SorelTracy Magazine - Samedi, 23 novembre 2024

Mardi 10 septembre, 2024

CJSO atteint le million de cotes d’écoute

La directrice musicale et animatrice Valérie Ferland, le directeur de la programmation, des ressources humaines et de la production, Jeff Paquet ainsi que l’animateur Alex Trudel. (Photo: Stéphane Martin)

(Stéphane Martin, 10 septembre 2024) – Force est de constater que la station radiophonique CJSO a gagné en popularité au cours des dernières années. Chiffres à l’appui, la radio régionale de Sorel-Tracy a atteint le million de cotes d’écoute depuis le mois de janvier.

« Ce sont des données cumulatives fournies par StasRadio. Avec les chiffres que l’on a aujourd’hui, on constate que la progression est fulgurante depuis 2 ans. L’an passé à pareille date, on avait autour de 468 000 de cotes d’écoute et si l’on recule d’une autre année, on parle de 300 000 personnes qui ont prêté oreille à ce que l’on diffuse. On a pratiquement triplé nos cotes d’écoute, c’est phénoménal pour une petite radio », explique le directeur de la programmation, des ressources humaines et de la production chez CJSO 101,7 FM, Jeff Paquet.

Ce gain de parts de marché coïncide avec l’arrivée de Monsieur Paquet aux commandes de la station radiophonique en 2022.  « Quand je suis arrivé en poste, on partait d’une station de radio qui était un peu figée dans le temps. On a cherché à la décoincer en donnant une cible précise à atteindre à tout le monde. On a greffé des membres autour de la petite équipe en place. Des collaborateurs sont venus donner de la crédibilité et de la notoriété à notre antenne. C’était ça le défi, il fallait changer la vision. J’ai toujours eu envie de faire de CJSO une radio qui accepte d’être plus grosse que ce qu’elle a toujours eu en tête. Plus qu’une radio locale, CJSO devait devenir une radio régionale affirmée. »

Cet objectif atteint, Jeff Paquet n’a pas l’intention de s’asseoir sur ses lauriers.  « Il ne faut jamais oublier que toutes les radios de Montréal peuvent être captées à Sorel-Tracy. Si l’on arrive à intéresser les gens de notre région à notre produit, c’est parce qu’on est bon. Mais il ne faut jamais cesser d’innover et il faut toujours offrir de la qualité. Les auditeurs ne viennent pas nous écouter par pitié, ils pourraient facilement se tourner vers Montréal. Changer de poste se fait en un temps record », ajoute le directeur.

Jeff Paquet (Photo: Stéphane Martin)

Rappelons que CJSO se distingue encore une fois cette année avec 3 nominations aux prix Rencontres de l’ADISQ.  « Que l’on remporte un prix ou non, ce que j’aime dans tout ça, c’est que l’on parle de nous et que l’on rayonne partout au Québec. On suscite de la curiosité dans le domaine. Il y a des gens qui nous regardent et qui viennent écouter ce que l’on fait par curiosité. Certaines de nos idées inspirent d’autres directeurs de station et ils nous le disent. C’est tout notre savoir-faire qui est exposé dans ce genre de gala », de conclure Jeff Paquet qui rappelle que CJSO célébrera son 80e anniversaire en 2025.

 

Publicité

Publicité