LE SORELTRACY MAGAZINE     *  Dernière mise à jour : jeudi 27 février 2014 08:24

7 000 pages par jour

 

NÉCROLOGIE

NOUS JOINDRE

L'ENVERS DE LA MÉDAILLE!
avec Daniel Lequin

jeudi 27 février 2014

Du nouveau aux courses du Festival de la Gibelotte !

On ne doit jamais s’endormir malgré les succès obtenus.

Martine Beaudreau et Dany Poirier en savent quelque chose. Les organisateurs des courses à pied du Festival de la Gibelotte peuvent témoigner à cet effet.



Depuis qu’ils administrent cet événement, il n’a cessé de croître. Pas question de se laisser bercer par l’euphorie.

Ils ont relevé leurs manches. Malgré une masse de près de 2000 participants l’été dernier, ils savent qu’ils existent certaines facettes à améliorer. Ils prendront les mesures nécessaires.

Or, il faut parfois davantage pour continuer à attirer les coureurs et surtout, conserver ceux et celles qui ont déjà vécu l’expérience. Le renouveau et des changements sont réguliers et nécessaires.

Alors, pourquoi ne pas ajouter une distance de 10km à la programmation ? Ce n’est guère plus compliqué et il s’agit de bien orchestrer les épreuves. Par conséquent, lors de la prochaine édition, on retrouvera les courses de 1km, 5km et 10km. Grandir c’est se renforcer et ajouter de la puissance à l’organisation.

De plus, avec l’accord des organisateurs du festival, on a cru bon d’offrir l’événement le dimanche 6 juillet en soirée. On souhaite une meilleure accessibilité pour les adeptes, particulièrement à ceux et celles qui proviennent de l’extérieur de la région. Beaucoup plus facile de se déplacer le week-end que lors d’un jour de la semaine après avoir terminé le travail.

L’idée est excellente. Les organisateurs du festival ont vite fait de constater l’ampleur de la course l’été dernier et ont voulu collaborer, ce qui a réjoui le duo Beaudreau-Poirier.

Même qu’on aimerait greffer un artiste de prestige sur la grande scène lors de cette même soirée, ce qui aurait un effet d’entraînement supplémentaire et qui terminerait une très belle journée dans la région.

Il a également été question de modifier le trajet. Rien n’a encore été officialisé. On parlait de changer le point de départ mais on s’est rendu compte que l’emplacement habituel est celui qui offrait le plus grand espace, surtout pour la conclusion des courses.

Ne reste plus qu’à finaliser la présidence honoraire, une nouvelle qui devrait être annoncée lors des prochains jours.


Daniel Lequin

danielmedaille@hotmail.com

Bookmark and Share

PUBLICITÉ

 

Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés -
© 2000-2012