Effectuez une recherche
Vendredi 4 octobre, 2024
Dix nouvelles intronisations au Panthéon des Sports, dont le SorelTracy Magazine
(Stéphane Martin, 04 octobre 2024) – Le 39e gala du Panthéon des Sports de Sorel-Tracy avait lieu jeudi soir devant plus de 100 personnes. L’année 2024 réservait un total de 10 intronisations comparativement à trois intronisés par les éditions précédentes.
Pour la petite équipe du SorelTracy Magazine, la surprise de la soirée aura été l’intronisation du propriétaire Jean Doyon à titre d’ambassadeur 2024. Il a été pour ses loyaux services dans le monde du journalisme sorelois depuis 25 ans avec le SorelTracy Magazine. « Ce fut la surprise la plus totale. Il s’agit d’un coup de maître de mon ami Gilles Péloquin qui m’a attiré au Gala en me faisant croire que j’allais remettre une plaque à Pierre Mondou. Je ne pouvais pas refuser. Quand le SorelTracy Magazine a été nommé, j’étais extrêmement ému et je me suis présenté au micro avec une boule d’émotion dans la gorge. Je remercie Pélo et le Panthéon des Sports de Sorel-Tracy », déclare Monsieur Doyon.
Depuis 1983, le Panthéon des Sports de Sorel-Tracy a effectué plus de 200 intronisations. « L’édition d’hier était spéciale avec la nomination de 10 personnalités, dont trois dames ainsi que les deux premières équipes sportives. On faisait salle comble hier avec 112 convives réunis au Complexe 180. J’en profite pour remercier tout le monde pour ce véritable succès », mentionne le responsable de l’organisation, Gilles Péloquin.
Voici la liste complète des intronisations 2024 du Panthéon des sports de Sorel-Tracy :
–Les Rebelles du Cégep de Sorel-Tracy pour leurs 50 ans d’histoire sportive, conjuguant le sport et les études.
-Geneviève Goulet « Lufisto » pour ses exploits à la lutte locale, nationale et internationale. Elle a été intronisée au Indie Wresling Hall of Fame.
-Serge Leboeuf pour ses exploits en course à pied au Québec, au Canada et aux États-Unis. Il détient également deux records vieux de 40 ans encore jamais dépassés à Sorel-Tracy.
-Jean Doyon pour ses loyaux services dans le monde du journalisme sorelois depuis 25 ans avec le SorelTracy Magazine.
-Mylène Caisse pour ses exploits en patinage artistique comme athlète accomplie et entraîneur émérite. Elle est vice-championne des Jeux du Québec, multiple médaillée en simple et en couple et membre de la troupe Championnat On Ice.
-L’équipe les Éperviers de Sorel de la LHJMQ 1973-1974 avec 620 buts en 70 parties de 58 victoires. Ils ont terminé premiers de la division Est.
-Marie-Claude Roy pour ses exploits au hockey féminin de 1975 à 2017. Il s’agit de 42 années comme gardienne de but et entraîneur.
-Mario Pelletier pour ses exploits en courses sous-harnais au Québec, au Canada et aux États-Unis. Il a une fiche de 636 podiums, 191 victoires et 1 683 départs.
-André « KID » Millette pour ses loyaux services et exploits dans le monde de la boxe et du journalisme.
-Daniel Perron pour ses exploits aux grosses quilles avec plus de 56 parties parfaites au Québec, au Canada et aux États-Unis.