SorelTracy Magazine - Vendredi, 21 février 2025

Jeudi 20 février, 2025

Colmatage de nids-de-poule, sécurisation du quai Catherine-Legardeur et contrôle des matériaux du complexe aquatique

(Stéphane Martin, 20 février 2025) – Voici quelques décisions du conseil municipal de Sorel-Tracy qui ont retenu notre attention lors de la dernière assemblée ordinaire qui s’est tenue le 17 février dernier.

Travaux de colmatage de nids-de-poule pour l’année 2025

La somme de 177 981 $ a été accordée à Danis Construction pour la réalisation des travaux de colmatage de nids-de-poule sur le territoire de la Ville pour l’année 2025.  Une provision de 17 798,13 $, représentant 10 % de la valeur du contrat, a été autorisée pour les imprévus.

Sécurisation du quai Catherine-Legardeur

Des travaux sont nécessaires afin d’améliorer la sécurité du quai Catherine-Legardeur qui est fréquenté par les résidents et les visiteurs. Selon les explications fournies par le directeur général de la Ville, une guérite sera installée afin de contrôler l’accès au quai la nuit.

Le contrat d’une valeur de 155 105,73 $ a été attribué à Indy-co inc. après une analyse des soumissions. Une provision de 15 510,57 $ a été allouée pour couvrir les imprévus.

Commandite à la Chambre de commerce et d’industrie Sorel-Tracy

La Ville de Sorel-Tracy a autorisé le versement d’une commandite de 5 000 $, à titre de partenaire Argent, dans le cadre du plan de visibilité pour l’année 2025 de la Chambre de commerce et d’industrie Sorel-Tracy.

Octroi de contrat pour le contrôle des matériaux du complexe aquatique de Sorel-Tracy

Un contrat pour les services professionnels liés au contrôle des matériaux et au laboratoire du complexe aquatique a été attribué à Solmatech inc. pour la somme de 196 492,28 $. Une provision de 19 649,23$ a été allouée pour couvrir les imprévus.

Ce contrat est essentiel pour garantir le respect des normes et des réglementations en vigueur. « Par exemple, on s’assure par différents tests que les formules de mélanges de béton sont conformes et que les tests de compression sont menés correctement. On valide les fiches des matériaux utilisés afin que cela respecte les exigences. C’est un processus commun, mais puisqu’il s’agit d’un gros projet, on avait besoin d’un contrat extérieur dans le cas du complexe aquatique », explique le directeur du Service des communications à la Ville de Sorel-Tracy, Dominic Brassard.

Le conseil municipal a également procédé à l’adoption de nouveaux noms de rues. Il est possible de lire ce texte afin de prendre connaissance de la nomenclature des secteurs où elles seront situées.  https://www.soreltracy.com/la-ville-de-sorel-tracy-adopte-de-nouveaux-noms-de-rues-sur-son-territoire/

 

Publicité

Publicité

Publicité