Effectuez une recherche
Mardi 20 août, 2024
Éclosion de COVID-19 au Centre d’hébergement Élisabeth-Lafrance
(Stéphane Martin, 20 août 2024) – Le Centre d’hébergement Élisabeth-Lafrance de Sorel-Tracy est présentement aux prises avec des éclosions de COVID-19.
« Nous avons présentement 3 éclosions de COVID-19 au Centre d’hébergement Élisabeth-Lafrance, ce qui représente 18 cas. Une éclosion est déclarée lorsqu’il y a 2 cas ou plus de transmission confirmés sur une unité », mentionne la conseillère aux relations médias, Caroline Doucet.
« Lorsqu’un cas de COVID est suspecté ou confirmé, des mesures de précautions additionnelles sont mises en place pour ces cas, et des mesures supplémentaires sont instaurées sur l’unité telles que le port du masque de procédure et une augmentation des fréquences de désinfection afin de limiter la transmission de l’infection. Il y a une surveillance quotidienne des symptômes qui est effectuée dans le but d’identifier rapidement tout risque infectieux. Les visites demeurent permises, mais sont limitées à une seule personne à la fois », ajoute-t-elle.
Les autorités rappellent qu’il est important de bien respecter les mesures telles que l’hygiène des mains et le port du masque. Il est recommandé aux visiteurs de reporter leur visite si ceux-ci présentent des symptômes tels que la fièvre, la toux et maux de gorge.