LE SORELTRACY MAGAZINE     *  Dernière mise à jour : mercredi 03 juillet 2013 22:30

7 000 pages par jour

 

NÉCROLOGIE

NOUS JOINDRE

L'ENVERS DE LA MÉDAILLE!
avec Daniel Lequin

mercredi 03 juillet 2013

Yanick Lévesque m’impressionne

Je dois le dire, je dois l’écrire et je ne suis pas du genre à louanger les gens juste pour la forme.

En voilà un qui donne au suivant et ces gestes sont sincères. Il n’a rien derrière la tête. Il se dévoue avec le cœur. J’ai beaucoup de respect pour ce bonhomme.

Journaliste à RDS, Yanick constitue une fierté pour notre ville et justement, il n’oublie pas son coin de pays. On le sent encore très attaché, on le sent Sorelois à part entière. Il dégage cette fierté d’appartenir à sa région. Il se démarque.

Il ne perdra jamais de vue que c’est à Sorel-Tracy qu’il a débuté sa carrière, un métier qu’il caressait et qu’il anticipait faire pour longtemps. Il a été patient, il a attendu que la porte s’ouvre. Je suis bien placé pour en parler, ce n’est pas facile de faire son nid à Montréal.

Vous devez défoncer des murs, briser des barrières et viser votre objectif. Même s’il possède beaucoup de talent, Yanick a dû convaincre les décideurs et il y est parvenu.

Mais ce qu’il faut retenir, c’est cette passion qu’il a conservée pour nous. À plusieurs reprises, il s’est impliqué, comme animateur, intervenant, journaliste et même au sein de l’organisation qui voulait rapatrier les Éperviers.

Je lui lève mon chapeau bien haut car je suis heureux de le voir agir. Il n’a pas changé, il a conservé la même personnalité, la même simplicité et son entregent qui faisait sa marque de commerce lorsqu’il oeuvrait à Sorel-Tracy.

Pour l’intronisation des cinq nouveaux membres du Panthéon des sports de Sorel-Tracy qui se déroulera le samedi 20 juillet prochain, il s’est impliqué, lorsqu’il y a eu les fêtes pour Marc-André Fleury et François Beauchemin après leur conquête respective de la coupe Stanley, il figurait parmi les responsables des événements.

Et j’en passe, car il est impossible d’énumérer toutes ses implications. La liste est beaucoup trop longue.

Bravo Yanick ! Bravo surtout pour la personne que tu es restée, intégrale, simple, abordable, enthousiaste et joviale. Tu savais que les gens t’aimaient ainsi, tu as compris et tu as su conserver cette formule gagnante.

Daniel Lequin
danielmedaille@hotmail.com

Bookmark and Share

PUBLICITÉ

 

Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés -
© 2000-2012