SorelTracy Magazine - Lundi, 14 octobre 2024

Lundi 14 octobre, 2024

Des échos du déjeuner-causerie de la FABE, du 39e gala du PSST et du spectacle bénéfice de Yamaska

Jocelyne Cazin s’est révélée une conférencière des plus attachante.  Transparente.  Il y a un an et un peu plus, elle a eu un accident chez elle.  Vertèbres brisées. ‘J’avais bu. Je ne bois plus depuis.’  Elle a d’abord été marié à un homme plusieurs années comme toutes les femmes puis a été aux femmes (sic) pour revenir avec un homme.  ’Je me promène!’ qu’elle a dit à la blague.

Francine Pélissier a agi comme présentatrice en l’église de Yamaska dimanche dernier avec beaucoup d’aplomb.  Elle n’a pas manqué de saluer Louis Plamondon et de le remercier pour son support financier.

La minorité dictatoriale horripile Jocelyne Cazin.  Oui !  Que toute une école doive arrêter de manger des oranges parce qu’UNE personne est allergique aux oranges la choque au plus haut point.  Autrement dit nous, les Québécoois sommes trop tolérants.


William Perron,
le petit-fils de Daniel, lui demande toujours au retour d’une compétition s’il a gagné.  Daniel lui a répondu la semaine dernière:  ’ Papy a fini deuxième à Sherbrooke mais aujourd’hui mon Ti-Willy, papy,(admis au PSST) a grandement gagné.’  William est ici dans les bras de sa maman Marie-Claude Bérubé.

Jocelyne Cazin sera de retour à Sorel-Tracy vendredi prochain.  Nous pourrons l’entendre sur les ondes de CJSO nous parler de la parution de son dernier livre, un Roman : Récolte funeste’.  Elle en a vendu plusieurs après sa conférence, a remis 5$ par livre vendu à la FABE.

Pascal Bibeau, le premier, a chanté quelques succès de son idole Elvis Presley en l’église de Yamaska ce même dimanche.  Il s’est occupé du son tout au long de l’après-midi.


Jean Lusignan
voulait depuis des années que Daniel Perron soit reconnu par le Panthéon des sports de Sorel-Tracy.  Il était normal que ce soit lui qui lui remette sa plaque.

André et Eugene Bergeron ont ravivé la mémoire de Joffre St-Germain en interprétant son succès, sa composition ‘Quand je partirai ‘ au grand plaisir de l’assistance.


André -Toto- Guillemette
, le premier, a fait lever les spectateurs (les plus jeunes, tout au moins ) de leur siège quand il a personnifié Elton John.

Léo-Paul Desmarais, conseiller de la municipalité de Yamaska a été fort occupé lors de ce même spectacle bénéfice ..Il a d’abord chanté ‘ Anatole et Manda’ puis donné la réplique à plusieurs chanteurs de folklore.


Le sœurs Théroux
, Andrée et Ginette, les nièces de Jeanne-Eva et de Fernande, étaient attendues.  Elles ont interprété magnifiquement ‘Marins…’ et ‘ll était une fois dans l’Ouest ’, entre autres.

Guy Proulx et Paul Bibeau ont gagné le moitié de 750$.  Ce spectacle a rapporté plus de 7000 $.  Sera-ce suffisant pour sauver l’église?  L’avenir le dira.

Jocelyne Cazin a démenti la rumeur qui voulait que les Hells aient forcé Gaétan Girouard à se pendre : ‘ Gaétan souffrait d’une grande dépression.’


Louis Mandeville
peut à la fois se concentrer à son golf et admirer les couleurs de l’automne. A preuve cette photo.

Pêle-Mêle


Nathan Loignon
, autiste, pianiste au talent indéniable, rare, va gager le 100 000$ à l’émission Du talent.  Va, en tout cas, sûrement atteindre la finale.  Comment se fait-il
que ce jeune n’a été présenté à aucun impresario avant cette émission?


Philip Devos
a enfilé le premier but des Ajoulois (14e rang) dans une victoire surprise de 5 à 2 contre Kloten (7e rang).  La formation du fils de Robert en arrache depuis son ascension de la Ligue nationale 2 à la Ligue nationale 1 en Suisse.


Carmain Labrie
, à mon humble avis, devrait être considéré comme membre du Panthéon des sports Sorel–Tracy en 2015.  Il a tout un parcours.  En 1983, il a lancé, avec Marcel Éthier et Michel Péloquin, le populaire Tournoi novice.  Pas un, pas deux mais 5 personnalités se sont vu confier la présidence de cet événement.  Je mets au défi les lecteurs, lectrices de les nommer.(laudeney@hotmail.com)

A Drummonville, le week-end dernier, Daniel Perron et son nouveau partenaire Olivier Godin n’ont pas fait la cut c’est à dire qu’ils n’ont pas terminé dans les 5 premiers. ‘Nous avons débuté en lion et avons flanché,’ de dire Daniel.


Au Salon 300
dans la Ligue Le lundi des seniors, Mario Couillard fait cavalier seul avec sa moyenne de 214.75 suivi de Bertrand Bourque (200.33).  Il talonnerait Mario Dusseault (216.89) dans la Ligue Brasserie du Colisée du samedi.


Maurice Richard
, il y a 30 ans déjà, a été invité par Mario Deguise pour une mise au jeu protocolaire d’un des matches des Dinosaures. On voit ici le fameux no 9 en compagnie de M. et Mme Michel Lessard et de Léandre Tremblay.  A Contrecoeur, cette même année, c’est une autre légende des Canadiens de Montréal , Émile –Butch- Bouchard qui venait encourager les Éperviers.

Les Éperviers : 3 en 3 !  Wow!  Le Verchérois André Fournier, spectateur assidu, leur prédit une saison du tonnerre.


Il paraît qu’on a tous un sosie quelque part dans le monde.  Bien, voici le sosie de Laura, la fille de Judith dans Ma mère, ton père.

Bonne fête!

Yves Tremblay, John Caron

14 : Guillaume Pépin, Pierre Bibeau, Jean-Bernard Mandeville, Yannick Milo, Lucie Dufour, Yves Tremblay, Louise Beauchemin
15 : Amélie Thiffault, Walter Boudreau, Martine Raymond, Lucie Doucet, Lucette,Gadoury
16 : Michel Lacombe, Odette Morvan
17 : Danielle Lalancette, Josée Bérard
18 : Michel Charron, Jessica Page, Élizabeth Gagnon, Carmen Camirand, Alain Beauchemin
19 : Mario Richer, John Caron, Bruce Gendron, Monik Lacombe
20 : Marcel Poirier, Paul Bibeau, Daniel Gauthier, Benoit Leblanc (fils du doc), Pierre -Pit- Beaulieu, Patrick Archambault, Éric Bibeau, Nancy Bibeau

Le nombre de la semaine : 1 000 000 000 ! C’est le nombre d’anti dépresseurs que les Québécois ont pris en 2023.  Record canadien.

Pensée de la semaine – La dépression est la surestimation des mauvais moments.
(Augusto Branco)

Bonne semaine!

Publicité

Merci a mes commanditaires

commanditaire commanditaire commanditaire commanditaire commanditaire commanditaire commanditaire commanditaire commanditaire commanditaire