Effectuez une recherche
Lundi 20 juin, 2022
Des trios célèbres chez les sportifs et les artistes
Localement, les Nocturnes Michel Champagne, Jean-Luc Champagne et Yvon Descheneaux (au Faisan bleu sur la photo) formaient un trio fort populaire, au début des années 60. Ils ont endisqué Dis-moi sans me mentir, Johnny rappelle-toi, Les instants de l’amour et Tu te joues de moi. Yvon garde contact avec Michel qui se porte bien.
Au Colisée Cardin, début des années 70, et dans tous les arénas de la LHJMQ, Pierre Larouche(251) Michel Déziel(227) et Jacques Cossette(214) pour un total de 692 points éclipsent
le trio des Remparts de Québec avec Jacques Locas(206), Réal Cloutier(216) et Richard Nantais(194).
Les jeunes Sorelois Yvan Beauchemin, Gilles Larochelle et Yves Tremblay remportent tournois après tournois sur le circuit junior du Québec.
Dans la Ligue nationale de hockey, le premier trio sensationnel, la Punch Line, était composé de Toe Blake, Elmer Lach et de Maurice Richard. A Detroit, Sid Abel, Gordie Howe et Ted Lindsay, à Los Angeles, le trio Marcel Dionne, Charlie Simmer et Dave Taylor, à Buffalo, la French Connection, formée par Richard Martin, Gilbert Perreault et René Robert faisaient également sensation.
Aux États-Unis, dans le domaine musical, Sammy Davis, Dean Martin (Dino Paul Crocetti) et Frank Sinatra font fureur dans les années 60. Every body loves somebody déloge les Beatles du sommet du Hit parade en 1964.
En France, Sheila, de son vrai nom Annie Chancel, Sylvie Vartan et Françoise Hardy sont les idoles des Français et des Québécois.
Le circuit de la PGA est dominé par Jack Nicklaus, Arnold Palmer et Tom Watson .
Le premier trio de golfeurs noirs à paver la route à Tiger Woods est composé de Lee Elder, Charlie Sifford et Calvin Peete.
Enfin, la revue Forbes vient d’inclure Tiger Woods au sein du trio d’athlètes milliardaires. Il se joint aux joueurs de basketball Michael Jordan et Lebron James.
Bonne fête!
20 : Denis Poirier, Sylvie Ménard, Véronique Sylvestre, Richard Lebrun
21 : Daniel Gendron, Jean Desrosiers, 60e anniversaire de mariage de Laurent et Diane Cordeau, Denis Capistran
22 : Gérard Rajotte, 48e anniversaire de mariage de Rodrigue Shooner et de Lucie Delainey,
Christianne Lajeunesse, Richard Patenaude Jr, Jean-F Gélinas, Sébastien Rainville
23 : 43e anniversaire de mariage de Richard Lemoine et Carmaine Cournoyer, Jean-Paul Richard
24 : Marc Frappier, 55e anniversaire de mariage de Gilles Poissant et Raymonde Gratton
25 : Martin Caplette, Jean–Paul –FM- Salvas, Côme Bibeau, Pierre St-Germain
26 : Michael Vick, Stéphanie Larochelle, Christian Legros, Stéphanie Latour
Pêle–Mêle
Sondage au Club de golf Sorel–Tracy – Ces derniers jours, la direction des Dunes a posé la question suivante à ses membres : Est-ce que la vente du Club de golf Sorel-Tracy ‘les Dunes’
est une option pour vous ? 136 membres ont répondu oui (84%), 24 ont répondu non (15%)
Le PSST au Club Le Continental – Sylvain Cournoyer, le secrétaire du Panthéon des Sports de Sorel-Tracy, partira le premier demain matin en compagnie d’autres membres du Panthéon des sports de Sorel-Tracy, Clarence Valois, Luc Cournoyer, Michel Piché. Groupe 2 : Denis Paulhus, le trésorier Pierre Mondou, Vincent Rancourt, Christian Bibeau. Groupe 3 : Ronald Cournoyer, Claude Ducharme, Jean-Claude Yergeau, Serge Ménard. Groupe 4 : Gilles Cartier, Claude Picard, Denis Abbot, Richard Charron. Groupe 5 : René Généreux, Roger Valois, Paul Duchesne, Jean-Yves Giguère. Groupe 6 : Gaétan Joubert(de la visite!), Jean-Pierre L’Espérance, Gaston Rousseau -Jean-F Latraverse. Groupe 7 : Gérald Péloquin, Maurice Labrecque, Jocelyn Généreux, Yvan Deslauriers.
Échos d’une récente assemblée historique – Y avait beaucoup d’agressivité durant la période des questions mise à part l’intervention de M.Voghel qui a préféré ne rappeler que les bons gestes du maire Serge Péloquin. Ce dernier quittera la scène politique le 7 juillet. MATV a diffusé cette assemblée toute la semaine In recuperatio.
Échos du Club de fers PAP – Guildo Fournier, au 3e rang du classement du Club de fers PAP ,est le deuxième joueur à faire perdre une partie au champion Henri-Paul Ladouceur. Ce dernier est directeur de l’exécutif avec MM Jacques Dussault et Jean Salvas. Michel Lajeunesse est le président, Richard Bergeron, le vice–président, Nicole Bibeau, secrétaire et Nancy Évangéliste la trésorière. De dire M. Ladouceur : ‘ Je pensais jamais qu’on atteindrait 72 joueurs après ces deux années pandémiques.’ HPL doit son succès à la pratique. Il va lancer des fers 5 fois par semaine.
Échos du tournoi du Cégep Sorel-Tracy et de la Taverne du Pont – 172 joueurs, vendredi le 17, plus de 80 samedi, le 18, ont fait le tour du parcours de golf Sorel -Tracy cette fin de semaine. Malgré la pluie dans le cas de la Taverne du Pont, propriété du fils du regretté Léo Duchesneau. Le circuit Midget AAA était bien représentés par MM Yanick Lévesque, président, et Yanick Gagné, directeur général. Gaston Therrien, analyste à RDS, Patrice Forcier, DG du Club Vallée-du-Richelieu complétait le quatuor. Les joueurs inscrits à la Classique du Cégep ont soupé aux Années folles.
La photo souvenir de la semaine nous fait voir d’anciens professeurs, sportifs à leur heure, les Réal Lavallée, Yves Chevalier, Robert Salvas, Laurent Chicoine, Jean- Guy Cardin, Jean Gadoury, Jean-Claude Lavallée, Richard Charron, Gilles Lemire, Denis Gaucher et Guy Savard. Vous en reconnaissez d’autres? (laudeney@hotmail.com )
Le ‘crate’ de fraises coûte 28$ cette année si vous le cueillez au lieu de 40$ au comptoir. Vous étiez tous pour l’augmentation du salaire minimum? Bien, c’est une des raisons de cette inflation. Le coût du pétrole, des insecticides et la pénurie de main d’œuvre sont les trois autres raisons. Attendez voir tantôt l’augmentation du prix des bleuets due à la pénurie…d’abeilles.
Nombres de la semaine : 8. Huit fraises contiennent autant de vitamine C qu’une orange.
Pensée de la semaine – Comme la fraise a goût de fraise, la vie a goût de bonheur. (Alain)
Bonne semaine!
Publicité