LE SORELTRACY MAGAZINE     *  Dernière mise à jour : mardi 21 décembre 2010 06:57

13 500 pages par jour

 

NÉCROLOGIE

NOUS JOINDRE

mardi 21 décembre 2010

Les protéines

La protéine est le deuxième nutriment (après l’eau) en importance que le corps humain as besoin.

Beaucoup perçoivent à tord la consommation de protéine comme calorique et engraissant. Pourtant, je serais plus tenté de vous dire le contraire. Ils prennent plus de temps pour se faire digérer et se métaboliser, qui veut dire que vous brulez plus de calories. Les effets avantageux sont cumulatifs pour ceux qui veulent surveiller leur poids et leur tour de taille. Ça assure aussi ceux qui perdent du poids, que c’est bien de la masse graisseuse qu’ils perdent et non de la masse musculaire.

D’autant plus, essayer d’en consommer au moins 30 gr au petit déjeuner, après avoir jeuné toute la nuit, votre corps fonctionne sur vos tissus musculaire pour se nourrir de ces protéines, vous devez absolument lui en fournir afin d’éviter cette situation qui va en même temps régulariser votre appétit pour toute la journée. Il va sans dire que votre meilleure source de protéine le matin est bien l’œuf.

Nos tissus sont faits d’acides aminés qui sont présents que dans les protéines. Ces acides aminés maintiennent notre santé, stabilise notre appétit et notre poids et est essentiel afin d’avoir un corps en bonne fonction sur plusieurs points. Il répare nos muscles et tissus et structure ceux endommagés par la vie et l’exercice tout en activant notre métabolisme.

Il n’y a qu’une façon consommer les bonnes protéines qui sont complète, c'est-à-dire qui contiennent les 9 acides aminés requises qui se retrouvent seulement dans les produits et sous-produits de source animale.

Pour une estimation grossière de quantité minimum de protéine nécessaire, prenez votre poids actuel en livres, divisez le par deux et ensuite soustrayiez dix. Le résultat est un seulement un estimé de votre quantité de protéine dont vous avez besoin. Pour plus de précision il faut considérer des facteurs de votre l’âge, votre taille et votre niveau d’activité.

Si vous ne le faites pas déjà, lisez les étiquettes afin de voir le nombre de protéine qui s’y retrouve. Il va sans dire qu’il est beaucoup mieux d’acheter votre nourriture non-cuite, et de la cuire d’une façon santé, et même d’y ajouter vos propres épices d’après vos goûts.

Vous manquez peut-être du temps pour faire ainsi, alors considérez prendre des barres ou des poudres de protéinés qui pourrait être un substitut. Mais attention, beaucoup de ces barres sur le marché sont remplis d’additifs, tel que des gras trans, de l’aspartame et de gras saturés (plus de 3.5 gr). Si vous ne pouvez pas prononcer un ingrédient, c’est probablement parce que ce n’est pas la meilleure chose à consommer.

Les poudres protéinées sont formulées pour être le repas parfait en shake ou sous une toute autre forme maintenant disponible. C’est facile à prendre et rapide. Les trois sources plus populaires de poudres de protéine sont le petit lait communément appelé whey, le soya, et le casein. Ces produits on étés filtrés de leur gras, leur sucres et la protéine qui se retrouve est pure de 70% à 95%. Quand c’est plus de 95% ça se nomme de l’isolâtes.

Mais attention de ne pas non plus négliger l’importance de vos besoins en minéraux et vitamines, alors ajoutez-y beaucoup de bon légumes, de fruits et produits laitiers !

Bookmark and Share

PUBLICITÉ

Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés -
© 2000-2010