Effectuez une recherche
Jeudi 21 novembre, 2024
Coup de cœur assuré pour la programmation Hiver-printemps 2025 d’Azimut Diffusion
(Annie Bourque) – Le dévoilement de la programmation d’Azimut Diffusion ressemble à cette sublime prestation d’Andréanne A. Malette qui nous a conquis avec la reprise de Francis Cabrel et sa chanson « Les jardins dérangés ».
L’équipe d’Azimut sous la direction de la nouvelle directrice générale et artistique Julie Anne Tremblay nous a aussi conquis en dévoilant de façon originale la programmation de 43 spectacles avec plusieurs interactions avec le public et une salle remplie à pleine capacité.
Volet chanson
L’auditoire a particulièrement applaudi à l’annonce des prochains spectacles de Damien Robitaille, le 17 mai, Pierre Lapointe, le 21 mars et Joe Bocan, le 25 avril prochain. Une pointe de déception cependant pour Elles, mettant en vedette Luce Dufault, Kim Richardson et Lulu Hughes qui affiche complet depuis un bon moment.
Enfin, Andréanne A. Malette et le Sorelois Antoine Lachance seront de retour le 12 avril prochain. D’autres noms de la relève dont Pelch, 7 mars et Les fils du facteur, 9 mai, sont certainement à découvrir.
Volet théâtre
Deux pièces différentes à voir. La première Pédalo nous entraîne dans des retrouvailles à Cuba avec les comédiens Stéphane E. Roy et Marc Fournier. Deux amis d’enfance discuteront sur un pédalo de leurs vies, leurs déceptions et leurs espoirs. Le 15 mars, 20 h
S’inspirant du conte de Bambi, Faon est une fable contemporaine et une suite de tableaux aux accents surréalistes racontant l’histoire d’un enfant qui survit à l’absence de sa mère. Le 12 mars, 20 h.
Volet Humour
De gros noms seront au rendez-vous à Sorel cet hiver.
Cependant, il ne reste quelques sièges pour le spectacle de François de Bellefeuille, le 11 janvier. L’humoriste bien connu Réal Béland présentera le 24 janvier son 6e spectacle «Comme chez nous». La pétillante Rosalie Vaillancourt revient à Sorel et témoignera de sa vie de femme mature, le 8 février. À noter aussi, le spectacle Happy présenté par Anthony Kavanagh, le 8 mars prochain et «Champion» du célèbre animateur Mario Tessier, le 11 avril prochain. Il faut voir le 30 mai prochain, le premier «one woman show» de l’humoriste Silvi Tourigny qui nous a bien fait rigoler dans les émissions de Julie Snyder à la télé. Le 30 mai.
Jeudis d’Azimut
Lors de la soirée, le public a pu entendre le septuor original Comment Debord, formé en 2016 qui propose de la musique des années 70. Le groupe montréalais nous présentera son album Monde autour qui navigue dans les influences country, disco, indie et folk. À voir le 6 mars à 18h.
Pour les amateurs de blues, il faut absolument mettre à son agenda, le 3 avril, Dan Livingston. Accompagné de sa formation et d’invités spéciaux, ce passionné de blues va surprendre par son talent unique.
Le récipiendaire 2022 de Ma Première Place des arts, Alphonse Bisaillon présentera ses compositions, belles et sensibles, le 20 mars, 18h. Le public sorelois retrouve avec bonheur Stéphane Tellier et son trio Axiome. Une occasion d’entendre le répertoire de leurs deux derniers albums. Le 27 mars. Les amateurs d’humour seront comblés avec la prestation de Charles Beauchesne le 1er mai prochain.
Les dimanches d’Azimut
Le 16 février prochain, on découvre la mythologie grecque en compagnie de Thomas Hellman, animateur à Ici Première, de Dessine moi un dimanche. Puis, le 11 mai, les amateurs de musique classique passeront un bon moment en compagnie de la violoncelliste Elinor Frey qui a remporté le prix JUNO en 2023. Un récital intime et riche en découvertes, promet-on.
Enfin, dans la série Variété, il faudra voir le grand magicien Alain Choquette qui sera chez nous le 11 janvier prochain. L’illusionniste propose une expérience inoubliable à ses fidèles fans.
En conclusion, difficile de résumer en quelques mots cette belle programmation riche et variée.
En savoir plus :https://azimutdiffusion.com/programmation/