Effectuez une recherche
Lundi 20 septembre, 2021
Des candidats peu surpris de la victoire de M. Plamondon
Le candidat conservateur Yannick a salué la victoire historique de M. Plamondon qui vient d’être réélu pour la 12e fois depuis 1984. « Le comté vote toujours pour le Bloc québécois, c’est un choix de la population », dit-il.
M. Caisse déplore que le comté soit une fois de plus dans l’Opposition. « Qu’est-ce qu’on y gagne? Cela fait 37 ans qu’on est dans l’Opposition. Je donne souvent l’exemple de Maurice Martel (ancien député du parti québécois, décédé en décembre 2015) qui a pu garder un cégep dans la région ou à l’époque de Sylvain Simard (député et ministre au sein du PQ, de 1994 à 2007), il a pu conserver la prison à Sorel. Il faut être au pouvoir pour apporter quelque chose au comté. »
Le candidat conservateur dit être réaliste et non amer. « Je fais le constat que M. Plamondon est très populaire. C’est ça la démocratie : les gens ont décidé de renouveler leur confiance à M. Plamondon. »
—
À lire aussi:
Lundi 20 septembre, 2021
Élections fédérales dans Bécancour-Nicolet-Saurel
Louis Plamondon remporte sa 12e élection
—
De son côté, la candidate NPD Anne Gauvin n’était guère surprise de l’élection du doyen de la Chambre des communes Louis Plamondon dans le comté de Bécancour-Nicolet-Saurel. « Je suis contente pour lui, car c’est vraiment un passionné », confie-t-elle au SorelTracy Magazine.
Mme Gauvin a fait campagne sans présenter d’affiche dans le grand comté qui s’étend de Bécancour en passant par Nicolet et Sorel-Tracy. « Je voulais partager la plate-forme du NPD et pour moi, c’est cela la démocratie, », ajoute-t-elle.
La candidate NPD a adoré son expérience et espère se représenter de nouveau aux prochaines élections.
Quant au candidat du Parti populaire du Canada dont le chef Maxime Bernier a été défait dans son comté de Beauce, Éric Petersen, il a décliné notre demande d’entrevue en disant vouloir réserver sa réaction pour plus tard alors qu’il aurait pris connaissance du dévoilement de tous les votes.