Effectuez une recherche
Vendredi 24 janvier, 2025
David Richer se dresse face aux Éperviers
(Jean Doyon) – Les Éperviers de Sorel-Tracy ont fait face à un gardien de but, David Richer, qui s’est littéralement dressé devant eux, hier soir au Stade LP Gaucher de Saint-Hyacinthe contre le Bataillon. Les Sorelois ont encaissé un revers de 3 à 2 malgré une mitraille de 38 tirs contre 24 en faveur « des gars de Sorel ».
Peut-être pour palier à l’absence de Shawn Boudrias, la surprise, a été de voir l’ajout de Antoine Waked dans l’alignement des visiteurs, et il a salué son retour au jeu avec un but, mais aussi plusieurs tirs au but bloqués par le gardien.
En première période, les hommes de Christian Deschênes ont même pris les devants par deux points. Justement le 11e de Antoine Waked sur des passes de Alexandre Fortin et Marc-Antoine Gagnon à 6:46 et du premier but de la saison de Jérémie Malouin avec l’aide de Danick Malouin et de André Bouvet-Morissette à 10:09. Mais, Richer venait quand même de frustrer plusieurs attaquants sorelois avec ses arrêts dignes de ce nom.
Malgré leurs lacunes en défensive, le Bataillon est venu à bout de réduire l’écart en première, avec le 5e de Louick Marcotte (Guillaume Gauthier, Marc-Olivier Crevier-Morin), et faire 2 à 1 après 20 minutes.
En 2e, après un combat au corps à corps entre Kévin Auger et Alexandre Saint-Louis, le Bataillon nivèle en toute fin de période, à 19:41, sur le 7e but de Nathan Hudgin sur des passes à Marc-Olivier Crevier-Morin et Philippe Hudon.
Mais le but de la victoire est venu des mains de Zachary Gravel, son 11e (Kévin Domingue, Nathan Hudgin) à 9:21. Les Hawks ont tout tenté afin d’égaliser, mais rien à faire, le gardien David Richer est resté de glace face aux Éperviers et n’a rien laissé passer.
Les lancers 38-24 en faveur des Éperviers et le choix des Trois Étoiles : 1- David Richer, 2- Louik Marcotte, 3- Antoine Waked.
Le 2e match de cette série aller/retour aura lieu ce soir au Colisée Cardin à compter de 20h.