SorelTracy Magazine - Samedi, 7 septembre 2024

Mercredi 24 juillet, 2024

Décès de la journaliste et chroniqueuse émérite Louise Grégoire-Racicot

(Stéphane Martin, 24 juillet 2024) – La région de Sorel-Tracy est en deuil de la journaliste et chroniqueuse d’opinion, Louise Grégoire-Racicot qui est décédée des suites de complications liées à la COVID-19. C’est le journal Les 2 Rives qui a communiqué la mauvaise nouvelle ce mercredi en fin d’après-midi.

« Au revoir, chère collègue Louise. Tu as toujours pris à coeur, et ce jusqu’à la toute fin, l’importance de bien informer la population et tu étais figure de mémoire du passé afin de mieux comprendre notre présent, tel un phare pour toutes les générations en plus de t’être dévouée à plusieurs causes », laisse savoir le directeur général du journal Les 2 Rives, Marcel Rainville.

Après avoir entamé sa carrière dans différentes villes de la province, Madame Grégoire-Racicot s’est établie à Sorel dans les années 70 où elle a commencé à écrire pour le journal La Voix. Elle s’est joint au journal Les 2 Rives en décembre 1980. Depuis 2017, elle signait la chronique d’opinion du journal sur une base hebdomadaire.

Photo de l’avis de décès

« C’est terriblement triste, je lui parlais toutes les semaines. J’ai commencé en 2011 au journal Les 2 Rives. À ce moment je côtoyais Louise comme journaliste. Elle m’a appris beaucoup. Depuis qu’elle était chroniqueuse, nos discussions tournaient beaucoup autour de l’actualité, mais également sur le plan personnel. C’est une amie que je perds. Une grande dame qui faisait beaucoup réfléchir par ses écrits », confie le journaliste et directeur de l’information au journal Les 2 Rives, Jean-Philippe Morin.

La famille recevra les condoléances ce samedi 27 juillet, de midi à 15 h, au Salon Gilbert Mandeville & Fils au 912, chemin St-Roch dans le secteur Tracy. Une cérémonie privée pour la famille et les proches aura lieu le même jour de 15 h à 16 h. Au lieu de fleurs, des dons à la Fondation Hôtel-Dieu de Sorel seraient appréciés.

AVIS DE DÉCÈS ICI

 

À gauche, Louise-Grégoire Racicot : Photo prise en 2017

Publicité

Publicité