LE SORELTRACY MAGAZINE     *  Dernière mise à jour : mardi 15 octobre 2013 10:10

7 000 pages par jour

 

NÉCROLOGIE

NOUS JOINDRE

L'ENVERS DE LA MÉDAILLE!
avec Daniel Lequin

mardi 15 octobre 2013

Salut Denise !

Il fut un temps où régnait un directeur des loisirs dans la petite municipalité de Sainte-Anne-de-Sorel. On pourrait qualifier ces années, sans se tromper, de belle époque car celui à qui on avait confié ce mandat s’appelait Bernard Roy.

Personnage connu dans la région comme Barrabas dans la passion, Bernard sortait de l’ordinaire par sa jovialité, son optimiste et sa grande collaboration. À ses yeux, tous les intervenants se retrouvaient au même niveau.

Bernard était apprécié, aimé et on pouvait lui dire tout en sachant qu’il gardait les deux pieds sur terre.

Alors, on imagine que la femme de sa vie, son épouse Denise lui ressemblait. Effectivement, on apercevait régulièrement cette dernière s’impliquer dans les différentes activités planifiées par son mari.

Il y a quelques semaines, à la suite d’une visite de courtoisie à l’ex-présidente de la Fondation de l’hôpital Hôtel-Dieu de Sorel, Odette Fleury, quelle ne fut pas ma grande surprise de croiser Bernard alors que je quittais les lieux.

Il entrait. Il avait deux sacs et le journal dans les mains. Qu’est-ce qui se passe Bernard, j’espère que tout va bien pour toi ? Il jeté son regard vers le ciel. « C’est Denise, elle est hospitalisée, elle s’est fracturée une hanche », de répondre Bernard sur un ton sérieux, lui qui habituellement fait toujours valoir son sens de l’humour.

Nous avons jasé quelque peu. Je sentais qu’il voulait couper court à notre entretien et qu’il ne pensait qu’à rejoindre sa Denise.

Récemment, j’apprenais le décès de Mme Denise. Bernard doit se sentir bien seul ! Je peux le comprendre car après toutes ces années…

Lorsque Bernard a quitté son poste à titre de directeur des loisirs, coïncidence ou pas, les activités ont vite diminué dans ce coin de notre patelin. D’autres ont succédé à Bernard sans toutefois ne jamais retrouver l’atmosphère de cette belle époque de camaraderie.

Mme Denise était la mère de l’excellente gardienne de but Marie-Claude qui a habilement tiré son épingle du jeu à l’échelle nationale au hockey féminin, de Martine et de Guy.

Je profite de l’occasion pour offrir mes plus profondes sympathies à tous les membres de cette belle famille.


Daniel Lequin

danielmedaille@hotmail.com

Bookmark and Share

PUBLICITÉ

 

Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés -
© 2000-2012