Effectuez une recherche
Samedi 12 octobre, 2024
Éperviers: Une 2e victoire signée Philippe Desrosiers
(Jean Doyon) – C’était le match d’ouverture de la saison locale des Éperviers de Sorel-Tracy de la LNAH hier soir au Colisée Cardin devant 2100 quelques spectateurs et face aux Pétroliers de Laval. Les oiseaux n’ont pas fait honte à leurs partisans en signant une 2e victoire de suite, mais cette fois-ci au compte de 3 à 1.
Bien que ce soit les hommes de Christian Deschênes qui ont obtenu un plus grand nombre de lancers au total dans le match, 39-36, les Pétroliers ont quand même réussi de meilleures chances de marquer alors que Desrosiers a tout simplement été impérial devant son filet, en pleine possession de ses moyens, et très allumé face au déploiement du jeu des Rouges.
Début de saison à domicile oblige, une cérémonie d’ouverture entamait les premiers instants de cette soirée de hockey dans un amphithéâtre doté d’un nouvel éclairage avec lequel ont pouvait voir des variations de lumières en couleurs, avec réactions instantanées pour une présentation des joueurs parfaite, en plus des importants et nombreux partenaires de l’équipe.
Aucun but en première période, mais les Éperviers ont quand même bombardé le gardien russe de 37 ans, Ilya Ejov, qui a joué rappelons le, 13 saisons dans la KHL, avec 17 tirs en sa direction. Il a définitivement gardé son équipe dans le match au cours de ce premier vingt.
Mais c’est finalement l’Ontarien Marc Beckstead qui a ouvert le pointage dans cette rencontre pour les Éperviers, en 2e période, lors d’un jeu de puissance. Un tir de la pointe de Gabriel Bilodeau qui a dévié sur le dos de Beckstead pour retomber dans le but. Une passe à Bouvet-Morrissette là-dessus.
Une minute plus tard, le superbe duo d’attaquants Shawn Boudrias et Alexandre Fortin, se sont échappés et ont fait mouche. Le jeu d’attirer de Boudrias a permis à Fortin de conclure en déjouant le gardien et augmenter l’avance d’un but aux Sorelois à 6:53. Un jeu de ligue nationale.
La réplique des Pétroliers est survenue également au cours de cette même période, à 7:20, quand les Lavallois ont fait intrusion dans la zone des Blancs lors d’une attaque. Joël Caron était en possession de la rondelle et a attendu que Brendan Hamelin se détache devant le but, lui a fait la passe et Hamelin marquait sur un tir sur réception parfait. 2 à 1 Sorel-Tracy après 40 minutes de jeu.
En 3e, c’est la découverte soreloise de l’an dernier, Émile Villiard qui s’est mis en évidence grâce à son acharnement. Les Éperviers venaient de libérer leur territoire et le défenseur d’expérience Yann Sauvé récupérait la rondelle afin de relancer l’attaque en passant derrière son filet.
Mais le #92 a levé la tête un instant et a échappé la rondelle. Villiard, qui le poursuivait sans relâche, a récupéré le disque, a fait demi-tour, pour contourner Ejov et le déjouer. Un très beau but. Villiard a ainsi marqué le but d’assurance pour les Éperviers. Le reste de la période fut l’affaire de la défensive des Hawks et du gardien Desrosiers.
Marque finale 3 à 1 Sorel-Tracy. Les Trois Étoiles : 1- Philippe Desrosiers, 2- Alexandre Fortin, 3- Émile Villiard.
Les Éperviers ont Rendez-vous avec le Nationale de Québec dimanche à 13h30 au Complexe sportif de L’Ancienne-Lorette pour le 3e match de la saison régulière.