendre visite à certaines familles dont un enfant est touché par la maladie.

    
PUBLICITÉ

Suite...

Trouvé sur Facebook

Élections municipales

L'ancien conseiller municipal de la ville de Tracy (1979-1983), M. Jean-Yves Landrevile a décidé d'offrir sa candidature au poste de conseillé municipale de la ville de Sorel-Tracy, quartier Richelieu, secteur Tracy.

M. Landreville, qui a aujourd'hui 84 ans, s'est fait remarquer depuis plus de 20 ans, comme promoteur d'un pont entre Sorel-Tracy et Lanoraie.

Parmi les éléments de son programme électoral, on y remarque «... une surveillance de l’endettement des personnes âgées et retraitées qui vivent des situations financières critiques.  On se doit de tenir compte de cette situation dans notre administration.»

Il parle aussi de «... supports aux investisseurs pour créer des emplois dans notre région, et le P-84 résidus de QIT–Rio-Tinto, qui doit être aménagé le plutôt possible pour devenir une attraction régionale.», toujours selon M. Landreville.

---

Implantation d’un centre sportif multifonctionnel à Sorel-Tracy, une volonté toujours présente

La Ville a en main une étude de faisabilité pour l’implantation d’un centre sportif multifonctionnel qui dans un premier temps a fait l’analyse des besoins et des tendances en matière d’activités physiques et sportives et dans un deuxième temps a proposé des modèles d’affaires.

À la suite à cette étude, le maire désire rencontrer les associations et les organismes ainsi que les maires de la MRC afin d’entamer la discussion sur l’implantation d’un tel centre et d’en établir les modes de financement de gestion participative.

La Ville de Sorel-Tracy est heureuse de constater la volonté exprimée par les acteurs du milieu sportif régional à joindre leurs efforts pour la réalisation d’un tel projet.

Un des facteurs de réussite pour la promotion du développement du sport et de l’activité physique grâce à l’accès à des équipements modernes et compétitifs est l’implication régionale.

Source : Serge Péloquin

Bookmark and Share

PUBLICITÉ

------------------------

------------------------

Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2017