SorelTracy Magazine - Lundi, 20 janvier 2025

Lundi 20 janvier, 2025

Deux interventions en quelques heures pour les pompiers de Sorel-Tracy

(Stéphane Martin, 20 janvier 2025) – La soirée de samedi a été occupée pour les pompiers de Sorel-Tracy qui ont eu à intervenir afin d’éteindre deux incendies.

Le premier événement est survenu dans une résidence de la rue Crépeau à Sorel-Tracy. L’appel d’urgence s’est fait entendre vers 18h40.  « Il s’agit d’un feu qui s’est déclaré à l’extérieur et qui serait attribuable au dysfonctionnement de la thermopompe. À notre arrivée, les flammes avaient gagné l’entretoit. Nous sommes rapidement passés en mode attaque pour limiter la propagation », explique le chef de division du Service de protection et d’intervention d’urgence de la Ville de Sorel-Tracy, Éric Arseneault.

Une dizaine de pompiers ont été dépêchés sur place alors que d’autres assuraient la couverture du territoire en caserne. L’événement qui n’a fait aucun blessé était considéré terminé sur le coup de 20h10.  « Il y a beaucoup de dommages à l’intérieur en raison de l’eau. Il a fallu ouvrir les plafonds afin d’atteindre le feu. Au moment de notre départ, les lieux étaient malheureusement inhabitables. Les résidents ont trouvé refuge chez de la parenté », ajoute Monsieur Arseneault.


Puis, dans la nuit de samedi à dimanche, les sapeurs ont été appelés pour un feu de débris à proximité d’une résidence sur la rue Desrosiers à Sorel-Tracy.  « Nous avons reçu l’appel vers minuit et demi. On parle ici d’un feu rapidement maîtrisé et de cause accidentelle. Ce sont des cendres chaudes qui ont mal été disposées qui sont à l’origine des flammes. Il y a eu plus de peur que de mal dans cet événement où les dommages se sont limité à l’extérieur du bâtiment », de conclure le chef de division, Éric Arseneault.

—-
Autres photos de l’incendie de la rue Crépeau
—–

Publicité

Publicité

Publicité