Chronique de la semaine
En prenant mon café !
Par Jean Doyon
TOUS LES ARTICLES

Restaurant Lafleur prépare son prochain emplacement à Sorel-Tracy

Les automobilistes ont les yeux tournés vers ce qui reste de l'ancien Bar Laitier de feu M. Bernardin Roy (Le Royaume des Glaces ... merci à Luc Mandeville), lorsqu'ils se trouvent au coin des rues du Roi et Victoria.  La raison est bien simple, il y a du mouvement depuis environ une semaine, puisqu'une équipe de démolition est à préparer le terrain pour le prochain Restaurant Lafleur.

D'ailleurs, le Restaurant Lafleur au départ, devait ouvrir à l'automne 2017.  Mais, selon la Ville de Sorel-Tracy, deux permis de démolition ont été délivrés récemment, un pour le bâtiment principal et l’autre pour une remise se trouvant aussi sur le terrain.  Les travaux sont en cours de réalisation.

On a tenté à de multiples reprises de joindre la direction des Restaurants Lafleur afin de connaitre la date et du début des travaux, et de l'ouverture officielle, mais personne n'a retourné nos appels jusqu'à maintenant.

Les Restaurants Lafleur existent depuis 60 ans avec l’ouverture en 1951 de la première voiture à patates mobile, puis en 1961 du premier restaurant situé au 475, avenue Lafleur à LaSalle. Cette même avenue donna son nom à l’entreprise.

Lafleur compte aujourd’hui 13 succursales dans la grande région de Montréal, et emploi environ 200 personnes. 

---

Le stationnement de nuit l'hiver à Sorel-Tracy sera permis

Selon le Journal Les 2 Rives, le stationnement de nuit l'hiver à Sorel-Tracy sera permis.  Le conseil municipal a lancé un avis motion en séance ordinaire le 20 août. Le règlement sera adopté dans une séance ultérieure. L’objectif est de réduire les problématiques de stationnement de nuit en période hivernale.

Les citoyens pourront se stationner durant la nuit dès cet hiver dans les rues de Sorel-Tracy. La Ville mettra en place plusieurs mécanismes pour avertir les automobilistes lorsque des opérations de déneigement auront lieu.

La ville mettra en fonction un système d'alerte informatique cet automne, annonçant les opérations de déneigement qui seront envoyées par SMS ou par courriel, selon les préférences des citoyens.  Selon le maire Serge Péloquin le département d’informatique, celui des travaux publics, les déneigeurs et les contractuels en déneigement ont tous été concertés.

À la ville, on prévoit être plus efficace avec ce système qui facilitera le stationnement et la gestion des voitures aux citoyens.  Ceux qui n'ont pas de cellulaires, ni d'ordinateurs pourront s'informer après 15h30 en téléphonant au 450-551-8095.

Toujours selon les 2 Rives, les opérations de déneigement commenceront entre 1h et 7h du matin et dureront, en moyenne, trois jours. Les citoyens recevront un nouveau message lorsque les opérations seront terminées. Selon le directeur des communications de la Ville, Louis Latraverse, on compte près de 33 jours de déneigement par année.

Les citoyens qui ne respecteront pas l’interdiction de se stationner dans les rues lors des opérations de déneigement pourront voir leur voiture remorquée et recevront une amende de 149$.
 

 PUBLICITÉ

 
Bookmark and Share

PUBLICITÉ

------------------------

------------------------

Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2018