Effectuez une recherche
Lundi 20 mars, 2023
Crise du logement : Appuie des Corporations de développement communautaire afin de sauver le programme AccèsLogis
Sorel-Tracy, le 20 mars 2023 – La Corporation de développement Pierre-De Saurel (CDC), avec l’appui de l’ensemble des Corporations de développement communautaire de l’ensemble du Québec appuyons le Front d’action populaire en réaménagement urbain (FRAPRU) dans sa campagne pour sauver le programme AccèsLogis, qui, à défaut d’autres solutions, demeure à l’heure actuelle, le programme le plus adapté à la crise, à condition d’être financé à la hauteur des besoins réels.
« Face aux impacts de la crise du logement sur les communautés locales et de la fragilité́ du droit fondamental à se loger, demande au gouvernement d’agir immédiatement avec des mesures concrètes. » mentionne Mathieu Brochu, directeur général de la CDC Pierre-De Saurel.
La Table nationale des Corporations de développement communautaire (TNCDC) a pris position lors de sa dernière rencontre nationale, réunissant les 69 CDC. Depuis 25 ans, AccèsLogis a permis la réalisation de plus de 36 000 logements par des coopératives des OSBL et des offices d’habitation partout au Québec.
Les sommes actuellement destinées à améliorer le logement social au Québec sont dérisoires face à la crise du logement. Voilà pourquoi il faut réinvestir dans le programme AccèsLogis plutôt que de le remplacer par le programme PHAQ.
Corporation de développement communautaire Pierre-De Saurel