Effectuez une recherche
Mercredi 15 janvier, 2025
Entrée gratuite aux étudiants de BG pour le match des Éperviers jeudi soir
(Jean Doyon) – L’organisation des Éperviers de Sorel-Tracy de la LNAH a annoncé cet après-midi que pour le match de demain soir (jeudi) au Colisée Cardin contre les Marquis de Jonquière, il n’en coutera rien aux étudiants de l’école secondaire Bernard-Gariépy qui ont vu mardi leur école lourdement endommagée par un incendie.
—
Lire:
Incendie à l’École Secondaire Bernard-Gariépy
Des travaux de soudure à l’origine du brasier
—
Pour cette rencontre à 20h00, et afin de leur faire oublier un peu cette mauvaise journée « au bureau », les étudiants n’auront qu’à porter leur chandail de l’ESBG pour entrer gratuitement. « Une façon de monter notre soutien aux étudiants de la BG ! », peut-on lire sur un message.
Et du soutien, les Éperviers en auront aussi besoin suite au revers de 3 à 1 encaissé justement au Palais de Sports de Saguenay le week-end dernier contre les Marquis. Avec une très bonne fiche de 15 victoires, 8 défaites (dont 2 en bris d’égalité), s’ils veulent conserver solidement le 2e rang jusqu’à la fin de la saison, les hommes de Christian Deschênes devront éviter de se faire surprendre par des équipes de bas de classement.
Lors de la dernière partie, devant 1756 spectateurs, les hommes de Bob Desjardins ont inscrit un but en avantage numérique, au premier vingt, le 2e de Jérôme Gravel (Mathieu Lemay, Joey Ratelle), un autre en désavantage numérique en 2e période, soit celui de Christian Ouellet son 7e (Marc-Andre Therrien) et un 3e but but au dernier vingt, celui de Maxime St-Cyr, son 19e (Simon-Claude Blackburn, Vincent Migneault). La seule réplique soreloise est venue du bâton de Gabryel Paquin-Boudreau (7e) sur des passes de Alexandre Fortin et Shawn Boudrias.
Les deux gardiens en poste ont quand même été sollicités à plusieurs reprises. Philippe Desrosiers a reçu 31 tirs en sa direction contre 33 en direction de Tristan Bérubé.
En jetant un regard rapide au calendrier, on note qu’il reste en tout 13 parties à jouer en saison régulière et si le classement restait ainsi jusqu’à la fin, les Marquis seraient les adversaires de Hawks lors de la première série en quart de finale.
Le lendemain (vendredi), les Éperviers complèteront leur week-end en rendant visite à l’Assurancia de Thetford pour un match prévu à 20h00.