SorelTracy Magazine - Jeudi, 21 novembre 2024

Samedi 13 avril, 2024

Des Rebelles disciplinés résistent aux Lions et l’emportent

Chad Prepszl – Donovan Côté – Charles-Étienne Lamy

(Jean Doyon) – Au hockey collégial, en demi-finale, les Rebelles du Cégep de Sorel-Tracy ont offert une performance de loin, supérieure aux deux précédentes. Dans cette série 3 de 5, que mènent 2 à 0 les Lions du collège Champlain St.Lawrence de Québec, l’équipe soreloise se devait de rebondir pour ce match #3 à l’Aréna des Deux Glaces (Val Bélair), sinon c’en était fait de leur saison.

Les Rebelles pourront dire, mission accompli puisqu’ils sont tout d’abord restés très disciplinés (seulement deux pénalités dans toute la rencontre), et non pas baissé les bras, revenant de l’arrière en 2e, et en ajoutant trois autres buts en 3e, pour une victoire de 5 à 3.

Chad Prepszl et Donovan Côté ont été les joueurs clés en offensive avec chacun deux buts et une passe, tandis que Charles-Étienne Lamy complétait le pointage avec le but de la victoire en 3e.

L’Histoire du match

L’excellent Mathias Loiselle des Lions a ouvert le pointage à 15:25 en première période, et Tristan Giroux en ajoutait un 2e pour les locaux au 2e vingt. Mais c’est à ce moment que les BLEUS ont ouvert l’offensive avec deux buts: Chad Prepszl (4e) (Côté, St-Michel) et son 2e (5e) (St-Michel, Harpin), pour égaliser le pointage 2 à 2 après 40 minutes de jeu.

En 3e période, Donovan Côté (4e) viendra marquer tôt en 3e, à 17 secondes (4e), sur une passe de Prepszl, mais les Lions donnent un dernier soubresaut avec le but de Benjamin Chabot pour niveler le pointage 3 à 3.

À 14:26, Charles-Étienne Lamy viendra inscrire le but de la victoire (4e) (Arseneault-Rolland, Couture) pour faire 4 à 3, et pour conclure Donovan Côté finira le travail avec son 2e de la rencontre, dans une cage déserte, son 5e des séries, pour un pointage final de 5 à 3, et ainsi réduire l’écart dans cette série à 2 à 1 (Lions).

Justin Roux a fait le travail pour l’équipe soreloise dans cette victoire, car au chapitre des lancers, les Lions ont encore une fois eu le dessus, avec 36-27 en leur faveur. Les Trois Étoiles: #1 CHAD PREPSZL, #2 DONOVAN CÔTÉ, #3 MATHIAS LOISELLE

Tous les amateurs de hockey sorelois ont donc rendez-vous au Colisée Cardin le dimanche 14 avril prochain à 16h pour le match #4 entre les Lions du Collège Champlain St.Lawrence aux Rebelles du Cégep de Sorel-Tracy.

 

 

Publicité

Publicité