Effectuez une recherche
Lundi 22 janvier, 2024
Deux accidents de motoneige en deux jours causent de sévères blessures
(Stéphane Martin, 22 janvier 2024) – La saison de motoneige vient à peine de débuter, que déjà les autorités déplorent deux accidents survenus en moins de deux jours sur le territoire de la MRC de Pierre-De Saurel.
Le premier accident est survenu vendredi vers 14h35 à la hauteur du rang Sainte-Thérèse à Sorel-Tracy. « On parle d’un impact à haute vélocité entre deux motoneiges. Là-dedans, il y a un homme de 49 ans qui a subi des lacérations au bras. Il a été transporté à l’hôpital Charles-Le Moyne de Longueuil où l’on ne craindrait pas pour sa vie », relate le porte-parole de la Sûreté du Québec, Louis-Philippe Ruel.
Le deuxième événement s’est produit dimanche vers 15h45 sur le chenal du Moine derrière l’entreprise Passion Planches à Sainte-Anne-de-Sorel. « C’est une collision qui est survenue entre deux motoneiges. Trois personnes ont été impliquées dans l’accident, dont une dame de 46 ans qui a subi une fracture ouverte à la jambe droite. On ne craindrait pas pour sa vie. Il n’y a pas de constat d’infraction qui a été émis sur place », raconte Monsieur Ruel qui ne possédait pas d’information complémentaire sur les circonstances exactes de la collision.
Ces deux événements ont nécessité l’intervention des pompiers de Sorel-Tracy afin de porter secours aux victimes. « La saison ne fait que commencer et l’on compte déjà deux blessés majeurs en quelques jours. C’est l’occasion idéale d’inciter les motoneigistes à faire preuve de prudence lors des déplacements », commente le chef aux opérations du Service de protection et d’intervention d’urgence de Sorel-Tracy, Steeve Lafrance.