SorelTracy Magazine - Lundi, 16 septembre 2024

Mardi 6 août, 2024

Deux motocyclistes interceptés pour «Grand excès de vitesse» dont un à 182 km/h

(STM) – Le dimanche 4 août vers 15h, les policiers de la Sûreté du Québec du poste de la MRC de La Vallée-du-Richelieu ont intercepté une motocyclette pour un grand excès de vitesse sur le 3e Rang Sud, dans la municipalité de Saint-Charles-sur-Richelieu.  Le conducteur de 28 ans circulait à 157 km/h sur une route où la limite de vitesse maximale est de 70km/h.

Le contrevenant de Montréal a reçu un constat d’infraction totalisant 1676$ et 18 points d’inaptitude pour son grand excès de vitesse.  Comme il s’agissait d’un récidiviste en matière de grand excès de vitesse, son permis de conduire a été suspendu sur le champ pendant une période de trente jours et sa motocyclette a été remisé.

Un peu plus tôt, le 2 août vers 21h10, les policiers de la Sûreté du Québec du poste de la MRC des Maskoutains ont intercepté une motocyclette pour un grand excès de vitesse sur le Grand Rang St-François (route 235) près du complexe de sports motorisés Sanair, à Saint-Pie.  Le conducteur âgé de 18 ans circulait à 182 km/h dans une zone où la limite de vitesse maximale est de 90km/h.

Le contrevenant de Saint-Hyacinthe a reçu un constat d’infraction totalisant 1715$ et 18 points d’inaptitude pour son grand excès de vitesse.  De plus, son permis de conduire a été suspendu sur le champ pendant une période de sept jours.

La Sûreté du Québec rappelle que la vitesse est l’une des premières causes de collisions mortelles et que le risque d’être impliqué dans une collision est augmenté en circulant au-dessus de la limite de vitesse permise.

Publicité

Publicité