SorelTracy Magazine - Jeudi, 21 novembre 2024

Vendredi 7 juin, 2024

Décès de Jacques Hurteau, fils du fondateur de la Cantine Hurteau

(Jean Doyon) – Le fils du fondateur de la Cantine Hurteau, Jacques Hurteau est décédé mercredi à l’âge de 86 ans.

En 1958, Gérard Hurteau avait fondé La Cantine Hurteau qui jouit encore aujourd’hui, d’une réputation favorable qui va bien au-delà des limites de la région.  Autour de 1973, c’est son fils Jacques Hurteau qui a poursuivi l’aventure.  Le propriétaire actuel de la Cantine, Sylvain Palardy, a pris la relève de ses parents en 1993, qui eux l’avaient acquis de M. Hurteau en 1985.

La Cantine Hurteau est devenue célèbre grâce à sa poutine, son fromage, mais aussi à ses bas prix. Dans plusieurs reportages, sur différents médias nationaux, on présente ce petit restaurant comme un incontournable de la région. Leurs points forts, selon quelques «foodies », c’est cette sauce, un mélange de sauce Hot Chiken et BBQ (…et même un ingrédient secret, disait Sylvain Palardy), et surtout la fraicheur du fromage.

La grande fierté de Jacques Hurteau était de voir que la cantine a su perdurer dans le temps, et a même été en mesure de résister à l’arrivée McDo il y a plusieurs années.

M. Jacques Hurteau laisse dans le deuil son épouse Cécile Beaudoin, ses enfants : Manon (Guy Gauthier) et Martin; ses petits-enfants : Marianne (Marie-Pier), Philippe (Flavie) et Alexanne, le reste de sa famille, parents et amis.

Voir l’avis de décès ici

 

Publicité

Publicité