SorelTracy Magazine - Jeudi, 21 novembre 2024

Jeudi 27 juin, 2024

Dans le cadre de la tournée Nouveau Québec, la députée Ruba Ghazal s’arrête à Sorel-Tracy

Photo : Gracieuseté Québec solidaire Richelieu

(Stéphane Martin, 27 juin 2024) – La députée de Mercier et membre fondatrice de Québec Solidaire, Ruba Ghazal, était de passage à Sorel-Tracy mercredi dans le cadre de sa tournée Nouveau Québec.

L’occasion était pour l’élue de tenir une conférence visant à promouvoir l’indépendance du Québec devant une trentaine de personnes réunies au Centre des arts contemporains.

« Notre historique politique régional démontre que nous sommes souverainistes depuis fort longtemps. C’est important de tenir des activités comme celle d’hier. Il n’y en a pas encore suffisamment à mon goût. L’idée c’est de convaincre des gens, d’aller à leur rencontre et de faire l’exercice d’entendre d’autres points de vue qui peuvent être confrontant. C’est ça la saine démocratie. Les gens se fient beaucoup à ce qu’ils entendent à la télé et dans les médias pour se faire une opinion politique. Il faut faire l’effort de se déplacer, de s’impliquer, de ne pas avoir peur de poser des questions et de prendre position », affirme le porte-parole de l’association de Québec solidaire Richelieu, David Dionne.

« Hier, je suis entré chez moi avec le sourire aux lèvres. Sur la trentaine de personnes qui étaient présentes, il y avait beaucoup de nouveaux visages. Richelieu s’est vraiment mobilisé hier et je suis très touché de cette réussite. Les jeunes comprennent qu’ils ont le plus à gagner parce que les choix que l’on fait aujourd’hui auront un impact sur demain. C’est la société dans laquelle ils vont vivre. Cela dit, on parle d’une main tendue pour tout le monde », ajoute Monsieur Dionne.

Il est possible de suivre les activités de Québec solidaire Richelieu via la page Facebook : EN CLIQUANT ICI

 

David Dionne et Ruba Ghazal

Photo : Gracieuseté Québec solidaire Richelieu

Publicité

Publicité