Effectuez une recherche
Lundi 29 août, 2022
Transaction majeur avec les Bâtisseurs
Danick Malouin s’amène avec les Éperviers
(Kevin Lusignan, 29 août 2022) – Christian Deschênes a procédé à une transaction importante avec les Bâtisseurs de Montcalm alors qu’il a mis la main sur les défenseurs Danick Malouin et Alexandre Gosselin de même que l’attaquant Pierre-Olivier Morin. Simon Danis-Pépin, Vincent Richer et Pascal Aquin prennent le chemin de St-Roch-de-l’Achigan.
Danick Malouin s’amène avec les Éperviers avec plus de 210 matchs d’expérience dans le circuit. Défenseur robuste et fiable dans sa zone, il est un leader qui est toujours là pour ses coéquipiers. Le natif de Granby deviendra rapidement un joueur fort apprécié des partisans sorelois. « Danick est un vétéran établi dans cette ligue même s’il n’est pas tres vieux. Sa game a gagné énormément en expérience et il sait s’adapter selon les différentes situations. Dans notre série 2 de 3 contre Jonquière, ils ont pratiquement joué à 4 défenseurs et il faisait partie de ce quatuor. Danick tenait à se rapprocher de la maison et nous étions 3 équipes dans le derby. Je suis content d’avoir remporter la course.Ce style de joueur intense et détesté des partisans adverses devient habituellement parmi les favoris de la foule la journée qu’il change de camp! » exprimait le directeur-général des Éperviers Christian Deschênes.
Malouin est heureux de s’amener à Sorel-Tracy. « Je suis très heureux de me joindre aux Éperviers de Sorel. Une organisation qui est établie et qui a un riche passé glorieux dans cette ligue. J’ai hâte de rencontrer l’organisation, les joueurs et surtout les partisans qui, je l’espère, m’offriront un plus bel accueil que dans le passé quand j’évoluais avec le Marquis de Jonquière! », mentionnait l’arrière.
Pierre-Olivier Morin est un attaquant talentueux qui a passé les 3 dernières années au Danemark. Il a joué une saison dans la Ligue Nord-Americaine de Hockey en 2018-2019 et avait maintenu une moyenne d’un point par match avec St-Georges de Beauce. Pour Christian Deschênes, Morin se veut l’élément clé de cette transaction: « Ce joueur va devenir un élément clé à cette transaction dans 1 ou 2 ans lorsqu’il reviendra d’Europe . Notre patience a été récompensée dans le cas d’Olivier Hinse. Cela sera la même chose avec Pierre-Olivier lorsqu’il reviendra», mentionnait-il.
Alexandre Gosselin est un défenseur droitier de 27 ans qui en était à une première saison à temps plein dans la LNAH l’an dernier. Il a récolté 10 points en 22 matchs avec St-Georges de Beauce. « Pour Alexandre, nous allons voir avec lui pour ses intentions pour la prochaine saison. C’est un gars de la Beauce qui a joué avec les Stingers de Concordia en compagnie de Gabriel Bilodeau. Ce dossier reste à suivre. Une chose est sûre, cela ne coure pas les rues un défenseur droitier de 6 pieds et 2 pouces fiable défensivement », disait Deschênes.
Pour acquérir les droits de ses 3 joueurs, les Sorelois ont envoyé les droits des défenseurs Simon Danis-Pépin et Vincent Richer ainsi que ceux de l’attaquant Pascal Aquin qui a été repêché par l’équipe lors du dernier encan. « Avec les départs massifs de vétérans au niveau de notre effectif et le fait que Danis-Pépin n’était pas sur de vouloir jouer ici alors j’ai décidé de le bouger. C’est sur que plusieurs fans de sont inquiétés quand j’ai prononcé le mot RECONSTRUCTION quand les plusieurs vétérans comme Bourque, Dumas, Brodeur, Carrier et Potvin sont partis. En même temps, j’avais promis que j’allais bouger et signer des joueurs de notre liste assez rapidement. Nos partenaires publicitaires sont encore au rendez-vous cette saison et je suis convaincu que nos fans seront aussi de retour donc nous n’avons pas le choix d’être compétitifs! », commentait Christian Deschênes.