LE SORELTRACY MAGAZINE     *  Dernière mise à jour : jeudi 27 juin 2013 11:21

7 000 pages par jour

 

NÉCROLOGIE

NOUS JOINDRE

L'ENVERS DE LA MÉDAILLE!
avec Daniel Lequin

jeudi 27 juin 2013

Jean Desrochers, alerte…à 82 ans !

Je l’ai croisé. Je courais. Il prenait une pause sur la piste cyclable.

Je suis toujours étonné quand je le vois aussi actif. Il a tout de même 82 ans ! Il enfourche son vélo régulièrement, plus souvent que plusieurs jeunes assis devant leur ordinateur.

« Je participe encore à des petites compétitions », m’a-t-il dit avec beaucoup de fierté. Il est toujours membre des Dynamiks de Contrecoeur. Jean Desrochers a connu ses heures de gloire, particulièrement pour les marathons. Il le souligne encore. Les mentalités ont changé. Aujourd’hui, les gens courent pour le plaisir et c’est correct.

M. Desrochers, c’est comme un homme robot, pratiquement rebâti à neuf. Il possède une prothèse à une hanche, une autre à un genou et la dernière, à une épaule. À la blague, je lui ai dit qu’il pouvait continuer pendant encore plusieurs années à bouger de la sorte.

Impliqué également au golf et au sein du panthéon des sports de Sorel-Tracy, Jean Desrochers constitue un bel exemple. Ce vétérinaire de métier à la retraite depuis plusieurs années, n’a nullement l’intention d’arrêter, au contraire, c’est un défi et à ce niveau, disons qu’il a l’habitude de les relever.

Bien sûr, notre conversation a surtout porté sur les bienfaits de l’activité physique, combien il est important de bouger. Je disposais d’une preuve vivante de cette constatation devant moi. Puis, soudainement, il m’a regardé en riant et m’a dit : « J’aimerais bien mourir un jour au fil d’arrivée d’une course. Les gens diraient alors qu’il était fou celui-là »

Je lui ai confié que ça n’arrivera pas car les épreuves qu’il a entreprises ou qu’il amorcera, il va les terminer sur ses deux jambes, je n’ai aucun doute là-dessus.

Puis, il a poursuivi sa route sur la piste cyclable, alerte, comme un jeune. Physiquement, Jean Desrochers possède ses 82 ans mais mentalement, il est encore dans la trentaine, au plus dans la quarantaine. On sent que s’il pouvait en donner plus, il le ferait.

J’ai continué mon entraînement en pensant que si jamais je me rends jusqu’à cet âge vénérable en étant aussi solide que lui, mes investissements antérieurs m’auront apporté des dividendes.

Si vous croisez M. Desrochers, saluez-le, ça va lui faire plaisir !


Daniel Lequin

danielmedaille@hotmail.com

Bookmark and Share

PUBLICITÉ

 

Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés -
© 2000-2012